Vous rêvez d’avoir un ventre plat et sans graisse ? Votre souhait peut se réaliser ! Il suffit d’adopter un bon régime et surtout de pratiquer une ou deux activités physiques.
Un ventre plat se gagne en sueur. Alors, n’hésitez pas à tester les sports énoncés ci-dessous pour parvenir à vos fins !
Faire de la musculation
Une étude sur plus de dix mille hommes a pu déterminer que la musculation est bénéfique pour contrôler le taux de graisse.
Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour perdre du ventre, tournez-vous vers ce genre d’exercice.
Une seule séance vous permettra de brûler plus de calories que lors d’une séance de course à pied ou d’une petite heure d’exercices de fitness.
Ce type d’exercice favorise le développement musculaire par rapport aux exercices d’aérobie ou une petite heure de fitness.
Ne vous contentez pas d’une séance de cardio et adoptez cette nouvelle tendance pour retrouver une silhouette fine. De plus, la croissance musculaire est un processus complexe et long.
La marche nordique
Cet exercice physique consiste à marcher en tenant un bâton à la main. Cet accessoire permet d’affiner la taille grâce aux mouvements de rotation répétitive des hanches.
Il sollicite l’action des muscles qui se situent dans les parties supérieures du corps à savoir : les épaules, le cou, les abdominaux, les bras et les pectoraux.
Contrairement au running, ce sport est moins violent et fait travailler tous les muscles du corps. La marche nordique fond en douceur, mais sûrement votre problème de surpoids. Elle élimine petit à petit les graisses du ventre.
D’ailleurs, elle aide à fortifier les os et à activer le système cardio-vasculaire à condition de la pratiquer avec une allure modérée.
Le pole dance
Cette activité est née au Canada, plus précisément en 1920. Elle n’est apparue en France qu’à partir des années 2000.
Considéré comme un sport à part entière, le Pole dance est une discipline ludique, sensuelle qui mélange la dance et l’acrobatie.
Il intéresse de plus en plus de femmes qui veulent affiner leur silhouette. Les chorégraphies sensuelles sont réalisées autour d’une barre verticale bien fixée au plafond et au sol.
Les positions demandent une certaine endurance musculaire et un grand effort de gainage. Elles ciblent principalement la ceinture abdominale, les muscles des bras, les épaules et le dos. Le pole dance permet de se muscler en profondeur.
Attention, cette activité est interdite aux personnes ayant des problèmes de dos, mais aussi aux personnes âgées de plus de 50 ans.
La corde à sauter
Si vous voulez perdre du ventre rapidement, sauter à la corde est un exercice qui a fait ses preuves. En seulement une semaine, vous pourrez affiner votre silhouette et perdre un bon nombre de calories.
De plus, ce sport brûle-graisse est très bénéfique pour les abdominaux. Il aide également à muscler les jambes.
Pour obtenir un résultat rapide et éviter les éventuels accidents, vous devez suivre un programme bien établi et éprouvé.
Commencez par sauter le plus longtemps possible, sans vous arrêter. Cela permet d’habituer votre organisme. Sautez environ 2 à 3 minutes sans interruption en faisant des petits sauts les pieds joints.
Allongez progressivement la durée de vos séances jusqu’à parvenir à tenir pendant 30 minutes. Variez la vitesse et le rythme des sauts. Pour atteindre votre objectif, programmez 6 séances par semaine.
Et pour l’étape finale, sautez pendant une minute en faisant des sauts rapides suivis d’une minute de sauts lents. Ne vous découragez pas et continuez votre entrainement d’une manière régulière.
Mais accordez-vous beaucoup de repos pour ne pas tomber dans les pommes.
Le running
Véritable tendance sportive du moment, le running est incontestablement une activité à privilégier si vous voulez vous débarrasser des graisses abdominales.
Très bénéfique pour la santé, il permet de libérer les endorphines dans tout le corps. Cependant, vous devez combiner le running avec d’autres sports afin de perdre du ventre très rapidement.
Variez la course avec la danse, le vélo, la natation ou encore la musculation. Toutes ces activités physiques font travailler l’intégralité des muscles du corps.
Au minimum, courez 30 minutes par jour, mais plusieurs fois dans la semaine. Cela permet d’améliorer votre rythme cardiaque et d’avoir un ventre bien plat. Après quelques séances, vous gagnerez aussi en endurance.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022