Les légumes et fruits sont reconnus pour leur vertu diurétique. La chayotte, également appelée christophine, en fait partie. C’est un fruit miracle qui agit directement sur les graisses abdominales permettant ainsi d’affiner votre silhouette.
En moyenne, elle fournit 29 calories / 100 grammes et renferme beaucoup de fibre, ce composé organique qui stimule le péristaltisme intestinal aide à déboguer le corps, car la chayotte est un antioxydant. Elle est donc idéale à intégrer dans un régime de désintoxication.
Bien plus qu’un fruit diurétique
La chayotte est une plante communément connue sous le nom de guatila, pipinola, merleton ou choc ho. Elle est considérée comme une plante thérapeutique étant donné qu’elle est efficace pour lutter contre la rétention d’eau. Ce fruit contient beaucoup d’eau, environ entre 89 à 93,4 grammes.
Or, cette forte concentration aqueuse stimule le système rénal en éliminant l’excès de liquide. Tout comme l’aubergine, la chayotte permet ainsi de vous dégonfler. Au-delà de sa propriété en tant qu’aliment brûle graisse, la chayotte est également un fruit à pourcentage élevé de vitamine C. Il est à noter que cette vitamine stimule la diurèse afin d’empêcher la formation de calculs rénaux.
Comment consommer les brûleurs de graisse ?
La chayotte est donc un aliment brûle graisse, toutefois, les brûleurs de graisse peuvent avoir des effets secondaires sur l’organisme. Ainsi, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un nutritionniste avant d’en consommer, notamment s’ils sont consommés dans de mauvaises conditions.
A part les aliments et les compléments brûle graisse, la consommation régulière des oméga 3 peut également aider à maigrir. Ces oméga 3 remplacent les mauvaises graisses consommées par le corps. De cette façon, ils réduisent les accumulations graisseuses dans l’organisme. Retrouvez également notre top 7 des légumes à adopter pour perdre rapidement du ventre et des hanches.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022