Combien de régime avez vous suivi ? Et combien d’entre eux avez vous abandonné car vous étiez affamé ? 2, 3 ou plus ?
Comment je le sais ? Simplement car c’est mon métier. Je suis conseiller en nutrition et j’aide les femmes à mincir sans régime. Je suis aussi le créateur du site ladieteflexible.fr dans lequel je partage mes meilleurs conseils pour mincir et retrouver un ventre plat. D’ailleurs, si cela vous intéresse, j’ai aussi rédigé un mini guide dans lequel je livre mes secrets pour perdre du ventre. Libre à vous de le télécharger ici :
Alors rassurez-vous… vous n’êtes pas seuls à vous battre avec les kilos et à enchaîner les régimes. Toutes les personnes que j’accompagne sont comme vous. C’est pour cette raison que dans cet article, je vais vous faire une révélation importante. Je vais vous expliquer comment perdre du ventre grâce à 6 aliments aux vertus coupe faim.
6 aliments coupe faim pour perdre du ventre
Selon certaines études, la faim est ce qui pousserait la majorité des personnes à laisser tomber leur régime. Cela n’a rien d’étonnant. Comment serait il possible de vivre chaque journée à fond avec un gouffre dans l’estomac? Il n’est donc pas étonnant de voir autant de personne baisser les bras.
Pour ne pas que cela vous arrive aussi, pourquoi ne pas privilégier les aliments coupe faim? Ces aliments qui représentent un grand volume alimentaire et qui remplissent parfaitement l’estomac sans vous laisser ressentir la faim. En tout cas, c’est une stratégie qui semble porter ses fruits chez de nombreuses personnes. Pourquoi pas vous? Voici les aliments à privilégier :
1. Les œufs
Disponible en toutes saisons, relativement abordable et pleins de vitamines et minéraux, les oeufs sont sans aucun doute un aliment idéal pour votre santé… mais aussi pour votre tour de taille. Contrairement aux idées reçues, ils ne favorisent pas non plus l’apparition de cholestérol.
Autre avantage, ils peuvent facilement se transporter et être consommé froid. Ainsi, aucune raison de courir au MacDo le plus proche à votre pose déjeuner. Au contraire, vous pouvez simplement opter pour une salade de légumes avec 2 ou 3 oeufs. C’est simple et ça ne demande que peu de préparation. Mais surtout, cela vous permettra de vous sentir rassasié et de ne pas avoir l’impression d’avoir le ventre vide.
2. Le fromage blanc
Aussi simple que cela puisse paraître, le fromage blanc est un excellent coupe faim. Riche en protéines, il sera l’allié idéal de vos collations. Comme les oeufs, il se transporte facilement, ce qui en fait un aliment incontournable.
Si vous n’aimez pas le fromage blanc nature, libre à vous d’opter pour une version aux saveurs vanille. Pour ma part, j’adore en consommer un au petit déjeuner. De cette façon, je peux tenir facilement jusqu’à midi sans avoir envie de dévorer l’intégralité du distributeur de friandises. Enfin, si vos préférences se portent pour un fromage blanc en guise de dessert, pourquoi ne pas l’agrémenter de quelques morceaux de fruits?
3. La pomme de terre
Avec une valeur calorique proche de 75 kcal pour 100 grammes, la pomme de terre est l’aliment le plus rassasiant qui existe. A volume égal, elle est quasiment deux fois plus rassasiante que les pâtes et surtout, deux fois moins calorique. Une excellente raison d’en consommer régulièrement.
Son prix en fait aussi un aliment facilement abordable. Libre à vous de les consommer chaudes, froides, en salade ou sauté à la poêle avec une noisette de beurre fondu. Bien sûr, vous pouvez aussi très bien opter pour la patate douce qui est également une autre alternative à la pomme de terre classique. Cela vous donnera aussi l’occasion de varier les saveurs et les plaisirs.
Attention, même si je revendique mes origines Hauts-Savoyardes, je ne parle pas ici des pommes de terre sous forme de raclette ou de tartiflette. Mais bel et bien des pommes de terre consommés de la manière la plus simple possible. Donc oui, cela exclut aussi les frites.
4. Les pommes
Golden, Gala, Grany Smith.. peu importe, la pomme sera toujours un incontournable. Mais également un formidable allié pour retrouver un ventre plat.
En dessert ou en collation, les pommes vous permettront elles aussi de vous sentir pleinement rassasié et de ne pas avoir cette désagréable impression d’estomac vide. Autre avantage de taille, vous pouvez aussi la transporter facilement. Qui plus est, les pommes sont disponibles en toutes saisons et pleines de vitamines. Alors pourquoi passer à côté d’un aliment aussi favorable.
5. La volaille
Si vous êtes un adepte de viande, rassurez vous, la volaille fait aussi parti de cette liste. Poulet ou dinde, à vous de choisir. Quand au mode de cuisson, privilégiez la grillée ou à la vapeur. A défaut, une bonne alternative est de la cuire avec un léger filet d’huile d’olive.
Inutile de préciser qu’une demi plaquette de beurre n’est pas une alternative acceptable si votre objectif et de perdre du ventre.
6. Les haricots rouges
Dernier aliment de cette liste, les haricots rouges. Riches en protéines, ils sont une excellente option de remplacement à la viande pour les végétariens. Bien entendu, ils représentent également un grand volume alimentaire qui vous permettra d’éviter les fringales dans les heures à venir.
Attention néanmoins de bien les faire tremper pendant 24h avant cuisson afin de favoriser la digestion des ces derniers.
Quelques idées de repas
Pour ne pas en rester là, voici également quelques idées de repas qui devraient vous aider à éviter la faim et à mincir. Je vous laisse le choix des recettes. Néanmoins, encore une fois, si votre objectif est de mincir, je vous suggère d’éviter les excès d’huile ou de beurre.
- Le poulet Basquaise : Préparé simplement avec des filets de poulets et quelques légumes, ce plat typique vous permettra d’éviter les fringales. Mon conseil : consommer le avec un peu de riz et ayez la main légère sur les matières grasses.
- Salade Fraîcheur : Saviez-vous que la pomme est également délicieuse en salade? Alors pour ne pas en rajouter une dans votre salade? Accompagnée d’un oeuf ou deux, vous avez là une bonne base pour ne pas avoir un creux à l’estomac dans les heures qui suivent.
- Le chili con carne : Accompagné d’un peu de riz, ce plat Tex Mex vous permettra d’être rassasié pendant quelques heures.
- Le bœuf bourguignon : Les pommes de terre et le bœuf sont un grand classique. Alors pourquoi ne pas profiter de cette réputation bien mérité pour en faire un atout minceur.
Découvrir les secrets pour perdre du poids et avoir un ventre plat
A découvrir :
- La cuisine brûle graisse : brûler ses graisses tout en mangeant
- La cuisine Paléo : un programme minceur naturel
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021