Perdre du poids rapidement, sans s’affamer le long de la journée, c’est possible. Il suffit de réduire l’appétit d’une manière signification et répartir le métabolisme sur une base saine. Voici le programme à suivre :
Couper les glucides et les sucres de votre ration
En élimant les sucres et les féculents de votre régime quotidien, vous réduisez votre appétit. Vous consommez donc moins de calories que d’habitude. Votre corps se nourrira des graisses stockées au lieu de brûler les nouveaux glucides. D’un autre côté, l’absence de glucide dans votre repas diminue votre taux d’insuline. En conséquence, vos reins seront contraints d’évacuer l’excès de sodium et d’eau présent dans votre corps. Ce qui permet de limiter les ballonnements. Votre poids diminuera par la même occasion.
Couper les glucides, conduit à la réduction de la consommation de calorie, sans qu’on sente la faim. En plus, le corps se nourrit automatiquement des graisses. Grâce à cette approche, il est possible de perdre jusqu’à 5 kg en une semaine. L’apport en glucides recommandé dans votre régime amincissant est compris entre 20 et 50 grammes par jour.
Privilégiez les aliments riches en protéines
Comblez le manque de glucide dans votre repas par des aliments protéinés. Optez pour les viandes, les poissons et fruits de mer, ainsi que les œufs. Ce sont les principales sources de protéine qui permettent de métaboliser assez de calories. À titre d’information, les aliments à forte teneur en protéines réduisent la sensation de faim jusqu’à 60 %. Vous consommez donc 400 calories de moins par jour.
Accompagnez votre alimentation d’une source de matières grasses comme l’huile d’olive, de coco ou d’avocat ainsi que le beurre. Non seulement ces produits apportent plus de goût à votre repas, mais il favorise la perte de poids en l’absence des glucides.
Pour compléter votre ration, mangez des légumes à faible teneur en glucides comme le brocoli, le chou-fleur, les épinards, les tomates, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, la laitue et le concombre. Tenez-vous-en à la quantité mentionnée dans la première partie.
Pratiquez d’exercices physiques réguliers
Le programme ne nécessite pas d’exercice spécifique. Cependant, il est recommandé d’aller en salle de sport 3 ou 4 fois par semaine. Ne négligez pas l’échauffement et les étirements. Le soulever de poids est un bon moyen de brûler des calories et d’accélérer le métabolisme.
Selon les études sur les régimes à faible teneur en glucides, on peut gagner un peu de muscle en éliminant la graisse corporelle. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas très à l’aise avec la musculation, les exercices de cardio sont de bonnes alternatives. Mettez-vous aux footing, runnings, cordes à sauter, vélos et natations.
Pour éviter de trop fatiguer le corps, vous pouvez lui accorder un « Cheat meal » une fois par semaine, en mangeant plus de glucides. Cela dit, choisissez des sources saines de glucides telles que l’avoine, le riz, le quinoa, les pommes de terre, les patates douces, les fruits, etc.
En résumé, la perte de poids est favorisée par un repas riche en protéines. Les glucides, les boissons sucrées et les jus de fruits sont à proscrire. Pour plus de résultats, buvez du café ou du thé et mangez lentement.
- 5 recettes de sorbets light pour cet été - 10 juin 2020
- Comment préparer vos recettes de jus pour maigrir ? - 14 mai 2020
- 3 modèles d’Air Bike pour perdre du ventre - 18 novembre 2019