La cellulite des cuisses fait partie de ces zones de réserve de graisse en vue des périodes de grossesse ou d’allaitement. Et si ce stock a bien servi autrefois, les femmes d’aujourd’hui n’en ont plus besoin et veulent à tout prix enlever ce surplus de masse graisseuse. Pour les aider, voici les différentes étapes à franchir pour bien réussir à perdre des cuisses.
Sculpter le corps pour perdre des cuisses
Parce qu’il s’agit d’une réserve naturelle d’adipocytes, il est difficile de cibler uniquement les cuisses. Ainsi, le processus d’amaigrissement doit se faire sur l’ensemble du corps et il faut traiter le problème de surpoids en généralisant. Et la première chose à faire tout comme pour perdre du ventre rapidement consiste à changer de mode de vie en appliquant certaines règles de base :
1. Pratiquer régulièrement une activité physique
Sans devoir vous inscrire dans une salle de sport, vous pouvez déjà lutter contre la sédentarité en faisant 30 minutes d’exercice physique facile tous les jours. Pour ce faire, vous avez le choix entre la marche pour aller au travail, monter les escaliers ou lieu de toujours attendre l’ascenseur, se promener ou faire du jogging.
2. Avoir une alimentation saine et équilibrée
Avant toute chose, il faut demander l’aide d’un nutritionniste pour connaitre les apports quotidiens en calorie que votre organisme a besoin pour fonctionner. A partir de là, vous avez le choix entre différents ingrédients pour inclure au moins 5 fruits et légumes dans vos menus journaliers.
Une alimentation saine doit également être riche en fibres et contenir un minimum de sucres et de gras. Et pour mieux vous encourager, faites en sorte de planifier à l’avance vos menus pour améliorer la qualité des repas et diminuer progressivement la quantité.
3. Bien utiliser le pèse-personne
Allié considérable, le pèse-personne doit être bien exploité pour les personnes qui veulent perdre des cuisses. En effet, les exercices réalisés vont diminuer les cuisses mais les fibres musculaires pèsent beaucoup plus que les graisses. Pour bien constater les résultats de vos efforts, n’hésitez pas à utiliser des indicateurs supplémentaires comme un mètre ruban qui vous permettra de comparer de façon hebdomadaire les centimètres perdus. Cette astuce marche également pour prendre le tour de la taille et des fesses.
Et si ces astuces ne vous suffisent pas, le site perdre-des-cuisses.com devrait vous aider à aller plus loin pour éliminer ces graisses disgracieuses.
Prendre du temps pour maigrir des cuisses
La durée du programme pour perdre des cuisses est difficile à prévoir parce que cela dépend majoritairement de l’importance de la graisse à éliminer. Vient ensuite une certaine logique qui veut que la perte de graisse se fait toujours dans l’ordre contraire de leur apparition.
Et c’est le haut du corps qui s’affine en premier avant d’en arriver aux hanches, aux fesses et aux cuisses. Mais pour garantir la perte de cuisse qui se fait en 6 à 12 mois, vous devez vous en tenir à votre plan d’amaigrissement et s’armer de patience et se sans oublier que la technologie est votre alliée.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021