La ménopause va avoir des bouleversements sur l’organisme et notamment des changements de la morphologie au niveau des hanches. Un ventre proéminent va également apparaître, ce qui pourrait déranger les femmes qui avaient pris soin de leur silhouette depuis toujours. Pour pouvoir se débarrasser de ce ventre, il va falloir agir de différentes façons.
Adapter ses habitudes alimentaires
Après 50 ans, les besoins de l’organisme changent et chaque excès a des conséquences directes sur l’organisme. L’excès de sel va participer au développement du ventre avec notamment un effet de rétention d’eau donc il faudra apprendre à réduire son utilisation ou à supprimer complètement cet additif qui n’est pas indispensable.
Analyser les sources alimentaires
Le ventre a tendance à grossir après 50 ans car il va centraliser toutes les graisses ingérées. S’il est évident que certains aliments en contiennent et qu’ils devront donc être évités, certaines graisses sont moins flagrantes. Il faudra donc apprendre à lire la composition d’un produit avant de l’acheter et choisir ceux qui possèdent le moins de lipides. Il faudra cependant continuer les bonnes graisses comme les huiles végétales qui sont essentielles à l’organisme.
Bannir le grignotage
Le passage à la ménopause est un moment délicat car le corps fonctionne d’une nouvelle façon et les hormones correspondantes poussent à vouloir grignoter. Si les débuts seront difficiles, il va falloir lutter contre ces pulsions et trouver un moyen de les détourner, en buvant de l’eau ou en allant faire une balade. La variation de la glycémie pousse également à choisir du sucré donc il faudra avoir immédiatement le réflexe fruits pour pouvoir perdre quelques centimètres sur le ventre.
Augmenter les protéines
Cette catégorie d’aliments est connue pour offrir l’énergie nécessaire à l’organisme tout en se débarrassant de la graisse inutile. Pour perdre du ventre de façon durable après 50 ans, il sera judicieux d’augmenter la part de protéines dans son alimentation et de penser à varier pour profiter de tous les avantages de chaque aliment en possédant. Œufs, viandes, poissons pourront être choisis et dégustés en faisant attention au taux de graisse contenue.
Penser aux produits laitiers
Indispensable pour préserver les os, ils jouent également un rôle dans la digestion donc il faudra penser à en consommer assez souvent. Ils devront être choisis allégés pour ne pas être source de graisse. Les yaourts au bifidus seront particulièrement intéressants à consommer.
Pour en savoir plus sur les régimes qui marchent réellement sans prendre aucun risque de rechute, consultez cet article. D’autre part, si vous recherchez des astuces pour perdre des cuisses, vous pouvez consulter notre dernier dossier sur le sujet.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021