Perdre du poids avec Xenical : la solution pour lutter contre l’obésité

perdre de la graisse du ventre

L’obésité est devenue un problème mondial de nos jours même si on entend beaucoup parler de la famine dans quelques parties du monde. Mais, derrière ces stars des magazines et ces modèles, il y a un réel problème dont on n’entend parler que quand on commence déjà à chercher des solutions.

On ne parle pas uniquement des quelques kilos en trop. Mais, on parle de vous qui cherchez une solution pour éviter de passer sous le bistouri. On parle de ces personnes donc l’IMC est un chiffre alarmant qui leur annonce à chaque fois des problèmes cardiaques, musculaires, respiratoires…

N’allez pas voir un chirurgien tout de suite. Du moins, ne le faites pas avant d’essayer cette solution qui a bien sauvé des personnes du bloc opératoire et peut-être même la vie. Xenical est une solution certes médicamenteuse mais qui pourrait très bien vous intéresser et réellement marcher.

Xenical, tout savoir !

Depuis 1998, les laboratoires Roche ont conçu ce médicament suite à l’explosion du taux de l’obésité dans le monde. Avec l’apparition des fastfoods, c’était presque vital de trouver une solution rapide et radicale afin que les gens puissent se sentir de nouveau bien et surtout être en bonne santé.

Le but était de trouver une molécule qui puisse agir sur le problème dès le début et ne pas se contenter d’éliminer la graisse déjà bien installée. Toutefois, pour le bon équilibre du corps, il ne fallait pas toucher les hormones. Les femmes le savent avec les pilules contraceptives, dès qu’on touche aux hormones, c’est la folie totale.

On s’attardera plus sur son mécanisme d’action un peu plus loin. Mais, en bref, il agit au niveau de l’estomac directement en bloquant l’absorption des matières grasses. Ceci dit, on vous présente certes un médicament révolutionnaire mais pas miracle.

Xenical ne peut en aucun cas agir comme une baguette magique. Il ne peut jamais travailler seul et donner de très bons résultats. Il faut toujours l’associer au bon régime alimentaire et à une activité physique. Mais, il aide à accélérer le processus.

Il faut quand même vous mettre en garde. Ce n’est pas un médicament qu’on peut prendre seul. Comme il n’est pas tout à fait naturel et qu’il comporte, comme n’importe quel autre, des risques, il est absolument obligatoire d’avoir une prescription médicale pour le prendre. Mais, vous pouvez toujours le proposer à votre médecin et voir ce qu’il en pense.

Puis-je le prendre ?

Xenical

Si vous avez vu ses résultats sur quelqu’un d’autres, vous aurez surement envie de vous en procurer. Alors, avant d’aller le proposer à votre médecin et de traiter ce dernier d’incompétent parce qu’il vous a dit qu’il est hors de question que vous le preniez, sachez qu’il n’est pas fait pour tout le monde.

Avant même d’aller plus loin dans la lecture de l’article, voici les conditions requises pour pouvoir prendre ce traitement médical. Tout d’abord, c’est assez puissant comme médicament et ce n’est pas fait pour perdre un ou deux kilos en trop. Il est fait pour les cas un peu plus difficiles que ça. On le conseille surtout pour ceux dont l’IMC est supérieur à 27.

 IMC= Indice de Masse Corporelle. C’est une norme internationale faite pour estimer la répartition du poids en fonction de la taille.

Il ne faut pas non plus avoir des problèmes gastriques ou une quelconque allergie à un des composants dont on parlera un peu plus bas.

De quoi est-il fait ?

C’est bien évidemment un médicament et donc ses composants auront des noms scientifiques un peu difficile à comprendre. Toutefois, on va essayer de simplifier le plus possible.

Chaque médicament a un principe actif. C’est la molécule qui agit réellement pour donner l’effet recherché. Pour celui-ci, c’est l’Orlistat. C’est un dérivé de la lipstatine. Cette molécule est présente naturellement dans le corps humain mais augmenter son taux donne de meilleurs résultats.

Elle agit comme un bloquant des lipases. Les lipases sont des sortes de graisses. Ainsi, en les bloquant et les inhibant, on se débarrasse de pas moins de 10% des graisses. Ce pourcentage peut atteindre les 30%. Alors, concrètement, on absorbe 30% des graisses qui auraient dû être stockées dans le corps pour les éliminer naturellement.

