Vous avez peur de ne pas entrer dans votre robe ou votre tailleur pour les fêtes ? Pas de panique. Les infusions maison n’en manquent pas pour éliminer les kilos superflux, même à quelques jours des fêtes. En effet, la graisse a tendance à s’accumuler au niveau de la taille. Pour réduire la graisse abdominale, voici quelques infusions faciles à faire. Vous pouvez les concocter chez vous, sans avoir à faire des exercices drastiques. Ces infusions agissent notamment sur certaines zones du corps dont la taille.
Infusion au citron
Les vertus du citron sur la santé sont considérables. Le citron est le fruit idéal pour perdre du poids. D’ailleurs, il est le meilleur allié pour réduire le tour de taille. En général, le citron élimine la graisse, mais il aide également à désenflammer la zone abdominale et a détoxifier le corps entier (surtout les intestins et la foie) pour un ventre plat. Pour en bénéficier de ses bienfaits, il suffit de faire une infusion d’un citron dans une tasse d’eau chaude et de le prendre chaque matin.
Infusion de cannelle au miel
La cannelle est reconnue pour ses vertus de brûle graisse. Elle élimine les cholestérols présents dans l’organisme et améliore ainsi le rythme du métabolisme. Au lieu d’ajouter du sucre, l’infusion de cannelle est à mélanger avec du miel car c’est un édulcorant naturel plein de vertu. Il est recommandé de la consommer chaude pour renforcer ses effets. Pour cela il vous suffit de mettre ½ cuillerée de cannelle en poudre et une cuillère de miel dans une tasse d’eau chaude, puis attendre 5 min avant de la boire. Elle se prend chaque jour à jeun et avant d’aller dormir.
Infusion à l’ail et au citron
Les propriétés digestives de l’ail sont indéniables. Elles contribuent à stimuler le transit intestinal, à lutter contre les flatulences et ballonnements, ainsi qu’à désenflammer le ventre. Dans l’organisme, l’ail favorise l’élimination des déchets et des toxines, permettant ainsi de brûler les graisses en trop et de prévenir certaines maladies . Associée au citron dont nous venons de citer les bienfaits, c’est un duo presque parfait pour la perte de masse abdominale. Pour cela, il faut faire bouillir 1 litre et demi d’eau en ajoutant des gousses d’ail épluchés et deux citrons découpés en quartier (ne pas enlevez le geste). Ensuite, laissez infuser 15 minutes, égouttez et attendre 5 minutes avant de consommer cette eau infusée.
Infusion de feuilles de laurier et de sauge
Cette infusion assure à la fois la perte de graisse abdominale et la bonne digestion. Dans sa préparation, il faut porter à ébullition 1 litre d’eau avant d’y ajouter, 5 feuilles de laurier, 1 poignée de feuilles de sauge et de la cannelle. Ensuite, attendre 15 minutes avant de retirer du feu, égouttez et laissez reposer l’infusion. Elle est à boire à jeun pendant 5 jours d’affilée.
Il est important de rappeler que les infusions à elles seules ne suffisent pas pour perdre du ventre, il faut une vie saine et active, une alimentation équilibrée et un peu de sport même doux comme le yoga.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022