Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, le fait d’avoir du ventre réduit l’estime que l’on a de soi. En effet, c’est disgracieux et cela en dit très long sur l’alimentation et le mode de vie choisit.
Heureusement que de nos jours, il existe de nombreux moyens de se débarrasser d’un ventre disgracieux. Justement, il est possible de se débarrasser d’un gros ventre avec un vélo elliptique. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture pour tout comprendre.
Vélo elliptique : Top 5 des bestsellers 2025
14 janvier 2025 1 h 01 min
Le point sur le vélo elliptique
Avant d’apprendre à perdre du ventre avec un vélo elliptique, faisons d’abord le point sur cet équipement, que l’on peut classer de « hors du commun ».
Le vélo elliptique est un équipement sportif que l’on peut facilement installer chez soi. C’est une machine de cardio-training complet qui a été créée pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps et les tonifier par la suite. C’est pour cette raison que les médecins le conseillent.
En outre, cette machine est dotée de 2 pédales reliées à 2 poignées qui arrivent à la hauteur des épaules. Lorsqu’on la bouge, les pédales bougent suivant le mouvement d’une ellipse et les poignées bougent d’avant en arrière, exactement comme sur un rameur.
Perdre du ventre grâce au vélo elliptique
Comme le vélo elliptique fait travailler l’ensemble des muscles du corps, il va donc sans dire qu’il peut travailler les muscles abdominaux. Vous l’aurez compris, relâchés, ces muscles sont responsables du fait d’avoir un ventre disgracieux, entre autres raisons.
Ainsi, si vous voulez perdre du ventre avec un vélo elliptique, il vous faudra suivre un plan d’entrainement précis. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué, mais il faudra que vous soyez assidu et que vous suiviez également un régime adapté.
Pour ce qui est des exercices à faire sur le vélo elliptique pour perdre un ventre disgracieux, il vous suffit de grimper sur votre équipement. Cependant, vous devez y aller doucement et y consacrer 20 minutes de votre temps tous les deux jours, au moins.
Tout en bougeant sur votre vélo elliptique, rentrez votre ventre, inspirer par le nez et expirer doucement par la bouche. Surtout, ne vous brusquez pas, allez-y très doucement, mais faites des exercices de manières régulières pour que ce que vous faites soit efficace. Visitez le site elliptique.org pour en savoir plus sur cette machine fitness.
D’autres instructions pour perdre du ventre
Bien qu’il soit tout à fait possible de perdre du ventre grâce au vélo elliptique, il est tout de même nécessaire d’accompagner les exercices physiques que l’on peut y faire, par une alimentation adaptée. En effet, en plus d’adopter une alimentation équilibrée et boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, vous devez privilégier certains aliments et laisser d’autres de côté.
En outre, pour perdre efficacement du ventre, tâchez de privilégier tous les légumes verts, de préférence, crus cuits à la vapeur ou alors, sautés et poêlés avec une faible quantité d’huile. Il en est de même pour les fruits, mais pour leur cas, préférez-les frais, crus ou sous forme de jus, sans sucre si possible. Oubliez autant que possible les aliments caloriques, ils sont mauvais pour votre santé.
Notre sélection 2025 des vélos elliptiques
Le vélo elliptique, contrairement au spinning, peut très bien convenir à une utilisation à domicile. Alors, si vous avez de la place et que vous voulez en acheter, on va vous faire un petit comparatif afin que vous puissiez trouver le meilleur produit au meilleur prix du marché !
1. Ultrasport X-Trainer 250
Pas de console, pas de superflu, rien d’extravagant, pour bénéficier d’un vélo elliptique à un prix abordable, celui-ci pourra faire votre bonheur. Niveau design, c’est un elliptique où la roue est placée à l’avant. Mais contrairement à de nombreux modèles classiques, celle-ci a été astucieusement intégrée au système de pédalage
Il dispose bien sûr d’options de réglage pour la hauteur des poignées et du siège. La flexibilité de ces ajustements est un peu limitée, mais suffisante pour convenir à tous les gabarits. Il faut noter que le poids maximal conseillé pour ce vélo est de 110kg.
