Un nouveau type de vêtement est apparu sur le marché de l’amincissement. Il s’agit de vêtements classés dans le secteur de la cosméto-textile qui permettraient de faciliter l’amincissement sans faire d’efforts particuliers. J’ai donc souhaité en connaître davantage sur le sujet afin de savoir lequel choisir….
9 octobre 2024 3 h 21 min
Comment ça marche ?
Le shorty minceur a une apparence normale mais il n’en est rien car il possède des qualités insoupçonnées : Il peut permettre de mincir, hydrater ou raffermir la peau.
Il est composé d’une matière technique au tissage spécifique comportant des micro capsules de produits actifs qui agissent au simple contact avec la peau durant toute la journée.
Il est nécessaire de le porter 6 heures par jour au minimum, de préférence la journée pour augmenter son efficacité. Cette efficacité dure jusqu’à 30 lavages (le lavage devant se faire à une température inférieure à 30°C).
Comment porter votre shorty minceur ?
Très facile à porter sous un vêtement quel qu’il soit (robe, pantalon, vêtement de sport…), cet enveloppement minceur est invisible sous de nombreux vêtements. C’est un vêtement minceur qu’on enfile comme un autre le matin et qu’on oublie tout au long de la journée.
La forme shorty assure une action sur les cuisses, les fessiers et la sangle abdominale, là où les besoins sont les plus importants. La silhouette est aussitôt bien galbée et affinée.
Il est préférable de le porter la journée lorsqu’on est actif pour augmenter son efficacité: plus on bouge, plus il agit !
Mais la vraie question demeure : Lequel choisir ?
Voici donc un petit topo sur les trois shorty minceur les plus reconnus :
✅ le shorty minceur Garnier
✅ le shorty minceur Mixa
✅ le shorty minceur Nivéa
Le shorty minceur Garnier et le shorty minceur Mixa agissent grâce à leurs microcapsules contenant de la caféine qui s’attaquent aux cellules graisseuses superficielles. Ainsi il n’est plus nécessaire d’utiliser une crème amincissante quotidiennement ou parfois même matin et soir pour certaines marques.
Notre comparatif des 3 shorty minceurs phares
Pour vous aider à faire votre choix entre ces Shorty dont tout le monde parle, on va vous donner un vrai comparatif. On ne va pas les classer, mais simplement vous donner les éléments nécessaires pour faire votre choix !
1. Le Shorty minceur Anaca3
9 octobre 2024 3 h 21 min
C’est un Shorty fait d’un tissage alvéolé qui agit sur la peau d’orange par un massage activant la micro-circulation cutanée lorsqu’on bouge. Il contient de la caféine déstockant micro-encapsulée qui se libère sur la peau en continu.
Ses avantages
Avec ce Shorty, on n’a plus à appliquer de la crème au quotidien. En effet, les actifs sont libérés de façon continue sur la peau. Il est en plus légèrement gainant et peut se mettre sous les vêtements sans être visible. Il peut rester efficace jusqu’à 30 lavages, d’après Anaca et a le mérite d’être très confortable.
Ses inconvénients
Pour un produit Anaca, le prix est très correct. Le tissu microalvéole laisse des marques peu esthétiques sur la peau quand on l’enlève et c’est un peu dommage.
2. Le Shorty minceur Mixa
9 octobre 2024 3 h 21 min
Ce Shorty est un sous-vêtement à effet amincissant, à base de formule cosmétique. Il a été fabriqué avec un tissu composé de microcapsules qui, au contact avec le corps, diffusent directement les actifs amincissants au niveau de la peau. La formule utilisée dans le produit est particulièrement riche en caféine et est intégrée dans un textile micro-massant.
Ses avantages
Ce vêtement est léger et très confortable. On peut le porter lors de ses exercices physiques pour optimiser ses actions amincissantes. Il donne, par ailleurs, un effet raffermi immédiat afin d’avoir une meilleure silhouette. Au bout d’un mois d’utilisation environ, on a également remarqué une réduction de la taille de quelques centimètres, ainsi qu’un adoucissement visible de la peau.
Ses inconvénients
Avec l’utilisation, on remarque vite que la durée de vie de ce Shorty minceur est assez limitée et, au bout d’un mois environ, il est nécessaire d’en acheter un nouveau. L’effet amincissant n’est pas forcément satisfaisant, selon le cas. Pour avoir de bons résultats, il est nécessaire de faire des exercices physiques régulièrement et de suivre un régime alimentaire léger.
3. Le Shorty minceur Nivea
9 octobre 2024 3 h 21 min
Ce Shorty est doté d’une technologie de compression légère qui agit directement sur les courbes de la silhouette et la fermeté de la peau. Il est fait à base de polyamide et d’élasthanne. Il est enrichi en microcapsules, Aloès Vera et huile d’amande douce.
Ses avantages
Ce Shorty se porte sous une robe, sous un pantalon ou même sous un jogging. L’idée est que plus on bouge, plus les micro-massages libèrent les actifs et favorisent le raffermissement. Ceci nous donne une motivation supplémentaire pour bouger
A court terme, on voit que la silhouette est galbée car elle est immédiatement gainée. Et, à long terme, il protège la peau du vieillissement et la raffermit en deux semaines.
Ses inconvénients
Plusieurs personnes mettent de question la qualité de ce Shorty. En effet, elles ont assisté à des fils qui sortent de partout et de sa taille un peu trop courte pour pouvoir bouger à sa guise sans que ça ne coince entre les hanches.
Les avantages et les inconvénients de ce collant
Pour perdre du poids ou améliorer le grain de la peau, les femmes sont prêtes à tenter toutes les astuces. Le collant minceur Mixa peut donc porter ses fruits, mais avant de l’acheter, vous devez être conscient des avantages et des inconvénients.
- Il est agréable à porter, vous aurez l’impression d’avoir une seconde peau.
- Comme vous êtes libre dans vos mouvements, vous pouvez le porter tous les jours et même pendant la pratique d’un sport.
- Il peut être porté tout au long de l’année et même au cours de l’été puisqu’il n’est pas chaud.
- Quelques points faibles sont à connaître, les résultats sont visibles uniquement si vous bougez avec votre collant.
- Vous pouvez donc accroître les effets au cours du sport que ce soit le vélo, le running ou encore le fitness et même la musculation.
Il faut également noter que le collant Mixa n’a pas une durée de vie très longue. Les petites billes ne seront plus efficaces après 30 jours. Il faudra alors le remplacer, mais vous pourrez tout de même le porter comme un collant classique. Il est aussi possible de l’associer à une crème anti-cellulite toujours dans cette optique de renforcer les effets positifs.
9 octobre 2024 3 h 21 min
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021