Pour avoir un ventre plat, il n’est plus nécessaire de se procurer un tas d’énergie. Il vous faut ces conseils pour retrouver un corps de rêve.
Que ce soit à la maison, au bureau, à l’école ou dans la rue, prenez quelques minutes et pratiquez quotidiennement l’un de ces exercices abdominaux faciles.
La danse du ventre
Pendant les heures de pause ou en attendant le bus, pratiquez entre copines des mouvements d’ondulation et de rotations du bassin qui musclent votre sangle abdominale de façon harmonieuse.
Cet exercice affine ainsi votre taille pour un ventre plat et un déhanché de tonnerre.
Gym poussette
Après l’accouchement, vous avez du mal à reprendre votre taille de jeune fille. Sortez avec bébé et emmène-le au parc avec sa poussette. Accrochez-vous et tonifiez votre ceinture abdominale avec le fitness poussette.
En plein air ou avec les jeunes mamans de votre âge, alternez une marche rapide avec un renforcement musculaire et étirements doux avec la poussette de votre petit bout de chou. Le tout en le promenant dans tous les sens.
Jouer au cerceau
Faisons un petit détour ! Revenons en arrière ! Un moyen ludique et fiable de dire adieu aux bourrelets et de remodeler la taille est de jouer au cerceau.
Si vous avez oubliez ce que l’on doit faire, suivez ces étapes minutieusement : mettez vos pieds en parallèle. Puis, écartez-les de façon à retrouver la largeur du bassin. Ensuite tournez le cerceau pendant au moins 2 minutes. Enfin, recommencez 5 à 6 fois chaque jour.
Pour finir, il est conseillé de ne pas pratiquer ces exercices comme bon vous semble. Au moins, réservez 15 minutes par jour où que vous soyez tout au long de votre journée pour en faire soi-même ou avec des amies les activités proposées.
Une bonne respiration au bureau
Même si vous êtes dans votre bureau, il est bien possible de faire des exercices pour avoir un ventre plat. Sur ce, calez votre dos sur le dossier de votre chaise.
Prenez quelques minutes pour respirer. Inspirez par le nez en gonflant au maximum votre ventre pendant 5 secondes.
Expirez ensuite par la bouche en rentrant votre ventre et en vous grandissant pendant une vingtaine de secondes. Faites cet exercice au moins 5 minutes par jour.
Des abdominaux coquins
Cet exercice ne ravit non seulement pas vos abdominaux, mais aussi votre partenaire. Essayez sans doute cette position coquine et efficace pour faire travailler les abdo-fessiers.
Etendue dur le dos, les genoux pliés, les pieds écartés ! Expirez et décollez le bassin du lit. Maintenez vos hanches en l’air sans oublier de respirer, laissez-vous faire. Tenez le plus longtemps possible !
Pour finir, ces exercices sont assez faciles, prenez le temps de les pratiquer tous les jours. Et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.
Selon les nutritionnistes, une personne doit au moins boire 1,5 litre d’eau par jour. Alors, tenez bon ! Les résultats arrivent bientôt ! Courage.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022