Les graisses du ventre font partie des zones les plus difficiles à éliminer lorsque l’on souhaite garder la ligne. Ainsi, si l’on souhaite les perdre rapidement, il faut manger des aliments pauvres en gras.
Mais, cette restriction alimentaire n’est pas suffisante. Encore faut-il faire du sport ou encore dépenser de l’énergie.
Mais, saviez-vous que la boisson que l’on choisit joue également un rôle significatif ? Certains breuvages s’avèrent très efficaces pour aider à la perte de poids, surtout au niveau du ventre.
Voici donc une liste des boissons minceur que vous pouvez concocter à la maison.
L’eau citronnée
L’eau citronnée constitue votre principal allié si vous souhaitez perdre les graisses du ventre. Comme ce fruit est riche en pectine, alors, il vous permet de limiter la sensation d’avoir faim.
Déjà, de ce point de vue, nous pouvons dire que cette boisson réduit les fringales, qui notons-le sont les premières sources d’augmentation de poids.
De plus, comme le citron contient beaucoup de vitamines C, vous ne risquerez pas de perdre du tonus en l’intégrant dans votre régime alimentaire.
Au contraire, grâce à ce nutriment, ce sera plus facile de brûler des calories, surtout si vous l’accompagnez d’un exercice physique régulier.
Néanmoins, pour être efficace, il faut que la prise soit régulière. Si possible, essayez de boire de l’eau citronnée tout au long de la journée. Mais, au premier jour de votre régime, n’hésitez pas tout d’abord à le prendre 30 minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez ensuite continuer la prise au fur et à mesure.
En complément, il est également conseillé de consommer des aliments faibles en matières grasses. À la place, ne dédaignez pas à remplacer les plats gras en légumes et fruits riches en vitamine C et en fibre. Ces nutriments aident l’action du citron à éliminer les graisses du ventre.
Le thé vert
Le thé vert est connu pour ses vertus minceur. Effectivement, grâce à sa forte teneur en antioxydant, il répartit équitablement les graisses dans le corps, ce qui est excellent pour avoir un ventre plat.
En outre, cette boisson est aussi très appréciée pour sa capacité à brûler les calories. Cela est notamment possible grâce à sa forte teneur en théine. Cette substance réduit en effet l’absorption de graisses par l’organisme. Un avantage considérable si l’on souhaite garder la ligne.
En ce qui concerne la consommation, il est généralement conseillé de boire au moins 2 à 3 tasses par jour. Ce dosage est suffisant pour obtenir un ventre plat rapidement.
Néanmoins, si l’on souhaite le rendre plus efficace, il ne faut pas oublier de l’accompagner avec une alimentation saine et équilibrée. Sans oublier les activités physiques, toujours.
Jus de concombre à la menthe
Le concombre est certainement le légume le moins calorique que l’on connaît. Pour 100 g, il ne contient que 10 kcal. Cela signifie qu’il ne faut pas le négliger si l’on est en plein régime.
Ici, on va le concocter autrement, en l’associant avec la menthe pour obtenir une boisson minceur. Ensemble ces deux ingrédients vont certainement détoxifier l’organisme, ce qui favorisera l’élimination des toxines et des graisses au niveau du ventre.
Cette boisson est facile à préparer. On a d’ailleurs deux options : soit on mixe l’ensemble des ingrédients, soit on décide de les infuser. Dans les deux cas, les vertus minceur de la boisson restent efficaces.
Les smoothies
Lorsque l’on est en période de régime, on a du mal à s’adapter à certains aliments. Ainsi, pour donner du goût à votre diète, n’hésitez pas à préparer des smoothies pour perdre du ventre.
Ces derniers sont connus pour leurs propriétés étonnantes à brûler les calories. Cela s’explique certainement par leur action en tant que coupe-faim.
Bourrés de vitamines et de minéraux, ils peuvent remplacer le repas. Ils constituent d’ailleurs une meilleure collation, pour éviter les fringales.
Quant à la préparation, on a le choix entre les smoothies à base de légumes ou de fruits. Dans les deux cas, leurs vertus minceur sont préservées.
Si possible, essayez d’associer trois à quatre fruits ou légumes différents, afin de varier le goût et d’obtenir plus de nutriments.
- Excès de peau après perte de poids massive - 24 juin 2022
- La diète carnivore pour perdre du ventre - 22 mai 2022
- Boire de l’eau chaude pour perdre du poids - 26 avril 2022