Cette discipline sportive est proposée à de nombreuses personnes car elle permet de conserver les joies du cyclisme sans subir les inconvénients. Sans traumatisme pour le squelette et évitant de peser sur les articulations, l’aquabiking est idéal pour toutes les catégories d’âge. Une pratique régulière permet de rapidement constater les résultats.
1. Un massage de l’ensemble du corps
La pratique de l‘aquabiking favorise les effets de l’eau sur le corps grâce aux mouvements réalisés pendant la séance. Sans s’en apercevoir, les mollets, les cuisses, le dos, les fesses et le ventre sont doucement massés. Les effets vont se ressentir avec un véritable bien-être à la fin de chaque cours. Les tensions accumulées vont se résorber pour une détente totale.
2. Un drainage lymphatique naturel
Veiller à la bonne circulation sanguine est très facile en pratiquant l’aquabiking puisque les effets sur les jambes lourdes et la microcirculation vont être très probants. L’aspect des jambes et des cuisses va être transformé et les douleurs, gênes connues jusqu’au début de l’exercice de cette activité physique. Prévenir les varices est possible grâce à ce sport réalisé dans une piscine pour des résultats significatifs décrits par www.institutcelluliteaquagym.fr.
3. Un sport d’endurance
L’aquabiking est reconnu comme une activité sportive qui fait travailler l’appareil cardio-vasculaire. La pratique régulière permet de faire baisser la tension artérielle et de renforcer les capacités cardiaques. Au niveau musculaire, le développement se fait de façon progressive mais la force supplémentaire obtenue sera très agréable. Elle participe au maintien des articulations puisqu’elles seront moins sollicitées.
4. Idéal pour perdre du poids
Considéré comme un sport qui fait travailler l’appareil cardio-vasculaire, il permet de brûler un grand nombre de calories et donc de perdre du poids. Plus les séances seront régulières, plus les résultats seront visibles sur l’ensemble de la silhouette. La perte de masse graisseuse au profit du muscle est activée par le travail réalisé à chaque nouvelle séance.
5. Un sport pour tous les niveaux
Dans la pratique de l’aquabiking, l’intérêt est que l’eau porte les corps et facilite les mouvements. Il est parfaitement adapté aussi bien pour les personnes qui ne sont pas très sportives que pour ceux qui multiplient les activités physiques. Chacun peut réaliser ce sport à son rythme et progresser au fur et à mesure. Les bienfaits sont aussi bien physiques que mentaux avec une détente immédiate et un bien-être tel qu’essayer revient à adopter cette discipline.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021