Perdre du vendre n’est pas difficile à faire, surtout avec les conseils et les astuces existant sur Internet. À part l’adoption d’un régime à base de fruits et légumes, il est également possible d’affiner sa silhouette en pratiquant des sports plus ou moins intenses.
Certaines personnes arrivent même à acheter des équipements qui servent à brûler les calories autour de leur taille (corsée minceur, culotte minceur, ceinture abdominale…).
Mais, ce qu’ils ne savent pas c’est que certains régimes peuvent être présentés un danger pour la santé. Alors, au lieu de se plonger dans l’inconnu, il vaut mieux savoir les erreurs à éviter.
Se priver des aliments contenant de gras
On dit souvent que les graisses sont responsables de notre surpoids, de notre obésité et des bourrelets autour de la taille.
Ainsi, pour éviter d’engraisser le corps, on se prive automatiquement des aliments riches en lipides. Mais, ce que l’on ignore, c’est que le gras n’est pas forcément dangereux pour notre régime.
Il est évident que certaines graisses, que l’on appelle acides gras saturés, favorisent la prise de poids, surtout au niveau du ventre. Ce sont des mauvaises graisses qui augmentent le taux de cholestérol, si l’on les consomme à grande quantité.
On les retrouve généralement dans les aliments d’origine animale, comme les produits laitiers, les viandes rouges, charcuteries, crèmes, etc.
Mais, il existe au contraire des graisses qui régulent au contraire le taux de cholestérol dans notre organisme.
On les connaît sous le nom d’acides gras insaturées, ou bonnes graisses. Évidemment, même en période de régime, il ne faut pas s’en priver, car elles sont sources d’oméga 3 et d’oméga 6 qui aident à rester en bonne santé.
Aussi, privilégiez les poissons, les avocats, les huiles végétales, les noix, et bien d’autres encore.
Pratiquer excessivement les exercices abdominaux et le cardia
Certes, le sport est notre meilleur allié pour perdre du ventre, mais cela ne signifie pas pour autant que l’on doit le pratiquer intensément.
Généralement, pour réduire sa tour de taille, les personnes privilégient les exercices abdominaux et le cardia, en espérant retrouver sa silhouette de mannequin. Pourtant, il s’avère que ces activités ne sont pas favorables à la perte des graisses du ventre.
Tout d’abord, les abdos travaillent les muscles abdominaux, ce qui aura tendance à rajouter la masse musculaire autour de la taille. Ainsi, le ventre pourra encore prendre du volume. En ce qui concerne le cardia, il parait qu’il est responsable de la production du cortisol, une hormone libérée en cas de stress.
Pourtant, si elle est secrétée à trop grande quantité, elle favorise le stockage des graisses au niveau du ventre.
Ainsi, la meilleure solution serait de pratiquer un exercice physique qui n’est pas seulement focalisé sur une seule partie du corps. Si possible, essayez de varier les activités à faire.
Choisir un mode de cuisson inadaptée
Le mode de cuisson joue un rôle important dans notre régime alimentaire, surtout si l’on souhaite perdre du ventre.
En effet, une méthode inadaptée pourrait changer la qualité nutritionnelle des aliments, si bien que l’on peut perdre certains nutriments essentiels au cours d’un régime.
Déjà, si l’on veut limiter la consommation de gras, il faut éviter le mode de cuisson à haute température. Ici, on fait principalement référence à la friture, à la cuisson à base de beurre, ou encore les barbecues.
Comme alternative, privilégiez la cuisson qui ne nécessite pas l’ajout de matières grasses. Sur ce point, on peut citer le cas de la cuisson à vapeur. Celle-ci présente l’avantage de garder les valeurs nutritionnelles des aliments.
Mais à part cela, on peut aussi opter pour la cuisson sous vide, c’est-à-dire une méthode qui consiste à envelopper nos aliments dans un sachet hermétique pour ensuite le cuire à vapeur.
Sinon, il est aussi possible d’utiliser les équipements adaptés, comme la cuisson au four, la friteuse sans huile, la cuisson à l’autocuiseur, et bien d’autres encore.
Sauter un repas
Sauter le petit déjeuner ou le déjeuner semble être un réflexe au cours d’un régime. Pourtant, cela fait partie des mauvaises habitudes à éviter.
Au lieu de nous faire perdre des calories au niveau du ventre, il pourra en favoriser. La raison est simple : lorsque l’on saute un repas, on sera très affamée.
Ainsi, pour compenser le manque, le corps aura tendance à privilégier les aliments riches en calories. Aussi, pour éviter cela, il est vivement conseillé de manger un repas équilibré, surtout le matin.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022