L’épilation à lumière pulsée représente le nouveau mode d’épilation plébiscité par tous. Avec des appareils mis au point pour une utilisation à domicile, cette technique n’est plus réservée aux clients des instituts de beauté. En comparant cette technique au rasage ou à la cire habituelle, les points forts vont ressortir.
1. Une disparition progressive des poils
Au-delà de l’épilation au moment où l’utilisateur utilise son appareil, l’épilateur à lumière pulsée va s’attaquer au bulbe du poil et le détruire à long terme. Les résultats vont être surprenants avec une baisse du nombre et de l’épaisseur des poils au fur et à mesure des utilisations. La durée entre deux repousses va s’espacer, ce qui est véritablement un plus pour toutes les personnes qui souhaitent en finir avec les poils.
2. Une épilation sans douleur
La cire a l’avantage d’être efficace mais elle est aussi très douloureuse surtout sur les parties sensibles comme le maillot et les aisselles. Utiliser un épilateur à lumière pulsée va permettre d’obtenir un résultat aussi satisfaisant sans la moindre douleur. Toutes les personnes qui redoutaient ces moments passés chez l’esthéticienne ou avec leurs bandes de cire vont voir ce soin du corps de façon complètement différente.
3. Une solution économique et radicale
Grâce à son mode de fonctionnement, la lumière pulsée demande moins d’interventions que les autres modes d’épilation. Elle va permettre de faire des économies car elle ne demande aucune séance particulière avec des appareils sur mesure pour l’utilisation à domicile. Cet atout combiné au fait que cette technique est reconnue pour être quasi-définitive au fur et à mesure des séances, les particuliers ont tout intérêt à s’y mettre.
4. Une technologie sans risque
La lumière pulsée est efficace et surtout sans danger car elle offre la possibilité de régler l’appareil selon la couleur de sa peau. A éviter pour les personnes mates ou noires, elle est parfaite pour les peaux blanches. De nombreux fabricants ont ajouté à leur appareil un filtre UV afin de protéger la peau pendant l’opération et permettre d’utiliser cette façon de s’épiler en toute tranquillité.
5. Un mode d’épilation mixte
Grâce à sa capacité de limiter voire de faire disparaître la repousse du poil, un épilateur à lumière pulsée peut être utilisé aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour être à son avantage en toutes circonstances avec un torse imberbe, les hommes peuvent également l’utiliser pour les poils disgracieux dans le dos ou goûter au plaisir de l’épilation des aisselles et du maillot en toute tranquillité. Corps ou visage, ce nouvel épilateur passe partout pour faire la guerre aux poils indésirables.
6. Une simplicité d’utilisation
Tous les appareils commercialisés ont en commun le fait qu’ils sont utilisables par tous grâce à un fonctionnement très simple. Il suffit de passer son épilateur à lumière pulsée sur la zone à traiter, d’appuyer sur le bouton, d’attendre quelques secondes et le résultat est immédiat. Il ne restera plus qu’à traiter entièrement la zone prévue de la même façon.
Poursuivez votre lecture avec nos meilleurs conseils pour raffermir la peau en cliquant ici.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021