Le régime Thonon est une cure qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’éliminer les amas de graisse dans le corps. C’est la solution idéale pour perdre du ventre, arrondir les fesses et raffermir les cuisses.
Pourtant, il y a certaines limites à ne pas franchir. Nous vous expliquons le mécanisme de ce régime dans cet article.
Le principe du régime Thonon
Le régime Thonon combine à la fois deux diètes : le régime hyperprotéiné et le régime hypocalorique. En d’autres termes, la personne qui adopte ce nouveau mode d’alimentation consomme un peu plus de protéine d’origine animale : poissons, œufs, volailles.
L’objectif ici est de préserver les muscles en poussant le corps à puiser dans ses propres réserves de graisses.
Le concept est assez simple et se divise en deux parties. Tout d’abord, vous aurez la phase diète qui s’étend sur une période de 14 jours. Vous aurez un menu préétabli qu’il faut impérativement suivre. Ensuite, vient la période de stabilisation.
La durée varie en fonction du nombre de kg que vous avez perdu lors de la première action. Dans ce deuxième cas, vous aurez deux formes de menus.
Faites bien attention, le régime Thonon ne consomme pas de graisse et de sucre. Le sel est aussi modéré ou supprimé de votre menu.
Cependant, vous devez pratiquement consommer des légumes et des fruits tous les jours.
Une cure sans sel
La rétention d’eau est le premier facteur qui entraine le surpoids ou encore l’obésité. Ce phénomène résulte d’une trop grande consommation de sel.
Ce dernier est indispensable pour l’organisme, mais il peut entrainer de graves maladies en cas d’excès.
C’est en éliminant définitivement cette substance de votre menu que vous pourrez vous débarrasser de l’eau stockée dans vos tissus.
Cependant, vous pouvez aussi adopter un régime « hyposode » où la quantité consommée est modérée.
Pour réussir avec succès le régime Thonon, vous devez mettre la barre de votre motivation très haute. Une fois que vous aurez choisi ce nouveau mode de vie, vous allez consommer des aliments sans goûts voire même fades. Alors, bon courage !
L’avantage du régime Thonon
Actuellement, plusieurs personnes adoptent le régime Thonon au quotidien pour son efficacité rapide. La phase d’attaque et la phase de stabilisation ont tout de suite des effets positifs.
En seulement 14 jours, vous perdrez au minimum 6 kg et au maximum 14 kg. Toutefois, il faut suivre scrupuleusement les indications du médecin pour réussir brillamment ce grand défi.
Les légumes sont à volonté. Les amoureux de salades seront ravis de cette cure. Vous n’aurez aucune sensation de faim au beau milieu de l’après-midi. Il suffit de suivre à la lettre le plan alimentaire qui est très détaillé.
Grâce à l’apport excessif en fibres alimentaires, vous n’aurez aucun problème de constipation.
Les inconvénients du régime Thonon
Le régime Thonon est à la fois monotone et trop hypocalorique. En tant que tel, il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou aux personnes qui ont l’intestin fragile, et sans oublier les enfants.
C’est parce que ce déséquilibre entraîne des carences alimentaires, des maux de tête, de la fatigue et parfois un sentiment de frustration.
Le risque de troubles alimentaires est assez élevé si vous optez pour cette cure. Vous n’aurez aucun apport en vitamines et minéraux qui garantissent un poids stable.
A la longue, vous risquez d’avoir les reins et le système cardiovasculaire endommagés.
Le mieux est donc de vous faire suivre par un professionnel de la santé durant votre régime, afin de prévenir les risques. Ainsi, dès que vous sentez que quelque chose cloche, vous serez immédiatement pris en charge par un expert.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022