Les légumes sont très appréciés pour leurs vertus amincissantes. D’ailleurs, ils sont particulièrement efficaces pour affiner la silhouette, notamment au niveau du ventre et de la hanche. Comme ils sont faibles en calories, ces aliments assouvissent votre appétit en prolongeant le sentiment de satiété plus longtemps. Adoptez les dans votre alimentation quotidienne pour que cette dernière soit la plus équilibrée et complet possible.Cela vous évitera de grignoter à longueur de journée. Puis, il est avéré que les légumes sont riches en fibres. Mais de quels légumes s’agissent-ils ?
1. L’avocat
C’est un aliment brûleur de gras qui stimule le métabolisme pour brûler davantage de graisse corporelle. L’avocat est chargé en potassium alors que ce dernier est un élément réputé pour aider à réduire la graisse au niveau de l’estomac et les bourrelets. De cette façon, les muscles de la ceinture abdominale seront tonifiés.
2. Les asperges
L’asparagine dont il compose réduit les accumulations de graisses au niveau de la hanche. Puis, les asperges sont également riches en potassium, comme l’avocat.
3. Le soja
Il s’agit notamment des germes de soja. En plus d’être gorgé de vitamine B2, ce légume est un coupe-faim. Afin de conserver ses propriétés amincissantes, il est conseillé de le manger en salade, en soupe, en poêlé ou très légèrement cuit à la vapeur.
4. Le brocoli
A l’instar du chou, ce légume figure parmi les crucifères qui sont essentiellement riches en vitamines. Entre autres, le brocoli est composé de Vitamine A, Vitamine C, calcium, soufre, iode ainsi que d’une grande quantité de fibres. Or, la Vitamine C lutte efficacement contre la cellulite.
5. Les haricots
L’haricot est aliment hyper-protéiné. Il contient un phytonutriment appelé flavonoïde qui accélère la thermogenèse et l’oxydation des graisses. Or, l’oxydation permet de briser les grosses molécules de graisse.
6. Les pommes de terre froides
L’amidon qu’il renferme est un excellent nutriment pour maigrir. Comme il n’est pas digéré dans l’intestin, il passe à travers le système digestif et agit ainsi, de la même façon que la fibre alimentaire. A consommer, de préférence en salade avec un peu de vinaigre
7. La tomate
Ce légume juteux est un brûleur de graisse incontournable. A part les vitamines C, il renferme également du lycopène qui aide à réduire le taux de lipide présent dans le sang pour une meilleure circulation sanguine.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022