Les premiers kilos superflus apparaissent toujours au niveau du ventre. Pourtant, c’est sur cette zone que le travail est plus difficile. Heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour accompagner les exercices et supprimer les graisses rapidement. Parmi eux, les massages minceurs que l’on peut effectuer soi-même ou par les soins des professionnels.
Contrairement aux massages de détente, les massages amincissants consistent à attaquer les cellules de graisses inutiles qui prennent place là où il ne faut pas. Les différents types de massage dans ce but sont reconnus efficaces à condition d’être bien réalisés. Plus d’informations sur le sujet dans cet article.
Les types de massage minceur
Il existe trois types de massage minceur pour éliminer les graisses du ventre, et d’autres parties du corps.
le pétrissage
Il consiste à éliminer les graisses en assemblant la peau et en réalisant une pression soutenue comme quand on pétrit la pâte en cuisine. La technique requiert des va-et-vient et une compression plus ou moins légère là où les graisses sont plus opulentes.
Une séance par jour, pendant 15 à 20 minutes pendant 5 jours consécutifs est nécessaire pour que ce soit efficace. Après, on peut limiter une à deux séances par semaine.
Le palper rouler
Ce type de massage est plus douloureux que le précédent, mais aussi plus efficace. En fait, il faut pincer la peau entre trois doigts et la rouler en petit mouvement de bas vers le haut.
Le drainage lymphatique
Pour éliminer les toxines, on opte pour ce type de massage. C’est-à-dire qu’il est efficace pour l’ensemble du corps. Il vise principalement à faciliter la circulation sanguine et celle du liquide lymphatique. Puisqu’il se fait avec des pressions douces, le drainage rend également la peau plus souple.
Quel est le plus efficace : ce massage à la main ou à la machine ?
L’un des avantages majeurs des massages minceurs est la possibilité de le faire soi-même. Plusieurs tutoriels écrits ou vidéo sont disponibles pour vous aider dans la pratique. Vous pouvez donc réaliser un résultat rapide avec vos séances d’abdominaux et de rééquilibrage alimentaire.
Sinon, on peut aussi faire appel à un professionnel pour des résultats assurés. En effet, ce dernier est plus expérimenté et peut réaliser toutes les techniques sans faute. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on le fait à la maison. Mais pour que les effets soient bien visibles, environ 10 séances seraient nécessaires. Ce qui signifie qu’il faut compter environ 300 à 700 euros jusqu’à la fin du travail
Que ce soit à la maison ou dans un salon professionnel, il est également possible de faire du massage avec de la machine. Mais la technique à la main est avérée plus efficace que celle à la machine. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un salon, les machines sont à favoriser. En effet, elles peuvent être plus efficaces si l’on ne maîtrise pas correctement les étapes du massage à la main.
Les recommandations pour accompagner votre massage minceur
En respectant toutes les techniques et le nombre de séances nécessaires, le massage peut être très efficace. Pendant l’opération, il est conseillé d’utiliser de l’huile ou de la crème minceur riche en caféine.
Cependant, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle pour perdre du vendre ou du poids. En d’autres termes, il ne faut pas se contenter de la pratique de massage. Dans ce cas, il est toujours recommandé de l’accompagner de séances d’abdominaux pour parfaire le résultat. Le massage est un allié pour avoir des résultats visibles le plus rapidement possible.
Par ailleurs, il faut également opter pour une alimentation équilibrée pour que vos efforts ne soient pas vains. En effet, cela contribue à l’évacuation de toxines dans votre organisme. Dans le cas où vous abusez d’aliments gras et de sucrerie, vous autoriserez votre organisme à stocker des kilos en trop et des amas graisseux au niveau du ventre.
Avant de réaliser des séances de massage minceur, il faut toujours consulter son médecin parce que cette pratique est interdite à certaines personnes. Cette proscription s’applique surtout pour les diabétiques, les femmes enceintes, les enfants en croissance, les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, etc.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022