Mais, autant vous faire gagner du temps. Si les données cardio (rythme cardiaque, tension…) vous intéressent, que vous voulez de solides options de connectivité ou un boîtier de contrôle hyper complet, passez votre chemin. Ce vélo elliptique a concentré l’essentiel de ses ressources dans ses fonctions premières.
14 janvier 2025 1 h 01 min
2. Ultrasport Mixte F-Bike
L’Ultrasport Mixte F-Bike Heavy est équipée d’une selle généreusement rembourrée qui vous procurera un confort d’utilisation maximale. Elle peut aussi être ajustée au gré de vos envies. Même après des heures d’entraînement, vous ne ressentirez aucune gêne, d’autant qu’elle s’adapte très bien à tout type de morphologie.
Les pédales, quant à elles, sont extrêmement faciles à manier. Grâce à elles, vous n’aurez aucun mal à vous entraîner en toute stabilité et en toute sérénité. C’est un vélo d’appartement pas cher. Pourtant, on y trouve un affichage intéressant de différents paramètres qui a tendance à s’éteindre rapidement, pour préserver l’énergie.
Toutefois, nombreux sont ceux qui déplorent le nombre de niveaux de résistance qui est plus ou moins limité. Par contre, pour un débutant, c’est largement suffisant pour s’entraîner de manière efficace et optimale. Si vous aimez également relever de nouveaux défis, ces huit niveaux de résistance feront très bien l’affaire.
14 janvier 2025 1 h 01 min
3. We R Sports 2-en-1
Visuellement, à l’exception des codes couleur audacieux, c’est un vélo elliptique convertible en vélo d’appartement. Grâce à des niveaux de réglage assez malins, on peut ajuster la selle et les poignées de sorte à se trouver en position comme sur un vélo. Il suffit alors de les immobiliser et de s’en servir de guidon pour travailler davantage sur les membres inférieurs.
Pour ce qui est des caractéristiques de ce vélo, la roue est située devant le siège, dans un ensemble compact et efficace. Le mécanisme utilisé est à résistance mécanique.
Il ne dispose toutefois pas de capteurs cardios qui alourdissent généralement la facture. Le petit moniteur situé sur le guidon indique uniquement le temps, la vitesse et la distance parcourue. Il donne aussi une estimation des calories brûlées, mais en l’absence de capteurs métaboliques, il faut prendre le résultat avec des pincettes.
14 janvier 2025 1 h 01 min
4. Skandika Ares
C’est un vélo exceptionnellement compact et il y parvient en se passant d’une selle. C’est donc pour un travail debout que le Skandika Ares est conçu. Le résultat, c’est qu’il prend une surface au sol adaptée à la plupart des appartements.
En plus de proposer pas moins de 24 niveaux de résistance magnétique, il embarque 6 programmes prédéfinis. On a bien entendu accès aux données cardio sur les poignées fixes près de la console.
Le hic, c’est qu’une construction solide en métal et autant de fonctionnalités, ça pèse un peu lourd. Le Skandika Ares pèse 40kg, mais les roulettes de transport permettent de le ranger facilement.
Ce vélo elliptique présente donc une finition impeccable. Les matériaux sont solides, l’ergonomie a été très bien et les options de réglage sont tout à fait satisfaisantes. Il dispose de toutes les fonctionnalités qui en font un bon concurrent aux produits haut-de-gamme pour un prix concurrentiel.
14 janvier 2025 1 h 01 min
5. Sportstech CX625
Pour vous entraîner comme un professionnel, le modèle de vélo elliptique Sportech CX625 réunit tout le nécessaire. Il est particulièrement discret grâce à son système d’entraînement silencieux par courroie.
Au programme, vous avez 16 niveaux de résistance par freinage magnétique. En tant qu’appareil connecté, ce modèle peut être commandé à distance via une application smartphone. Pour cela, une porte-tablette intègre son cadre solide.
Le Sportstech CX625 se démarque de par sa Street View de Google Maps. Son large écran vous emmène partout sans avoir à bouger de chez vous. Il suffit de sélectionner l’itinéraire de votre choix. Et, vous pouvez visionner à tout moment la vitesse, la distance parcourue et la consommation en calories.
Incontestablement, ce modèle est à avoir pour entreprendre un training intelligent. Cet appareil de fitness est incontournable pour perdre du poids et garder la forme à votre rythme.
13 janvier 2025 18 h 36 min
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021