Contrairement à ce que vous croyez, les mouvements d’abdominaux n’ont aucun effet et ne font pas perdre du ventre. Ils permettent juste de renforcer la sangle abdominale en supprimant les graisses de cette partie du corps.
Pour avoir un ventre complètement plat, vous devez plutôt combiner les exercices énoncés ci-dessous : la posture du bateau, le gainage et la posture du Cobra. On vous dit tout !
Le gainage
Les coaches professionnels conseillent toujours cet exercice pour avoir un ventre plat. Soyez sans crainte, cette activité est réellement efficace, car elle sollicite tous les muscles posturaux, abdominaux et dorsaux, sans oublier les muscles profonds. De plus, le gainage peut se faire sur le côté, en position latérale avec un seul bras, les pieds l’un sur l’autre ou croisés. En un rien de temps, vous aurez une silhouette affinée et la taille bien marquée.
Pour ce faire, il suffit de vous allonger au sol sur le ventre. Appuyez sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds. Il faut que votre corps forme une planche. Contractez vos fessiers afin de maintenir la sangle abdominale.
Automatiquement, votre bassin et vos hanches vont basculer vers le haut. N’oubliez pas de contracter vos abdos. Restez dans cette position pendant 45 secondes à 1 minute ou entre 3 à 10 cycles respiratoires. Faites une série de trois.
La posture du bateau
Pour réaliser ce mouvement, il faut s’assoir sur le sol. Tenez-vous bien en équilibre et inspirez profondément. Lorsque vous expirez doucement par la bouche, basculez votre bassin vers l’arrière en positionnant le pubis vers le plafond, et les hanches vers le sol. Maintenez cette position jusqu’à ce que vous ressentiez une contraction musculaire dans le bas du ventre.
Ensuite, mettez vos mains au sol, levez les pieds et les bras tendus devant vous. Essayez d’atteindre vos mollets si possible. Gardez cette posture et maintenez votre équilibre entre 3 à 10 respirations profondes. Votre dos doit être bien droit et essayez de regarder vos orteils.
La posture du Cobra
Cet exercice n’est pas très courant, pourtant, il n’apporte que des bienfaits pour les personnes qui veulent perdre du ventre. Pour le réaliser, il faut s’allonger à plat ventre sur un tapis ou directement au sol. Les jambes et les pieds sont joints et bien tendus. Mettez vos mains de chaque côté de votre corps en soulevant votre poitrine. Faites attention, votre respiration doit être bien régulière. Dans le cas contraire, vous risquez de vous étouffer.
Les résultats sont visibles après quelques jours d’entraînement. Vos muscles abdominaux seront raffermis, de même que la colonne vertébrale. Cet exercice permet également d’éviter la constipation. À part cela, il permet aussi d’évacuer le stress, élément principal qui perturbe le transit intestinal.
Les Burpees
Également appelé « les sauts de grenouille », cet exercice est une activité complète. En effet, il permet de travailler l’ensemble du corps en améliorant votre rythme cardiaque. C’est un mouvement qui élimine définitivement les bourrelets et fait dépenser plusieurs calories. Pour que les burpees soient efficaces, faites des séances de 10 à 15 minutes par jour au minimum.
La position de départ se fait comme suit : debout, avec les pieds légèrement écartés. Ensuite, il faut s’accroupir en posant les deux mains à plat par terre. Allongez vos jambes vers l’arrière pour avoir une position de pompe. Le corps doit être bien aligné et gainé. Et pour terminer, regroupez vos jambes et réalisez une petite impulsion. Faites un saut subit vers le haut afin de retrouver votre position de départ.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022