Pour perdre du ventre, il faut respecter certaines règles d’hygiène de vie. On ne mange pas n’importe quoi, ni n’importe quand. Certains aliments sont de vraies bombes à retardement en matière de prise de poids. Quoi ? Vous croyiez bien faire ? Vous avez probablement tort.
Exit les graisses, les viennoiseries, le pain blanc, les pizzas … mais aussi exit les féculents et le fromage le soir, et bonjour les soupes de légumes et les salades vertes !
Pour perdre du poids, il ne suffit pas de se mettre au régime durant un mois et reprendre ses mauvaises habitudes, une fois ce dernier terminé. Il faut revoir, au contraire, de fond en comble ses habitudes alimentaires. Et les bonnes habitudes, ça commence dans la cuisine, voire mieux, dès le moment des courses au supermarché.
Les aliments diététiques uniquement
Si l’on souhaite vraiment perdre du ventre, il faut se mettre en condition pour. Il faut apprendre à visualiser, se projeter dans ce nouveau moi que nous allons incarner. Ce nouveau moi en cuisine, ce nouveau moi dans la salle de sport, au quotidien … Il faut tout réapprendre.
Le sport est la condition sine qua non pour perdre du ventre. Mais, vous aurez beau faire de longues séances cardio et des super sets d’abdos, si votre alimentation n’est pas adaptée, vous n’aurez aucun résultat. L’alimentation, c’est donc la clé pour perdre du poids et ne pas reprendre ses kilos.
Aussi, vous cuisinerez vos aliments à la vapeur plutôt qu’à la poêle beurrée. Vous pourrez très bien faire mijoter quelques délicieux légumes coupés en petits cubes, à partir du moment où vous ne parsèmerez pas ces dits légumes de crème fraiche ou de sauce au beurre.
Les aliments diététiques sont nombreux. Contentez-vous de vous limiter à la liste ci-dessous dans un premier temps, sans quoi vous ne sauriez plus où donner de la tête et risqueriez de vous décourager lors de la préparation des plats.
- Viande blanche de type volaille
- Poisson gras (thon, saumon, maquereau…)
- Légumes verts (en salades, en soupes, crus, cuits…)
- Épices et marinades
- Fruits (notamment les fruits rouges)
- Oléagineux (riches en graisses poly insaturées)
- Fromage blanc à 0% de matière grasse
- Eau plate ou eau pétillante (La St Yorre, riche en magnésium, pour une bonne digestion)
NE salez pas trop vos plats !
Au lieu de saler vos plats et préparations de cuisine, poivrez-les ! Le sel est un facteur aggravant de rétention d’eau. La rétention d’eau étant l’ennemi juré de la sèche et de la perte de poids, il faudra veiller à ne pas trop saler ces préparations. Hormis le poivre, il est possible d’épicer ses plats à l’aide de curry, de paprika, de cumin … Il y a mille et une façons de préparer un plat sans pour autant se limiter au sel.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021