Est-il possible de perdre du ventre tout en se faisant plaisir ? C’est LA question que toutes les femmes se posent sans cesse. Faut-il se priver pour maigrir et/ou ne pas prendre du poids et des kilos superflus ? La réponse peut être étonnante, mais il apparait que non. A partir du moment où l’on mange de manière intelligente, il est tout à fait possible de se faire plaisir en avalant régulièrement de bonnes choses sans pour autant prendre du poids, ni de la graisse.
Peut-on manger des glaces sans grossir ?
Prenez l’exemple des glaces. Il est évident que si vous mangez des pots de crèmes glacées à longueur de journée, vous allez accumuler du gras. En revanche, si vous remplacez les crèmes glacées achetées dans le commerce par des glaces maisons, vous limiterez déjà considérablement la casse ! Pourquoi ? Car les glaces, sorbets et autres crèmes glacées achetées dans le commerce sont gorgées de sucre.
Le sucre est peut être pire que les acides gras. Lorsque l’on ingère trop de sucre, et c’est le cas lorsque l’on mange de la nourriture industrielle, celui-ci est stocké sous forme de graisse. En réalisant vous-mêmes vos propres glaces maison, vous vous assurerez de manger des glaces qui ne possèdent que très peu de sucres. De plus, vous savez exactement quels ingrédients vous ajoutez dans votre préparation, leur quantité…
Avec les glaces maison, exit le sucre, les colorants et conservateurs
Mais, les avantages de faire ses propres glaces maison ne s’arrêtent pas là, puisque, non content d’avoir à disposition des glaces moins sucrées, vous aurez également dans la main des préparations glacées qui ne possèdent pas de conservateurs, ni de colorants ou autres additifs, et cela, ça fait toute la différence. En effet, on le sait moins, mais les additifs et colorants sont très mauvais dans le cadre d’un régime.
Mais alors, comment faire pour réaliser soi-même ses glaces maison ? Il suffit pour ce faire d’acheter une turbine à glace. Une turbine à glace c’est quoi exactement ? C’est une machine à glace qui permet de confectionner des glaces maisons tous plus délicieuses les unes que les autres. La machine fabrique elle-même du froid, il n’y a pas besoin, comme dans le cas d’une sorbetière, de refroidir la cuve de l’appareil.
Remplacer les glaces par des sorbets
Une autre astuce pour se faire plaisir, sans pour autant prendre du poids, est de remplacer simplement les glaces par des sorbets, des sorbets maison bien sûr. Les sorbets sont environ deux fois moins caloriques que les glaces. Comptez environ 100 Kilocalories pour deux boules de sorbets contre 200 Kilocalories pour deux boules de glace.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021