La cellulite se caractérise par un amas de graisse dans certaines parties du corps, et qui touche généralement les femmes. Ce cauchemar féminin apparait lorsque les cellules graisseuses ou adipocytes gonflent et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques.
Cette dystrophie graisseuse se manifeste surtout au niveau des cuisses, des hanches, des fesses et du ventre. Chez les hommes, elle apparait au sein de la ceinture abdominale.
Pour éliminer cette ennemie « commune », vous pouvez adopter une des cures minceurs présentées dans cet article.
Les cures de thalasso pour supprimer les cellulites
La thalassothérapie évince les toxines et les stases de graisse entre les tissus. De plus, elle combat le phénomène de rétention d’eau qui s’installe au niveau des cellules graisseuses sous la membrane cutanée. Une diététicienne vous accompagnera lors de votre thérapie, car il faut rééquilibrer votre alimentation.
Le mode d’emploi de ce type de cure est simple. Le traitement s’étale sur environ une semaine et vous bénéficiez d’une vingtaine de soins. Au programme : massage drainant sous une douche à jets, douche sous-marine, aquagym, natation, enveloppements d’algues et sans oublier l’entretien avec un nutritionniste. Vous suivrez également un régime alimentaire personnalisé.
La crème cosmétique anticellulite à base de caféine
Cette crème minceur est composée principalement de caféine qui est intégrée dans une formule gel hydroalcoolique. Cela permet de mieux faire passer ces actifs par les pores et la barrière cutanée. Pour avoir un effet déshydratant, ce produit renferme également des actifs nourrissants anticellulite comme le thé vert et le maté. Pour nourrir et redonner plus de souplesse à la peau rigidifiée, il faut également des agents drainants.
Heureusement, cette crème contient du marron d’Inde, du ruscus et du petit houx. En ce qui concerne le mode d’emploi, appliquez deux fois par jour pendant un mois.
Cellusonic : un appareil efficace pour éradiquer les cellulites
La Cellusonic est une méthode qui utilise l’aspiration et les ultra-sons. En utilisant cette technique, vous viendrez à bout des amas graisseux en peu de temps. Cet appareil permet de désengorger les tissus et à la fin vous aurez une peau bien raffermie.
Après une cure de 6 à 8 séances de 30 minutes à raison d’une séance tous les 5 jours, vous constaterez une réelle perte de volume en centimètres. Ce résultat est personnalisable pour chacun. Ensuite, il faut juste suivre deux séances par mois pour l’entretien. Vous verrez les résultats dès la 3e séance.
Le premier jour, l’esthéticienne commence par établir un bilan complet de votre état (taille, poids et prise de mesure de la partie à traiter). Par la suite, elle va appliquer de l’huile sur la zone à traiter afin de faciliter le passage de l’appareil. A la fin de la séance, elle va vous proposer une tisane drainante, en complément du traitement, que vous devrez boire quotidiennement, de préférence tous les matins.
Sachez que la Cellusonic n’est pas du tout douloureuse, même s’il y a quand même des petites rougeurs qui apparaissent à la surface de la peau. Mais rassurez-vous, ces rougeurs disparaissent au bout de quelques heures.
Toutefois, cette méthode est déconseillée pour les personnes qui ont des cicatrices de moins de 5 mois ou si vous avez une phlébite de moins de 2 ans.
Les massages pour chasser l’aspect cellulite
Le massage est une méthode naturelle et sans risque pour se débarrasser définitivement des cellulites. En même temps, il apporte aussi d’autres bienfaits : drainant, relaxant, décontraction, tonifiant et régulateur. Il améliore également la circulation sanguine et prévient les risques d’accident cardio-vasculaire. Cette technique permet aussi de tonifier et d’assouplir la peau.
Si vous ne voulez pas aller dans une salle de massage, vous pouvez faire un automassage amincissant. Cette méthode permet de mieux cibler les adipocytes. Pour réaliser cela, il vous faut une huile de massage anti-cellulite bien efficace. Ce produit vous aidera lors du modelage. Toutefois, vous devez respecter certains gestes en trois temps.
La première étape c’est de chauffer votre peau en la frictionnant rapidement avec vos mains. Ensuite, attrapez une partie de la peau avec votre pouce, index et majeur. Roulez-la doucement sous les doigts en remontant tout doucement. Imaginez que votre membrane cutanée est quadrillée par des lignes, et suivez d’abord les lignes horizontales puis les lignes verticales. Répétez trois fois de suite. Terminez le massage par de petits pincements et de percussions. Si votre peau démange et rougit, c’est bon signe !
Votre automassage doit durer au maximum une demi-heure. Répétez ce geste au moins deux fois par semaine. Les résultats devraient apparaître au bout de deux semaines.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022