Perdre du poids naturellement sans se prendre la tête

Testostérone et perte de poids

On rêve toutes d’avoir une taille de guêpe, des jambes fines et zéro de double menton ! On suit régime après régime pour maigrir, et on maigri… Mais c’est tellement contraignant qu’au bout de 2, 3, 4 mois on s’autorise de plus en plus de cheat day ! Et les cheats days deviennent des cheat week puis on oublie petit à petit qu’on devait perdre cette bouée au ventre.

Qui a pu suivre son régime jusqu’à la fin ? Qui a réussi à ne pas courir voir le verdict de la balance après même pas une semaine de régime ? Pourquoi ne pas juste maigrir sans se prendre la tête et ainsi prendre de nouvelles habitudes saines ?

En plus, peu d’entre nous auront le temps pour les régimes ou d’aller en salle (et même de faire du sport chez soi !). Quand ce n’est pas le travail, ce sont les enfants : où situer notre self-care ? Evidemment, pas besoin d’en vouloir aux autres ou à soi-même, circonstance oblige.

Comment perdre du poids avec le minimum de temps qu’on a ? Voici nos conseils pour maigrir… sans se prendre la tête !

Manger moins : mais comment ?

pomme perte de poids naturel

On sait toutes que plus on mange plus on grossi (dans la plupart des cas). Et on veut bien essayer de se limiter à quelques bouchés, suivre des régimes stricts, mais malheureusement ça nous donne encore plus faim ! Alors que faire ?

Prendre des coupe-faims naturels

Si on n’a pas très faim, c’est plus facile de limiter notre repas. Ainsi il est utile de prendre des coupe-faim avant d’entamer le repas si on veut perdre du poids. A force, cela deviendra une habitude et vous remarquerez que vous avez maigri sans vous en rendre compte ! Certes, ce n’est pas très rapide toutefois ce sera non seulement bénéfique, mais vous aidera à maigrir progressivement et durablement.

Ainsi, les meilleurs coupe-faims naturels sont : l’eau et les pommes. L’eau est le seul nutriment à 0 calorie dont le corps a vitalement besoin, alors pourquoi s’en priver ? Remarquons que l’eau chaude peut aider à la circulation du sang et ainsi de l’oxygène, de quoi faire d’une pierre deux coups !

La pomme, elle, a plusieurs vertus : elle réduit le risque de constipation, elle réduit le risque de cancer, de maladie neurodégénérative, l’AVC et de diabète, combat le mauvais cholestérol, elle est bonne pour les os, prévient l’insomnie, et est excellente pour les dents. Et vu qu’elle donne une sensation de satiété, c’est un très bon coupe-faim. À vous la santé et le bien-être grâce à cette petite merveille !

Manger des aliments rassasiants

Si vous mangez assez pour les prochaines heures, vous ne ressentirez plus la faim entre les repas et cela vous évitera les grignotages permanents. Ainsi, manger des nutriments riches en protéines serait le meilleur moyen d’éviter toute fringale : viandes, œufs, amande, soja, lentilles… Bref, que de bons aliments !

Cependant, il n’est pas nécessaire de manger autant pour le dîner, car la digestion ne s e fera que le matin. Donc peu importe la quantité que vous ingèrerez la nuit, votre corps sera trop fatigué pour se soucier de digérer votre dîner.

Bref, le tout c’est de manger autant de bons aliments que possible aux heures de repas et éviter les écarts et les goûters. Mais si vous ne pouvez pas vous passer de grignotage, manger du chocolat noir (+70%) mais n’en abusez pas !

Savourer le repas

Il ne suffit pas de restreindre la quantité d’aliments ou au contraire de trop en manger. Pour que votre corps ingère bien et consciemment votre nourriture, vous devez la savourer. Faites une petite pause après chaque bouchée, mangez lentement en prenant conscience du goût, des ingrédients, et même de la cuisson du plat. Vos papilles seront d’autant plus entraîné qu’il est possible que vous deveniez beaucoup plus sensible à ce que vous mangez et ainsi ressentir plus facilement les saveurs et la texture. Bref, vous serez comme une critique gastronomique pour votre cuisine fait-maison : une occasion pour s’améliorer pour les piètres cuisinières.

Pratiquer du sport au quotidien

marche

Pas besoin de courir un marathon ou de nager 15 Km par jour, il vous suffit de prendre les bonnes habitudes et de pratiquer un peu de sport dès que l’occasion se présente.

La Marche

Une solution que tout le monde connait déjà : marcher au lieu de prendre le bus ou le métro. Et oui, une solution toute simple mais qui vous aidera à maigrir sans trop y réfléchir. Evidemment, en marchant ne penser pas trop à ces vertus amaigrissants… Pour que quelque chose marche il faut le faire automatiquement. Si vous marcher en vous disant « allez, je dois maigrir » ça influencera votre pensée et après quelques kilomètres vous vous direz déjà « bon, c’est assez pour aujourd’hui non ? ».  Evidemment, pour celles qui ont une volonté d’acier, il est possible que vous vous dîtes : « allez, plus que quelques kilomètres et tu pourras boire un peu de vin ! » ou même « je ne peux pas abandonner, si j’augmente un peu, ce serait mieux, non ? ».

