Maigrir est une quête qui ne s’obtient pas de la même manière pour tout le monde. Certaines personnes malgré tous leurs efforts restent imperméables. D’autres, même en s’astreignant à des régimes, perdent du poids que passablement. Un autre procédé a été mis en place par le fameux Ice Man. La Méthode Wim Hof préconise la douche froide pour maigrir. C’est peut-être le meilleur moyen pour vous de vaincre vos kilos en trop. Rien ne vous empêche d’essayer, et en plus, c’est bon pour la santé.
Les bienfaits minceur de la douche froide
Voici le mécanisme qui fait qu’une douche froide aide à maigrir. Une fois notre corps soumis au froid, sa température chute. La réaction naturelle du corps est de lutter afin de la maintenir à 37 °C.
Or, ce combat interne nécessite de l’énergie. On sait tous que quand l’organisme a recours à l’énergie, on se met à brûler des calories. C’est donc ainsi que l’on réussit à maigrir en prenant sa douche.
Des études ont été menées et ont démontré que la température de la douche froide pour maigrir devrait se situer tout au plus à 25 °C. Si vous réussissez à rester sous ces conditions pendant 5 minutes, c’est comme si vous aviez fait 3 km de marche à pied.
Cependant, la douche froide à elle seule ne peut pas être miraculeuse. Certes, elle aide à perdre des calories. L’accompagner d’un rééquilibrage alimentaire et d’une activité physique serait plus bénéfique.
Comment procéder pour prendre sa douche froide pour maigrir ?
Voici une petite explication pour vous aider à comprendre le processus du froid pour maigrir. Le corps se sert des graisses brunes pour produire de la chaleur. Celles-ci sont aussi appelées « bonne graisse ».
Cela se justifie, car la graisse brune brûle les calories au lieu de stocker les lipides comme le fait la graisse blanche.
Il faut donc chercher à augmenter au maximum ce taux de graisse brune. Pour cela, le mieux est de rester sous la douche à moins de 16 degrés une bonne dizaine de minutes.
Globalement, voici comment procéder. Débutez votre douche pour maigrir à 38 °C.
Passées les 3 minutes, diminuez peu à peu la température en commençant par vos pieds et en remontant progressivement vers la tête.
Le spécialiste du froid étant Wim Hof, inspirez-vous de sa méthode. Cliquez ici pour prendre votre première douche froide.
Cependant, les douches froides ne conviennent pas à tout le monde. Évitez-la si vous êtes hypertendu, fiévreux ou cardiaque. Et surtout, allez-y progressivement.
Les autres avantages procurés par la douche froide
En dehors du fait que la douche froide aide à maigrir, elle regorge de bien d’autres bienfaits. La première chose à relever est qu’elle renforce le système immunitaire. En effet, le nombre de globules blancs chez une personne qui prend régulièrement une douche froide se met à augmenter.
On peut penser que prendre des douches froides rend malade. C’est plutôt l’inverse qui se produit à condition de le faire de la bonne manière.
Avec des douches froides régulières, on assiste aussi à la diminution des inflammations. Sous l’influence du froid, le corps se met à produire plus d’adiponectine au niveau des tissus adipeux. Les personnes sujettes aux inflammations s’en portent donc mieux.
Prendre des douches froides aurait aussi un impact sur le mental puisqu’elles réduisent considérablement la dépression. Pour remettre ses idées en place, rien de tel que de se soumettre à l’effet de l’eau froide donc.
Cette fois, c’est le locus cœruleusn qui est touché et qui produit plus de noradrénaline. Plus cette hormone est produite en quantité, moins la dépression est présente.
Enfin, prendre des douches froides augmenterait les chances d’avoir un bébé puisque la fertilité se retrouve améliorée.
- CBD et perte de poids : quels sont les effets ? - 10 avril 2022
- Rameur Concept 2 modèle D : avis, test et prix - 8 mars 2022
- Perdre du ventre grâce au tapis de marche : le programme idéal - 6 décembre 2021