Qu’elles apparaissent tôt dans la jeunesse ou bien plus tard après la ménopause, 99% des femmes souffrent de cellulites. C’est un fait bien avéré, la cellulite ne résulte pas seulement d’une prise de poids. On peut être très mince et quand même avoir de la cellulite un peu partout sur le corps. En effet, il serait mal venu de toujours penser que cellulite est égale à manque de sport, alimentation déséquilibrée et ainsi de suite… C’est la plus résistante des anti-beautés que les femmes rencontrent dans leur vie.
Logé sur les cuisses et les fesses, parfois sur les bras et le ventre, la cellulite est agglomération inesthétique de gras sous-cutanés qui nous pourrissent parfois la vie. Entre lotions, ventouse, produits traitants, beaucoup d’apothicaires nous proposent des produits « miracles » pour nous débarrasser de ces vilaines et qui coutent quand même assez chers. Et pourtant, une fois le traitement terminé, elles reviennent toujours aussi vite qu’elles sont parties. Pourquoi ne pas changer de cap et rechercher la solution dans le naturel ?
1) La Prêle des Champs
Le thé de Prêle des Champs (Equisetum arvense, plus connu sous les appellations Queue de Rat, Queue de Renard ou Queue de Cheval) se classe parmi les meilleurs traitements naturels anticellulite. Pour cela, il vous suffira de prendre quelques feuilles (2 grammes sèches pour 15 cl d’eau bouillante) de cette plante et d’en faire une infusion. Une tasse par jour suffira pour drainer le surplus de gras. En plus, la Prêle est un reminéralisant qui vous aidera en cas de fracture.
2) La Reine des Prés
La Reine des Prés ou Filipendula ulmaria possède des propriétés drainantes et purificatrices. En effet, outres ses utilisations contre les douleurs articulaires, on dénote également qu’elle est très recherché pour ses effets diurétiques, sudorifiques, lors d’un régime détox ou juste pour lutter contre le surpoids et la cellulite. Ainsi, une tasse de cette infusion vous permettra de débarrasser votre corps de toutes les toxines.
3) Bains aux herbes
Un autre moyen bien plus relax est de prendre un bain bien chaud dans lequel on a versé une décoction de quelques plantes. Il s’agit en fait d’une préparation toute simple à base de Bruyère (Erica cinerea ou Bruyère cendrée), de Grama celidonia (une herbe souvent connue sous le nom de Célidonia) et d’un Oignon (Allium cepa, l’Oignon commun) coupé en fines tranches. Il suffit de faire bouillir l’ensemble dans une casserole et de remuer pendant quelques temps avant de l’ajouter dans votre bain. Bien sur, il faudra filtrer rapidement ce mélange avant de le verser dans votre baignoire. Cette méthode permet à la fois de se débarrasser de cette peau d’orange disgracieuse et de ses fossettes sur votre peau, mais également de se relâcher en profitant d’un bon moment détente. Pour que ça marche, restez au minimum 20 minutes dans votre bain chaud.
4) Crème de lierre
La dernière méthode que nous proposons est également 100% naturelle et vous permettra d’agir directement sur la partie à traiter. Pour cela préparez une crème à base de feuilles de Lierre (Lierre grimpant, Hedera helix) en les écrasant dans un mortier dans le but d’extraire totalement le jus. Mélangez le liquide obtenu avec de l’huile d’Amande et de l’huile de Fucus et laissez macérer le tout pendant 40 jours. Une fois que la préparation est prête, c’est-à-dire ce délai écoulé, filtrez et prenez-en un peu pour l’appliquer sur la zone où vous voulez agir.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022