Comment ça marche ?

Le mécanisme d’action de ce médicament est celui de la molécule principale. On n’agit plus sur le cerveau comme les coupe-faim pour lui faire croire qu’on n’a plus faim. En fait, on ne touche même pas au cerveau puisqu’on ne parle pas d’hormones. Ceci veut dire aussi qu’on n’aura pas des changements d’humeurs et qu’on mènera sa vie très naturellement.

L’Orlistat agit directement sur le tube digestif. Cette molécule agit sur les enzymes de l’estomac directement en les empêchant de décomposer la graisse. Du coup, cette graisse non décomposée ne pourra plus être absorbée et stockée dans l’organisme.

Le sort de toute molécule non absorbée est tout simplement d’être éliminé. Ça part dans les toilettes. Mais, ce mécanisme d’action a ses défauts.

En effet, avec l’absorption de la graisse, le corps absorbe aussi des vitamines essentielles à son bon fonctionnement. On pourra donc vite avoir un déficit dans certaines vitamines. C’est pour cette raison que quand on prescrit Xenical, on prescrit avec des compléments alimentaires en vitamines.

Alors, comment l’utiliser ?

comprimés de xenical

Xenical se présente sous forme de gélules. Leur prise est assez facile. Toutefois, il faut respecter les horaires de prise afin d’avoir les résultats escomptés dans les temps. Il faut prendre une gélule juste avant le repas afin qu’elle puisse agir vite. Ceci implique donc la prise de 3 gélules par jour.

Toutefois, il n’est pas rare d’oublier la prise avant le repas. Ce n’est pas grave. Ça peut rester efficace si on en prend pendant le repas ou au plus tard une heure après. La prise doit être avec un grand verre d’eau. N’essayez pas d’en prendre plus d’une seule gélule, ce ne sera pas plus efficace ni plus rapide.

En cas d’oubli, ce n’est pas grave. Ce n’est pas un traitement hormonal dont l’oubli fera subir à votre corps un syndrome de manque. Si vous oubliez d’en prendre, ce n’est pas la peine de doubler la dose au repas suivant. D’ailleurs, c’est interdit de le faire. Continuez à prendre vos doses normalement comme si vous n’aviez rien oublié.

Il arrive aussi qu’on ne prenne que des légumes ou tout simplement des fibres pendant un repas. Dans ce cas, Xenical ne vous sera d’aucune utilité. Il n’agit que sur les graisses et sera de trop avec un repas composé d’uniquement des fibres.

Il est également très important de suivre la prescription médicale en prenant les vitamines et minéraux en compléments. Comme on l’a déjà évoqué, Xenical diminue l’absorption de ces derniers et pour satisfaire ces besoins, il faut apporter ce qui manque et éviter ainsi les carences plus difficiles à traiter.

Attention, ce n’est pas pour tout le monde !

comprimés xenical

Comme chaque médicament, il y a des contre-indications à Xenical qu’il faut respecter et surtout ne pas oublier à mentionner à votre médecin  ou même lors d’une consultation en ligne. Vous vous exposerez à un risque non négligeable si vous ignorez ces mises en garde.

Tout d’abord, il faut le rappeler, Xenical est fait uniquement pour les personnes qui ont un indice de masse corporelle supérieur à 27. C’est ce qu’on appelle de l’obésité morbide. Et, comme il est assez fort et peut exposer à des carences en vitamines et certains minéraux, il ne faut pas le prendre en stade de croissance et donc quand on a moins de 18ans. Même si l’enfant ou l’ado souffre d’un IMC largement supérieur à 27, c’est une contre-indication absolue et non négociable.

Bien évidemment, quand on est allergique à n’importe quel composant de Xenical, il faut éviter d’en prendre sous peine de souffrir d’un choc anaphylactique.

Si vous allaitez, sachez que ce médicament passe par le lait maternel et n’est donc pas conseillé d’en prendre pour ne pas exposer le bébé à des carences. Ça va de même pour la femme enceinte.

