Une bonne alimentation, c’est l’un des facteurs clés pour rester en pleine forme, que ce soit du point de vue physique ou psychique. Le régime Okinawa est l’une des cures recommandées pour perdre des kilos.
Ce régime alimentaire consiste à adopter une alimentation semi-végétarienne. Elle nous vient de l’île d’Okinawa au Japon, où les habitants vivent plus de 86 ans. Le régime Okinawa consiste à manger de la nourriture saine et naturelle. Pour connaître les avantages de ce traitement japonais, suivez les commentaires ci-dessous.
Qu’est-ce que le régime Okinawa ?
Basée sur la restriction calorique, l’alimentation Okinawa est composée essentiellement d’une nourriture saine. Les produits phares sont le soja, les haricots rouges, le tofu, l’huile de colza, les champignons noirs et le goya. Le concept de ce régime est simple : il faut s’arrêter de manger avant d’être rassasié. Autrement dit, votre apport calorique ne doit pas dépasser 1 000 calories par jour.
Si vous adoptez ce nouveau mode de vie chez vous, il faut diminuer la consommation de viande, de matières grasses, d’alcool, de sucre et de sel. Au minimum, buvez jusqu’à 3 litres d’eau par jour. Sinon, vous trouverez toujours du poisson riche en Oméga 3, de crustacés, de légumes, de fruits, de céréales, d’algues, d’épices et d’herbes dans un plat purement Okinawaïens. En ce qui concerne le mode de cuisson des aliments, il doit se faire à la vapeur douce. Vous devrez aussi éviter de réchauffer la nourriture aux micro-ondes ou de la cuire au barbecue.
Les avantages du régime Okinawa
Le régime Okinawa contribue à rallonger la durée de vie. Il permet également de diminuer les risques de maladies graves. Mais ce n’est pas tout, car ce régime alimentaire semi-végétarien donne également une bonne silhouette. Il garantit aussi bonne mine, et apporte une joie de vivre. Facile à suivre, il offre plusieurs choix alimentaires complets à votre disposition. Enfin, le régime Okinawa aide le métabolisme à mieux fonctionner.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022