On dit qu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. En théorie, c’est vrai, mais en pratique, ce n’est pas toujours très évident. En effet, résister aux petites fringales n’est pas toujours facile. Alors, par désir d’affiner sa silhouette ou tout simplement pour se sentir plus en forme, il serait bien de pouvoir contrôler sa faim. Quelle serait donc la solution pour rassasier un estomac qui crie famine : des gélules coupe-faim ou des aliments naturels ?
Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?
Comme son nom l’indique, le coupe-faim est un produit qui réduit temporairement la sensation de faim. Pour que le corps ne réclame pas de nourriture supplémentaire, c’est au système nerveux central qu’il faut agir.
En effet, la faim est une réaction qui se déclenche pour signaler que le corps manque d’énergie et que vous avez un creux à l’estomac.
Le coupe-faim a donc pour rôle de court-circuiter ce phénomène et donner une impression de satiété.
En quoi un coupe-faim est-il nécessaire ?
Le coupe-faim limite votre appétit. Vous pourrez alors contrôler ce que vous mangez en favorisant la qualité plutôt que la quantité. Cependant, même en mangeant moins, vous ne vous sentirez pas plus fatigué et votre estomac ne fera aucune réclamation.
Un coupe-faim agit donc dans l’intérêt de votre santé. En effet, vous ne serez plus sous l’emprise des aliments. Au contraire, vous reprenez le contrôle de votre vie en rééquilibrant votre alimentation.
Ne plus être assaillie par la faim vous permettra également de vous discipliner. En effet, vous devez habituer votre organisme à de nouveaux comportements alimentaires. Pour cela, vous devez avoir les idées claires et la volonté de poursuivre sur cette voie.
Pendant 21 jours d’affilée donc, le temps que votre cerveau intègre ces habitudes, vous vous abstiendrez de manger entre les repas.
Vous éviterez également de consommer plus de glucides qu’il n’en faut. Votre restriction se portera notamment sur les sucres rapides.
Les différents modes d’action des coupe-faim
Pour nous empêcher d’avoir faim avant l’heure, il existe de nombreuses formes de coupe-faim sur le marché. Les uns sont complètement naturels et devront juste figurer dans votre menu quotidien.
D’autres produisent des actions chimiques dans l’organisme tandis qu’une autre catégorie intervient en tant qu’actif mécanique.
La cible des coupe-faim qui contiennent des principes actifs chimiques est notre cerveau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’intervient en rien dans l’estomac.
Ces coupe-faim envoient un message au système nerveux pour dire à l’estomac qu’il est rassasié sans même que ce dernier soit plein.
Les coupe-faim « mécaniques » quant à eux visent l’estomac. Ils donnent la sensation de le remplir. Dans ces circonstances, l’estomac émet un signal comme quoi, il est arrivé à satiété et ne demande plus à manger.
Ces coupe-faim sont parfois d’origine naturelle, mais peuvent également prendre la forme de compléments alimentaires. Ils sont composés d’éléments fibreux ou gélatineux qu’il faut accompagner d’eau. Cette combinaison provoque une prise de volume du produit qui se met à combler l’estomac.
Vous trouverez toutes sortes de ces compléments alimentaires coupe-faim auprès de la boutique Très bien merci.
Choisir la formule coupe-faim adaptée à ses besoins
Beaucoup d’articles sont étiquetés comme étant des coupes-faim. Il est compréhensible qu’il soit difficile de se retrouver dans cette horde de produits. Pour vous aider, nous avons trié ceux qui sont les plus plébiscités.
Les coupe-faim sous forme d’aliments naturels
Dans votre quête minceur, parfois il suffit de réviser le contenu de son assiette. Ce réajustement vous évitera de chercher à manger tout le long de la journée. En jonglant avec les bons aliments, vous aurez moins faim et retrouverez la ligne plus vite.
Parmi ces aliments qui vous sauveront la mise, il y a les céréales complètes ou les laitages comme le fromage blanc. La pomme aussi est un excellent coupe-faim. Sinon, les aliments riches en fibre permettent de ne pas ressentir la faim trop rapidement.
Les gélules coupe-faim
Si composer un menu coupe-faim vous semble trop compliqué, vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires en gélules. Elles comprennent des principes actifs issus de produits naturels.
Elles sont dosées de manière à vous rassasier sans que vous ayez beaucoup mangé. Pour une efficacité optimale, n’oubliez pas de les accompagner d’une activité physique régulière.
Les boissons coupe-faim
L’hydratation est capitale pour la santé et aide à maigrir. Boire lorsqu’on a faim supprime apaise beaucoup.
Pour que la sensation de satiété arrive rapidement, il est conseillé de boire un verre d’eau avant chaque repas. De cette manière, il n’y aura plus beaucoup de place pour les autres aliments.
Souvenez-vous qu’un litre et demi d’eau est le minimum requis. Sinon, si l’eau vous parait trop fade, vous pouvez vous rabattre sur le jus de citron, les bouillons ainsi que le thé vert. Ces boissons sont reconnues pour réduire l’appétit.
À vous de voir ce qui vous va et pourquoi ne pas mixer le tout ?
- CBD et perte de poids : quels sont les effets ? - 10 avril 2022
- Rameur Concept 2 modèle D : avis, test et prix - 8 mars 2022
- Perdre du ventre grâce au tapis de marche : le programme idéal - 6 décembre 2021