Au fur et à mesure où on prend de l’âge, on ne peut pas échapper aux bourrelets qui viennent s’installer au niveau du ventre. La graisse s’installer pour de nombreuses raisons telles que la fatigue, le stress, la sédentarité, l’anxiété, le dérèglement hormonal, un excès de calories et une activité physique ralentie entre autres. Tout cela rend alors le ventre gonflé. Pour faire fondre ce ventre trop rond, voici nos meilleures astuces.
Boire de l’eau tiède
Si vous voulez perdre du ventre, la première chose que vous devez faire c’est de boire beaucoup. En effet, certaines boissons sont capables de vous aider à dégonfler et ainsi perdre du ventre. Cependant, vous devez impérativement alléger votre alimentation.
L’idéal est de boire 2 litres d’eau au minimum tout au long de la journée en évitant les boissons gazeuses et les sodas, car ils risquent de faire gonfler le ventre. Avant le petit déjeuner, buvez de l’eau chaude ou de l’eau tiède. De cette manière, votre organisme à se défaire de ses toxines. Vous devez savoir que l’eau tiède a une caractéristique dépuratif et garantie le « lavage » gastro intestinal.
Privilégiez le jus de citron
Le jus de citron a un effet détoxifiant, brûle-graisses et coupe-faim. Il peut donc vous aider à perdre du ventre efficacement. Ainsi, le matin, avant le petit-déjeuner, buvez un grand verre de jus de citron dans lequel vous avez ajouté de l’eau chaude.
Préparer une infusion de cannelle
Comme vous le savez sûrement, la cannelle propose des bienfaits considérables sur le diabète. Mais en plus de cela, cette épice possède des vertus exceptionnelles sur les gens qui souhaitent mincir du ventre. En effet, la cannelle possède des caractéristiques coupe-faim et brûle-graisses. Il est donc recommandé surtout lorsque vous ressentez une envie de sucré.
Pour la préparation, ajoutez dans une tasse une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle. Ensuite, versez-y une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes tout au plus. Pour obtenir un résultat optimal, au réveil, buvez une tasse de tisane à la cannelle. Puis vous devez en boire entre les repas, notamment à 10h, à 16h et à 18h.
Réaliser une infusion de gingembre
Pour maigrir, boire une infusion au gingembre compte parmi les traditions anciennes de l’Orient. A boire froide ou chaude, cette tisane peut calmer l’appétit et vous redonne de l’énergie. Elle peut alors vous aider à perdre du ventre.
La préparation de cette tisane consiste à tailler en fines lamelles un morceau de gingembre préalablement pelé. Ensuite, placez-mes dans une tisanière ou une théière et ajoutez dessus de l’eau frémissante. Comptez une dizaine de minutes pour laisser infuser avant de filtrer. Vous pouvez boire cette infusion de gingembre à tout moment de la journée.
Boire du thé vert
Pour avoir une maîtrise parfaite de votre poids, le thé vert est un allié de taille. Il renferme de la caféine et des catéchines qui peuvent assurer une meilleure digestion, stimuler et drainer le foie. En effet, ses composants lui permettent de favoriser la transformation des graisses stockées en énergie. De plus, le thé vert possède un effet coupe-faim.
Pour profiter des vertus du thé vert et ainsi maigrir du ventre, commencez par verser dans un bol ou une tasse, une cuillerée à soupe de feuilles séchées. Ensuite, ajoutez-y de l’eau bouillante et laissez infuser à couvert pendant au moins 3 minutes. Pensez à boire 3 tasses de thé vert par jour.
Privilégiez les séances de massages
Si vous voulez perdre du ventre rapidement, sachez que les massages sont très efficaces. Vous pouvez par exemple réaliser un massage du ventre palpé roulé. Cette technique de massage doit se faire en position debout. Vous devez commencer par faire rouler un pli horizontale depuis un côté de la taille jusqu’à l’autre côté. Il faudra d’abord opérer en douceur et augmenter petit à petit la pression des doigts.
Le massage du ventre pétrissage est aussi recommandé. Pour ce faire, vous devez d’abord verser de l’huile sur le ventre. Ensuite, commencez le massage du haut vers le bas et ensuite le bas vert le haut. Surtout, veillez à ce que vos mains soient bien ouvertes et bien à plat. Appuyer doucement et relâcher la pression. Le même geste doit se refaire, mais cette fois avec plus de pression en vous servant du tranchant de la main. Pour ce qui est de l’huile, privilégiez l’huile de massage en pamplemousse.
Les exercices à privilégier pour perdre du ventre
Pour faire fonde la graisse du ventre, plusieurs exercices sont recommandés. Il y a par exemple l’abdos squats. Pour cette pratique, vous devez rester debout, les mains de chaque côté des oreilles, le ventre bien gainé, les pieds bien parallèles. Ensuite, pliez les jambes autant que vous le pouvez tout en expirant. Ensuite, remontez doucement en inspirant en veillant à ce que le ventre soit bien rentré, les abdos bien serrés, le corps bien étiré. Cet exercice doit se faire 8 fois et surtout veillez à ce que votre respiration se bloque. Les pompes sont également très efficaces pour perdre du ventre en temps record.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022