Et si vous perdiez du poids simplement en adoptant un mode de vie différent ? Cela vous paraît simple, étrange, ou impossible ? Ces trois adjectifs ne s’appliquent pas. En effet, changer ses habitudes de vie est très difficile. Ce n’est pas non plus étrange, car une grande majorité d’entre nous souffre de stress quotidiennement, qu’il est possible de tempérer. Enfin, voici pourquoi ce n’est pas impossible…
Mettez-vous au sport et mangez mieux
Ce n’est certainement pas la première fois que l’on vous suggère de faire du sport pour vous sentir mieux et perdre du poids. Bien qu’il soit vrai que le sport a un effet direct sur votre masse, son plus grand bénéfice est certainement l’effet qu’il a sur votre mental.
Lorsque vous participé à une activité physique, les pensées négatives et le stress journalier vous quittent. Une fois le sport terminé, votre corps est fatigué et ressent une sensation de bien-être qui vous permet de mieux respirer et de reposer votre être, en entier.
Mais ce n’est là que le commencement du changement, et il vous faudra poursuivre en modifiant votre alimentation. Cela se traduit par l’apport de protéines, immédiatement après l’activité physique, soit par une boisson à base de whey ou une barre Snickers protein, de manière à venir nourrir les muscles qui ont souffert durant l’effort.
Enfin, vous devrez modifier votre nutrition. Pour ce faire, rien de mieux que de consulter un nutritionniste qui vous créera un régime équilibré, et surtout adapté à vos besoins et selon vos goûts.
Méditez pour mieux respirer
Une fois que vous aurez entrepris la remise en forme de votre physique, il ne faudra pas négliger votre mental. Après tout, c’est lui qui dirige le reste de votre corps.
S’il ne va pas bien, il enverra des ondes négatives et vous serez plus en danger face à des maladies diverses, car plus faible. De plus, vous aurez tendance à grignoter pour calmer votre anxiété.
Une bonne manière de prendre soin de soi est de méditer. Il existe plusieurs méthodes, dont de nombreuses peuvent être suivies lors de sessions de groupe, mais vous pouvez aussi le faire seul, à la maison. L’important est de bien respirer. Il faut donc se concentrer sur l’entrée et la sortie de l’air dans nos poumons.
Il existe aussi diverses techniques pour une respiration saine. Selon la situation, il peut être préférable de ralentir le flot alors qu’à d’autres moments, on doit l’accélérer. Pour savoir comment vous devez réguler votre respiration, il est possible de trouver des techniques sur Internet.
Perdre du poids exige une réduction de votre consommation de nourriture. Mais plus vous vivrez sainement et mieux votre corps se portera.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021