Qui nous dit qu’avoir un ventre plat est difficile ? Effectivement, avec quelques efforts, on peut obtenir le corps de nos rêves.
Des gestes simples suffisent d’ailleurs à rendre notre silhouette encore plus fine, comme éviter de manger certains plats.
Pour les savoir, voici un aperçu général.
Les aliments hyper sucrés
Les aliments sucrés figurent parmi les premiers de notre liste. Ici, nous faisons principalement référence aux plats ou aux boissons à index glycémique assez élevé.
Si vous voulez diminuer votre tour de taille, évitez de manger trop de gourmandises et de sucreries, comme les gâteaux, les viennoiseries, les crêpes, etc.
Les boissons gazeuses et les sodas sont également déconseillés afin d’éviter le ballonnement.
Les charcuteries
Les charcuteries ne font pas bon ménage avec un ventre plat. Comme ils sont constitués en majorité par du sel et de graisses saturées, ils favorisent rapidement la prise de poids.
La plupart des calories obtenues se stockent d’ailleurs dans le ventre, ce qui explique l’existence des bourrelets disgracieux qui entourent l’abdomen.
Vous pouvez très bien remplacer les charcuteries par d’autres viandes faibles en matières grasses. C’est le cas des poissons, des crustacés, des volailles, et bien d’autres encore.
Les aliments frits
La friture est à proscrire si l’on veut se débarrasser des bourrelets disgracieux autour de notre ventre. À part le fait qu’ils sont difficiles à digérer, ils ne sont pas bons pour la ligne.
Pour preuve, ils sont très riches en gras, à cause de leur mode de cuisson. Pourtant, nous savons très bien que les matières grasses favorisent la prise de poids.
Rien que de manger des frites et des poulets frits en une journée nous fait ingurgité une grande quantité calories, appelées à être transformées en graisse par l’organisme.
Ainsi, pour éviter d’augmenter notre tour de taille, remplacez-les par des aliments plus sains, comme les légumes cuits en vapeur, ou des fruits.
Sinon, on peut également essayer d’utiliser certains appareils électroménagers innovants, comme la friteuse sans huile. Il parait que celle-ci est efficace si l’on veut manger moins de gras, sans pour autant refuser de consommer des plats succulents.
Le pain blanc
Le pain blanc est à éviter si l’on souhaite perdre les graisses du ventre. La raison est simple : il est constitué en grande partie de sucres raffinés.
Pourtant, nous savons très bien que ces derniers ne sont pas bons pour la perte de poids. Déjà, cela augmente le taux de glycémie dans le sang, ce qui favorise la production d’insuline. En très grande quantité, ce dernier entraîne ensuite le stockage de graisses au niveau du ventre.
Ainsi, au lieu de manger du pain blanc, remplacez-le par des pains complets. Ceux-ci sont riches en fibres, ce qui facilite le transit intestinal.
Les légumineuses
Même si les légumineuses sont riches en nutriments, elles ne sont pas pour autant favorables au ventre plat. Comme elles contiennent des fibres dures et des sucres longs, elles sont difficiles à digérer.
Cela entraîne ensuite une sensation de lourdeur ou de ballonnement. Elles ont également tendance à irriter les intestins. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’elles sont à proscrire de votre alimentation.
Si vous ne pouvez pas vous en passer, alors essayez de les cuire correctement. Pour cela, laissez-les dans l’eau pendant une nuit, avant la cuisson.
Évitez également de saler l’eau de cuisson, car cela risque de durcir les graines.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022