Il y a aussi des maladies comme des troubles du foie appelés cholestases ou encore le syndrome de malabsorption chronique qui sont une contre-indication. En effet, ces maladies empêchent l’absorption de ce médicament et exposent à un risque d’accumulation et de toxicité.

C’est très important aussi de donner à votre médecin la liste de tous les médicaments que vous prenez comme les anti-coagulants, la ciclosporine ou tout autre traitement médical même si vous jugez que ça n’a rien à avoir avec votre problème.

Et je risque quoi encore ?

Chez certaines personnes mais pas toutes, il peut y avoir quelques effets secondaires puisqu’on parle d’un médicament. Elles ne sont pas nombreuses. Mais, si ça vous arrive, vous savez à quoi vous en tenir avec.

Le trouble le plus fréquent en tant qu’effet secondaire est le mal de tête. Il y a également les selles abondantes et huileuses à cause de la présence de graisses dedans en plus grandes quantités. Il y a aussi les flatulences et on peut aussi avoir quelques douleurs abdominales.

La fatigue, la diarrhée, l’incontinence, l’hypoglycémie sont des effets secondaires beaucoup moins fréquents mais qui peuvent aussi être observés. Toutefois, dès que l’organisme s’habitue à ce genre de médicament et à sa molécule principale, on va vite les voir disparaitre.

On peut aussi voir apparaitre, très rarement, des problèmes dentaires, une dérégulation du cycle chez la femme et des douleurs rectales avec des ballonnements. C’est très rare et c’est généralement à cause d’une carence en quelques vitamines.

Quelques questions assez (très) fréquentes !

tout comprendre sur xenical

Que dois-je faire en cas d’effet secondaire ?

Si vous voyez un effet indésirable apparaitre avec la prise du médicament, quelque chose d’anormal, il faut savoir juger de son intensité. Si les maux de tête ou troubles digestifs ne sont pas intenses, continuez à prendre le médicament normalement. Il se pourrait que votre corps prenne un peu plus de temps pour s’y habituer.

Toutefois, si l’intensité est insupportable, il serait prudent de tout arrêter tout de suite et d’appeler votre médecin. Il saura quoi faire.

Mon IMC est descendue sous la barre des 27, dois-je arrêter ?

Le but de ce médicament n’est pas d’avoir un IMC de moins de 27. En effet, si vous commencez la prise avec un IMC de 28 et que vous êtes au milieu d’un cycle de prise, vous devriez continuer. Il est toujours préférable d’aller consulter votre médecin traitant.

Je viens de découvrir que je suis enceinte, je fais quoi ?

Vous arrêtez immédiatement la prise et vous en discutez avec votre médecin et votre gynécologue.

Les vitamines et compliments que je prends avec ont des effets secondaires, que dois-je faire ?

Certains compléments alimentaires ne sont pas très bien tolérés par l’organisme. Si ça vous dérange, discutez avec votre médecin. Il vous donnera des alternatives plus naturelles ou plus appropriées à votre corps.

Dois-je absolument me mettre au régime ?

Oui ! Si vous voulez voire de vrais résultats, il faut absolument suivre un bon régime alimentaire qui vous aidera à perdre les kilos en trop en un temps raisonnable.

Je LE veux !

xenical 120 mg

On ne le dira jamais assez, mais Xenical n’est délivré QUE sur ordonnance. Vous pouvez au choix :

  • consulter votre médecin dans un premier temps puis commander le médicament auprès de votre pharmacie
  • demander une prescription et le commander par la même occasion sur une pharmacie en ligne certifiée

Cette dernière solution est sûre et moins contraignante, puisque vous serez tout de même mis en contact avec un praticien qui saura répondre rapidement à votre requête. La pharmacie en ligne Treated permet de commander ce médicament en ligne de manière simplifiée et sécurisée, ainsi qu’une livraison express à votre domicile.

Acheter Xenical (Orlistat) moins cher sur Treated

Luna

Leave a comment:


Les vêtements et enveloppements minceur

Ceinture abdominale : Guide d’achat et comparatif Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Les bienfaits du massage abdominal pour perdre du ventre
L’impact des corsets orthopédiques lombaires sur la posture et la santé vertébrale
Combiner efficacement la perte de ventre et les produits pharmaceutiques : Conseils et recommandations
Whey protéine pour maigrir : pourquoi, quand et comment ?