Boire de l’eau chaude pour perdre du poids

perdre du poids avec de l'eau chaude

Pour avoir une bonne santé, boire de l’eau est essentiel. Mais ce breuvage, outre son pouvoir hydratant, aurait également d’autres propriétés qui permettraient de perdre du poids. En effet, il parait que boire de l’eau chaude brûle les graisses. Toutefois, il convient d’adopter la bonne méthode pour pouvoir éliminer vos kilos en trop grâce à ce breuvage. Justement, dans cette rubrique, nous allons vous aider à comprendre les avantages de l’eau chaude pour perdre du poids. On vous donne également quelques astuces sur comment boire de l’eau chaude pour perdre du poids.

Perdre du poids, les avantages de boire de l’eau chaude

perdre poids eau chaude

Vital pour la vie, l’eau est un élément indispensable pour avoir une bonne santé. Elle est fondamentale pour le bon fonctionnement de notre organisme notamment grâce à son pouvoir hydratant. Elle garantit également une bonne absorption des nutriments. Notre corps comprend plusieurs cellules qui sont en partie composées d’eau. Celles-ci en ont besoin pour se nourrir et expulser à leur tour tous ces déchets inutiles. En buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour, vous gardez votre corps hydraté, sain et surtout exempt de toxines.

Par ailleurs, l’eau chaude est efficace pour la perte de poids. L’eau dans toutes ses variantes ne contient aucune calorie, sa consommation reste donc saine si vous souhaitez perdre du poids. Toutefois, l’eau chaude présente un petit plus qu’on appelle thermogenèse. Ainsi, l’apport d’eau chaude augmente progressivement la température de notre corps. Ce qui permet de brûler les graisses plus facilement. Mais il y a aussi d’autres bénéfices à boire de l’eau chaude pour perdre du poids :

Amélioration de la digestion

Un nettoyant naturel, l’eau chaude permet de radier toutes les toxines pouvant affecter notre corps. De plus, elle stimule le système digestif garantissant ainsi une bonne digestion. Ce qui n’est pas le cas si vous buvez une eau trop froide. En effet, celle-ci peut entraîner le durcissement de l’huile que contiennent les aliments que vous avez digérés. Formant ainsi des dépôts de graisse. Si vous souhaitez vous purifier, nettoyer votre corps et perdre du poids, buvez de l’eau chaude.

Fini la constipation

Si vous êtes souvent confronté à des problèmes de constipation, c’est que votre transit intestinal est lent. Pour y remédier, rien de plus efficace que la consommation d’eau chaude. Cela s’explique par le fait que ce breuvage est capable de stimuler le mouvement gastro-intestinal. L’eau chaude, comme on l’a vue plus haut, joue le rôle de nettoyant et réduit efficacement les douleurs gastro-intestinales. Il en est de même pour le gonflement abdominal.

Atténue la douleur

La thermogenèse produit un effet de chaleur qui est capable de mettre fin aux douleurs courantes. Elle est donc idéale contre les crampes menstruelles ou les maux de tête. L’eau chaude a donc un effet apaisant qui aide les muscles abdominaux à se relaxer.

Activation de la lipolyse

Quand votre corps manque d’eau ou déshydraté, il ne sera pas en mesure de métaboliser les glucides ou les graisses correctement. C’est ce qu’on appelle lipolyse. L’eau joue donc un rôle capital dans ce processus vital de métabolisation des graisses. Ce qui en fait votre meilleur allié dans votre lutter contre l’accumulation de graisses au niveau du ventre. En effet, consommer assez d’eau permet de brûler efficacement les graisses des boissons et des aliments ainsi que les graisses stockées. Il s’agit en quelque sorte d’une arme trois en un.

Une meilleure circulation

En buvant de l’eau chaude, vous stimuler l’élimination des graisses qui se trouve dans l’organisme. Ce sera aussi le meilleur moyen de radier toutes les toxines pouvant affecter le système nerveux. Comme vous le savez certainement, l’eau chaude agit comme un excellent nettoyant pour le sang. Elle améliore et réactive ainsi la circulation de ce dernier en stimulant le flux sanguin. Ce qui est indispensable à la perte de poids. Il ne faut surtout pas oublier que l’eau chaude est capable d’améliorer le système gastro-intestinal.

De l’eau chaude pour maigrir : conseils pratiques

perdre du ventre avec eau chaude

Si vous souhaitez maigrir efficacement en buvant de l’eau chaude, vous devez tenir compte de certains conseils essentiels. Ces quelques règles vous permettront d’obtenir un résultat optimal dans votre lutte contre les kilos en trop.

