Le ventre d’une femme est différent de l’aspect qu’il avait avant l’arrivée du nouveau-né. Cette silhouette ne plait pas en général aux nouvelles mamans qui souhaitent continuer à prendre soin de leur ligne. Pour pouvoir perdre ce ventre, il existe un certain nombre de possibilités mais aussi des règles à respecter.
Un délai de six semaines pour son corps
Avant de paniquer en voyant un petit ventre persister après l’accouchement, il faudra prendre conscience des bouleversements que le corps a subi. En lui laissant le temps de se réadapter après une grossesse, les professionnels de la santé recommandent de patienter six semaines. Cette période va voir de nouveau le corps changer et la perte de quelques centimètres au niveau du ventre est probable.
Rechercher une activité physique adaptée
Il faudra apprendre à respecter davantage son corps et à prendre le temps de perdre les petits bourrelets accumulés. Des disciplines comme la natation, la marche ou le vélo seront parfaites pour commencer à son rythme. Un travail de renforcement musculaire devra être entrepris afin de retrouver les muscles de la sangle abdominale. Quelques abdominaux quotidiens vont permettre de retrouver peu à peu un ventre plus plat.
Solliciter les abdominaux latéraux
Pour retrouver un ventre plat, il sera indispensable de trouver des exercices qui sollicitent les muscles latéraux car ils possèdent un rôle très important. Chargés de maintenir le ventre, ils vont éviter un étalement de la masse graisseuse. De plus, le travail des latéraux va utiliser remplacer la graisse du ventre par des muscles et donc permettre d’affiner la taille. En combinaison avec des abdominaux, ils sont la clé pour garder un ventre plat pendant longtemps.
Adapter son alimentation
La grossesse est le moment où les femmes succombent volontiers à toutes leurs envies au niveau alimentaire. Après cette période, il faudra reprendre une alimentation plus équilibrée ce qui permettra de perdre les kilos accumulés au niveau du ventre. Privilégier les protéines permettra de pousser le corps à puiser dans ses réserves et notamment dans la graisse accumulée sur le ventre pendant ces neuf mois.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021