La vertu de l’aubergine en tant que brûle graisse est peu connue. Pourtant, c’est une plante miraculeuse pour éliminer les kilos superflus accumulés lors des fêtes de fin d’année. Et oui, c’était difficile de se retenir devant les bûches de Noël et les bons plats du réveillon. Heureusement qu’il existe des remèdes efficaces qui agissent directement sur la masse graisseuse au niveau des hanches. Il s’agit de l’eau de l’aubergine, ce fruit comestible de forme oblongue ou ronde, de couleur violet cramoisi.
Pourquoi les légumes favorisent-ils la perte de poids ?
L’aubergine est un légume très prisé au même titre que les haricots verts et les choux pour perdre du ventre. En effet, c’est un régime intéressant pour affiner la silhouette, notamment au niveau de la graisse abdominale. L’aubergine contient des nutriments qui accélèrent de façon optimale la perte de poids. Pour cela, il existe plusieurs façons de la consommer, mais l’eau d’aubergine s’avère la plus efficace.
La plupart des légumes contribuent tous à la perte de poids, car ils répondent aux besoins multiples d’un régime amincissant et l’aubergine en fait partie. Tout d’abord, elle contient un pourcentage d’eau et de fibres élevé, à cela s’ajoutent les vitamines et les minéraux qui agissent comme des antioxydants naturels au sein de l’organisme. Ces éléments favorisent ainsi l’élimination des graisses (en savoir plus). En outre, le potassium qui constitue l’aubergine stimule l’élimination des liquides retenus dans l’organisme.
Comment préparer l’aubergine ?
Il est très facile de préparer l’eau de l’aubergine. On n’a même pas besoin de bouillir de l’eau comme pour le cas d’un infusion brûle graisse. La préparation consiste à découper l’aubergine en petits morceaux et de les placer dans un récipient noir. Ensuite, couvrir le récipient d’eau et le laisser pendant une journée entière. Concernant sa consommation, il est suggéré de boire un demi-litre de l’eau de l’aubergine tout au long de la journée durant une semaine, soit, 7 jours successifs.
Un régime qui agit rapidement
En suivant ce régime, il est possible de perdre 2 kilos au bout d’une semaine avec un ventre plus raffermi. Cette boisson peut être associé à un régime alimentaire spécial dont le régime de l’aubergine afin de favoriser la perte de poids. Le résultat sera ainsi, plus satisfaisant. Toutefois, le nombre de kilos perdus varie d’une personne à une autre, car chaque métabolisme est différent.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022