Popularisés dans les années 70, les appareils électroménagers ont été conçus pour améliorer le mode de vie des ménages. Dans le domaine de la cuisine, le multicuiseur a fait partie des appareils les plus novateurs à l’époque, notamment en raison de sa praticité.
Comme on peut le voir sur le site Multicuiseur.site, il figure toujours actuellement parmi les matériels de cuisine les plus utilisés. Aujourd’hui, nous allons voir que l’on peut faire un menu entier à savoir une entrée chaude, un plat de résistance et un dessert juste en utilisant juste un multicuiseur.
Une pizza au fromage
Avec un multicuiseur, vous pouvez vous concocter une bonne petite entrée chaude. Au menu d’aujourd’hui, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une pizza au fromage.
La préparation de cette recette commence par le mélange de 4 œufs entiers, de 2 grosses cuillérées de farine et d’une boite de lait concentré non sucré. Ensuite, pétrissez bien le mélange pour obtenir une pâte et étirez-la au maximum.
Ensuite, prenez le contenu d’une boite de concentré de tomates que vous allez étaler sur la pâte. Puis, ajoutez du fromage. Dans cette recette, le fromage choisi est la mozzarella que vous allez couper en lamelles.
Pour l’assaisonnement, mettez une pincée de sel et de poivre. Pour donner encore plus de goût à votre pizza, vous pouvez couper 2 tomates entières en rondelles. Répartissez-les sur la pâte avec 2 cuillerées à café d’origan.
Pour la cuisson, il vous suffit d’utiliser la fonction « four » du multicuiseur. 30 minutes de cuisson à 180 degrés sont largement suffisantes pour que votre pizza soit parfaite. Servez-la immédiatement dès qu’elle est finie. Bonne dégustation à vous !
Un bœuf bourguignon
Que demander de plus que la possibilité de réaliser un classique de la cuisine française avec un multicuiseur ? C’est justement le cas avec le bœuf bourguignon.
Pour commencer un plat pour 6 personnes, diluez 2 cubes de bouillon de volaille dans de l’eau chaude et gardez le bouillon obtenu dans un petit coin. Ensuite, découpez 1 kg de viande de bœuf en petits cubes et saisissez-la dans le multicuiseur en sélectionnant la fonction adéquate.
Pour ce faire, laissez le couvercle afin que vous puissiez retourner régulièrement la viande. Tout cela devrait prendre entre 5 à 10 minutes et mettez la viande dans un plat tout en laissant le jus dans la cuve.
Ensuite, prenez 2 gros oignons que vous allez préparer en dés. Ensuite, versez-les dans la cuve du multicuiseur en y ajoutant de l’huile d’olive pour les mélanger avec le jus de viande. Il faut noter que le choix de l’huile est important pour une meilleure santé.
Pour continuer, coupez 4 carottes en rondelles et mettez-les dans la cuve dès que les oignons commencent à dorer. Par la suite, laissez mijoter le tout pendant 10 minutes en activant cette fonctionnalité sur le multicuiseur.
Pour finir la préparation, ajoutez un bouquet garni, une feuille de laurier et 40 cl de vin rouge. Par la suite, mettez les morceaux de viande ainsi que le bouillon et assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Puis, laissez le tout mijoter pendant 4 heures tout en veillant à ce qu’il y ait toujours assez de jus. Dans le cas contraire, n’hésiter pas à rajouter du bouillon.
Quand vous voyez que tout est bien cuit, vous pouvez arrêter le multicuiseur et servir directement. Si jamais vous ne voulez pas manger immédiatement, vous pouvez laisser le plat comme tel. De toute façon, un multicuiseur a une option de maintien au chaud, ce qui permet de garder le plat à une température ambiante.
Un gâteau aux pommes
Le multicuiseur n’est pas utilisé uniquement pour les plats salés. Il est tout à fait possible de réaliser de succulents desserts avec. Nous allons voir ici un gâteau très léger qui fait très bien l’affaire pour la fin d’un repas. Il s’agit du gâteau aux pommes.
Comme dans toute préparation de gâteau, commencez par la réalisation de la pâte. Tout d’abord, mélangez 1 tasse d’huile, 2 tasses de sucre et 3 œufs. Dans un autre récipient, mettez ensemble 3 tasses de farine, une petite cuillerée de levure, une pincée de sel. Puis, rajoutez ce deuxième mélange au premier.
Ensuite, versez la pâte dans la cuve de votre multicuiseur. N’oubliez pas que vous devez beurrer la cuve pour éviter que la pâte ne colle. Pour finir la préparation de cette pâte, ajoutez-y des pommes coupées à la quantité que vous souhaitez. Pour le parfum, vous pouvez avoir recours à 2 cuillérées d’extrait de vanille.
Pour cuire le gâteau, programmez le multicuiseur sur le mode « Four » et fermez le couvercle. Il est à noter que la cuisson dure à peu près 1 heure et que vous pouvez servir ensuite. Cet appareil est ainsi innovant, tout comme le blender chauffant qui vous permet de réaliser des plats succulents.
- CBD et perte de poids : quels sont les effets ? - 10 avril 2022
- Rameur Concept 2 modèle D : avis, test et prix - 8 mars 2022
- Perdre du ventre grâce au tapis de marche : le programme idéal - 6 décembre 2021