Inutile de vous lancer dans une activité sportive pour brûler vos graisses. Des conseils en alimentation spécial fruits vous sont offerts.
Découvrez le top 5 des fruits qui peuvent éliminer vos graisses rapidement.
L’ananas
L’ananas possède une enzyme appelée broméline, qui accélère l’absorption de protéines et favorise le travail intestinal. Il renferme également des fibres alimentaires pour lutter contre la paresse intestinale. Il participe davantage à résorber la cellulite.
Sur ce, préférez l’ananas frais. Et attention ! Il est à noter que l’ananas ne doit pas être consommé lorsque vous avez faim. Il est possible que l’acidité que contient l’ananas nuit votre estomac. Il est donc préférable de le prendre pour le dessert.
La pêche
Jaune, rouge ou blanche, la pêche est un fruit diurétique et légèrement laxatif. Elle est très riche en eau et peu calorique. Sa teneur en sucre est également faible, ce qui favorise une bonne digestion.
Source de fibres, la pêche favorise le transit et apaise la faim. Toutes ces propriétés font de la pêche la star incontestée de l’été.
La pêche peut être consommée, que ce soit au petit-déjeuner, à midi ou encore le soir. Elle se mange après avoir épluché ou non la peau, cela dépend de chacun.
Il est préférable de la manger frais et non en confiture, car la confiture risque de créer les faux sucres à notre métabolisme.
Le citron
Pas de régime digne de ce nom citron ! Qui ne sait pas que le citron possède des propriétés brûle-graisse et dépuratives ?
C’est le must en matière de cure minceur. Ce breuvage naturel facilite votre transit et lutte contre la constipation. Ne vous passez surtout pas de citron lors de vos autres repas !
Buvez un grand verre d’eau tiède avec du citron pressé chaque matin. Cette boisson est non seulement un coupe-faim, mais aussi idéal pour éliminer rapidement les graisses ainsi que les toxines.
La pomme
Selon les nutritionnistes, la pomme est le fruit idéal pour tout régime. Peu calorique, elle est pauvre en graisse et riche en minéraux et en oligo-éléments. La pomme stimule ainsi l’activité du tube digestif et permet au ventre de s’alléger.
Préférez une mode de consommation crue pour son effet diurétique au lieu de la préparer en confiture qui nécessite encore l’utilisation du sucre et entraîne aussi la constipation. Cuite, la pomme perd son intérêt nutritionnel.
Le melon
Grâce à sa teneur élevée en eau, le melon possède un avantage particulier pour combler l’appétit. Il est mieux de le consommer en entrée qu’en dessert pour procurer un apaisement de notre estomac lors du repas. En fait, un fruit fournit 42 grammes de sucre, soit moins qu’un verre de boisson gazeuse.
Grignoté tout au long de la journée, vous pouvez en prendre sans se soucier des effets sur le ventre. Au contraire, il permet de stopper l’apparition des graisses au niveau de notre appareil digestif.
En guise de conclusion, le fruit présente une grande quantité en fibres. Ce qui favorise un piège pour les graisses avant qu’elles ne soient assimilées par notre organisme.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022