Vous voulez en finir avec la cellulite et vous débarrasser des kilos en surplus ? C’est tout à fait envisageable à condition d’avoir les bons outils à portée de main. Voici les accessoires minceurs indispensables qui ont chacun leurs propres bienfaits sur une partie bien ciblée. Vous constaterez que les résultats sur votre silhouette seront ultrarapides.
Le tapis roulant
Les tapis de course séduisent de plus en plus de personnes à cause de sa praticité. Vous pouvez les utiliser chez vous, quels que soient votre niveau physique et vos objectifs. En tout cas, c’est la meilleure solution pour éliminer les kilos superflus. Peu importe si vous marchez ou courez sur tapis, l’utilisation de ce matériel vous permettra de perdre des calories. De plus, cet équipement a l’avantage d’être entièrement réglable.
En effet, vous perdrez plus de calories en augmentant la vitesse du tapis, mais en ne retenant pas les poignées sur les côtés. Si vous préférez adopter un rythme un peu plus lent, il suffit de régler la vitesse de l’appareil et de l’incliner légèrement afin d’augmenter l’intensité et la dépense calorique.
Le vélo d’appartement
Très efficace pour travailler votre souffle, cette bicyclette aide à entretenir votre rythme cardiaque à travers un pédalage régulier. Ce sont surtout les muscles inférieurs qui sont entretenus. Les autres muscles sont sollicités une fois que le corps est bien chauffé. Si vous utilisez cet appareil sur le long terme, il permettra d’affiner votre silhouette sans traumatiser vos articulations.
Pour avoir un résultat prometteur, utilisez-le à intervalle de temps régulier. Ainsi, vous gagnerez un abdomen aminci. Le fait de passer quelque temps à pédaler vous permettra de travailler votre souffle. En d’autres termes, c’est un bon exercice de cardio-training.
Le stepper
Le stepper est un appareil qui simule parfaitement l’escalade. Il sollicite vos pieds, votre poitrine sans oublier votre abdomen. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un équipement réservé aux femmes étant donné qu’il aide à muscler les fesses. En outre, cet appareil est bien connu pour ses effets sur les cuisses. Il renforce aussi les mollets à condition de travailler sur les jambes et de s’appuyer sur le bassin.
En seulement une heure d’exercice, le stepper reproduit les mouvements effectués lors de la montée en escalier, mais avec un peu de vitesse. Il vous fera brûler environ 500 calories. Pour être en bonne santé, le médecin recommande du cardio-training deux fois par semaine pendant 1 h 30. Si vous ne supportez pas les entraînements intenses, effectuez un mini-exercice de 15 minutes par jour. Vous pouvez alors dire bonjour à un ventre plat et des muscles fessiers bien fermes.
Le vélo elliptique
Le vélo elliptique est tout à fait différent du vélo d’appartement classique. Cet accessoire fait travailler tous les muscles du corps afin de brûler rapidement les calories d’une manière uniforme. Son efficacité n’est plus à ignorer, car il permet de réaliser une grande dépense en calorie tout en faisant un travail cardiovasculaire en douceur.
Les partisans de cet équipement considèrent que c’est l’un des meilleurs appareils en cardio-training. Il réunit à lui seul les effets d’un vélo d’appartement, du rameur, d’un stepper et d’un vélo d’appartement. Cet équipement aide aussi à renforcer votre ceinture abdominale.
Le rameur
Complémentaire du vélo d’appartement classique, le rameur aide à travailler la partie supérieure du corps. Lorsque vous tirez et relâchez la barre raccordée à la corde, vous mettez à rude épreuve toute la partie supérieure de votre corps. Par conséquent, vos articulations et vos bras sentiront les effets de vos efforts.
Le rameur est probablement l’appareil le plus apprécié des coaches sportifs à cause de ses multiples avantages. Il sollicite environ 80 % de votre masse musculaire. En faisant une heure d’entraînement, vous brûlerez jusqu’à 500 calories.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022