Buvez un verre d’eau chaude à jeun

Pour profiter au mieux de tous les avantages de l’eau chaude et donc perdre du poids efficacement, il convient de boire de l’eau chaude à jeun. Il s’agit de la meilleure méthode qui vous permet d’en tirer le meilleur profit. Lorsque vous avez faim, vous aurez certainement envie de manger ou de mâcher quelque chose. Mais en buvant de l’eau chaude, vous oublierez rapidement ce sentiment. En effet, ce breuvage a un effet rassasiant qui vous évitera de grignoter à tout moment et empêchera donc la prise de poids. Cette habitude est d’autant plus efficace si le but est de perdre du poids.

En buvant de l’eau avant chaque repas, vous serez rapidement rassasié. Par conséquent, si vous souhaitez maigrir de manière considérable tout en restant en bonne santé, pensez à prendre un ou deux verres d’eau chaude à jeun. Cette nouvelle méthode vous permet de nettoyer votre corps et booster le travail diurétique des reins qui ont fonctionné durant toute la nuit. En outre, l’eau chaude permet une détoxication tout en réduisant votre volume. Cela s’explique par le fait qu’elle aide à lutter contre la rétention d’eau et les gonflements dans des zones spécifiques comme l’abdomen. L’eau chaude consommée à jeun est donc votre meilleur allié si vous souhaitez perdre du poids.

Ajouter du citron dans son verre d’eau chaude

Pour nettoyer et purifier votre corps, l’eau chaude seule peut suffire. Il s’agit d’une méthode très efficace, mais si vous décidez de le combiner avec du citron, vous verrez que son effet et encore plus puissant. Il vous aide à éliminer les poids en trop et à conserver un poids idéal. Pour accélérer le métabolisme et maigrir de manière efficace, il existe plusieurs remèdes naturels.

Cependant, l’eau chaude avec un citron reste le plus efficace, rapide et effectif. Le mieux c’est de le prendre à jeun. Cela afin de nettoyer le tube digestif, régulariser l’intestin et désintoxiquer l’organisme. Par ailleurs, si vous souffrez de diarrhée ou de constipation, l’eau chaude au citron reste la combinaison parfaite pour y remédier. Cela en raison du fait qu’elle aide à libérer la fermentation et le mucus qui sont accumulés dans les intestins. De plus, cette boisson a un effet de drainage sur la vésicule biliaire et le foie.

Bref, pour un résultat optimal, n’hésitez pas à boire de l’eau chaude une ou deux fois par jour. De préférence, prenez votre verre à jeun et avec quelques gouttes de citron. Votre corps profitera de tous ses effets, mais en plus vous êtes certain de maigrir de manière notable. Vous pouvez également utiliser du thé pour booster l’effet dépurative de l’eau chaude citronée sur votre corps.

Perdre du poids : quelle quantité d’eau prendre ?

perdre poids eau chaude

Vous devez garder en tête que la consommation d’eau chaude le matin n’est pas suffisante pour maigrir efficacement. La clé est avant tout d’avoir des bonnes habitudes alimentaires. Dans ce cas, il est fortement recommandé de miser sur une alimentation équilibrée et boire de l’eau à longueur de journée. De cette manière, vous pourrez maintenir votre organisme bien hydraté. Ce sera aussi le meilleur moyen de se rassasier rapidement, d’améliorer sa digestion et de radier les toxines plus facilement. Il faudra donc penser à prendre de l’eau, petit à petit, tout au long de la journée. L’idée est de boire environ 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. En outre, cela permet de réduire au maximum la rétention d’eau qui peut rapidement vous faire gagner plusieurs kilos en trop.

Maigrir, à quelle température boire son eau chaude ?

Pour profiter des vertus amincissant de l’eau chaude et obtenir un résultat optimal, il est recommandé de la boire entre 37 et 40 degrés. Approximativement, la température est de 37 °C, il est ainsi recommandé de consommer votre eau ni trop froide, ni trop chaude. Si l’on en croit la médecine chinoise, le corps agit de deux différentes manières face à l’eau chaude. La première consiste à fournir de l’énergie (Yin) pour refroidir l’eau. La seconde est de fournir de l’énergie Yang qui chauffe l’eau ou l’amène à la température du corps. Dans le cadre de la médecine chinoise, une habitude dans un sens ou dans un autre est certainement à l’origine de problèmes de santé. La prise de poids est occasionnée par une digestion difficile.  Cela à cause d’un manque de Yang. En revanche, un manque de Yin entrainerait des bouffées de chaleur, une augmentation de l’appétit et de l’insomnie.

Luna

Leave a comment:


Les vêtements et enveloppements minceur

Ceinture abdominale : Guide d’achat et comparatif Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Diète carnivore pour perdre du ventre
La diète carnivore pour perdre du ventre
perte poids
Quelle application pour perdre la graisse du ventre ?
Cardiofréquencemètre Polar H10 : avis, test et prix
perdre du poids avec de l'eau chaude
Boire de l’eau chaude pour perdre du poids