Mais n’oubliez pas : il est mauvais pour le corps de faire de grands efforts en très peu de temps. Et puis vous savez déjà que les résultats ne vont pas se voir tout de suite n’est-ce pas ? On vous conseille plutôt de trouver toutes les occasions possibles pour marcher : aller faire du shopping, aller au travail, etc … Le mieux serait même d’y aller en groupe ou avec une amie ou votre amoureux, vous ne ressentirez pas la fatigue sur le coup et vous serez contente du résultat après quelques temps.

Marcher rapidement donne de meilleur résultat. Evidemment, vous pouvez tout aussi bien courir ou faire du jogging, c’est à vous de décider de votre entraînement en fonction de votre corps et de vos capacités.

Faire du vélo

Une alternative pour celles qui savent en faire : faire du vélo permet d’affermir le fessier et de muscler les cuisses. Au lieu de prendre la voiture et de dépenser de l’argent pour l’essence pourquoi ne pas uniquement dépenser des calories ?

Perdre du ventre en restant assis

Eh oui, vous pouvez faire disparaître ce ballon de baudruche en restant assise… et même en mangeant ! C’est juste un petit exercice pour vos abdominaux et le bas du dos. Il vous suffit de vous assoir avec le dos droit et en rentrant le ventre. Au début, cela sera un peu dur, mais après quelques jours de pratiques, vous pourrez le faire inconsciemment quand vous serez assise, même dans le bus !

S’étirer

Oui, oui, vous avez bien lu : on peut s’affiner en s’étirant. Il suffit juste de faire les bons étirements pour les endroits cibles. La partie la plus susceptible de s’affiner grâce à des étirements est la taille ! Il existe plusieurs exercices d’étirements et c’est à vous de choisir celui qui vous convient. Toutefois, n’oubliez pas que les étirements doivent se faire avant de dormir pour plus d’efficacité, idem pour celles qui veulent prendre quelques centimètres.

Danser

Perdre du poids en se trouvant une nouvelle passion ou en profitant encore plus de sa passion si vous êtes déjà un grand fan de la danse. Que ça soit du rock, de la danse classique ou même de la danse urbaine, la danse EST un sport, n’oubliez pas. Et puis c’est très amusant surtout si c’est quelque chose que vous avez toujours voulu pratiquer.

Rire

Il y a un adage qui dit que rire prolonge la durée de vie. Mais rire permet aussi d’entraîner les muscles du ventre. Alors riez à gorge déployé, allez à des représentations comiques, regardez des films marrants, riez aux blagues de vos amis. Peu importe si c’est de mauvais goût, au moins vous lui ferez plaisir. Et regardez même des dessins animés. Cela nous rend moins anxieux, réduit le risque d’avoir des rides, mais aplatit aussi le ventre, que demander de plus ?

Monter les escaliers

Simple et pourtant si efficace, il vous suffit de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou l’escalator. Vous pourrez non seulement muscler vos jambes et votre fessier, mais cela vous donnera une bonne endurance. Pour les plus courageuses : vous pouvez très bien courir en montant, mais pour descendre veillez à ne pas vous casser la figure !

Faire le ménage

Certes, ça ne brûle pas autant de calories que la course mais c’est ça en brûle quand même ! De plus, votre maison sera propre et vous aurez bougé… : d’une pierre 2 coups !

Résister à l’appel de la balance

balance

Oui, vous avez envie de voir si vos efforts ont payé, oui  c’est très normal. Malgré tout, souvenez-vous que ça gâche souvent votre moral ! Si vous vous pesez tous les jours, vous remarquerez que ça ne bouge pas vraiment et penserez donc que c’est un échec ! Si vous le faîte une fois par semaine, vu que vous ne suivez ni régime stricts ni entraînement intensif, la différence ne se verra pas trop.

Le mieux serait de complètement ignorer votre balance et de se peser uniquement quand l’occasion se présente ou si vous voulez : une fois par mois. Evidemment, si vous êtes du genre à aimer prévoir, fixez une date précise (le 3ème de chaque mois par exemple) pour la pesée et n’y penser plus afin de pas trop stresser.

Luna

Leave a comment:


Les vêtements et enveloppements minceur

Ceinture abdominale : Guide d’achat et comparatif Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Diète carnivore pour perdre du ventre
La diète carnivore pour perdre du ventre
perte poids
Quelle application pour perdre la graisse du ventre ?
Cardiofréquencemètre Polar H10 : avis, test et prix
perdre du poids avec de l'eau chaude
Boire de l’eau chaude pour perdre du poids