Les différentes sortes de jeûnes pour perdre du ventre

De plus en plus de fashionistas ne jure que par le jeûne intermittent pour leur méthode minceur. Pourtant, cette pratique n’a pas pour objectif premier la minceur. En effet, le but principal du jeune est de purifier et détoxifier le corps. Il permet surtout au corps de se reposer et la purge du système digestif s’enclenche six heures après le début de la restriction alimentaire.

Le jeûne est une formule à jour, classée parmi les meilleures cures pour les régimes minceurs. Toutefois, ce type de régime n’est pas un miracle qui vous aide à maigrir en quelques jours. Si vous souhaitez profiter d’un résultat optimal, vous devez adopter un rythme régulier pour votre organisme. De nombreuses étapes sont à suivre afin de perdre du ventre sans avoir des séquelles au niveau de la santé.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les informations utiles sur les différents jeûnes afin d’éliminer les graisses inutiles de votre corps avec les bonnes pratiques.

Le jeûne intermittent

jeune intemitent

Le jeune intermittent a pour but d’éliminer toutes les toxines du corps. Il stimule également le métabolisme en utilisant les graisses corporelles en guise d’énergie pendant toute la période du jeune. Cette pratique contribue aussi à mettre au point le taux d’insuline dans le sang.

Le jeune intermittent est réparti sous plusieurs catégories de régimes alimentaires.

Le jeûne journalier

La première formule consiste à jeûner pendant 6 à 20h par jour. Cela dit, l’individu peut manger autant qu’il veut pendant les heures de repas qu’il fixe hors des 6 à 20h continue par jour. Ensuite, il ne mange plus, mais peut boire à la demande. Nous vous en avons d’ailleurs parlé dans ce billet.

Le jeûne hebdomadaire

Outre cette formule, le jeune hebdomadaire existe aussi. Il s’agit du jeune 5.2. L’individu est amené à éviter de manger pendant deux jours puis de manger pendant les 5 jours de la semaine. Dans le cas où il est difficile pour l’individu de maintenir le jeun pendant 48h, il peut manger des plats diététiques proposés par un coach minceur. Les recommandations tournent autour des légumes et des fruits.

Le régime crétois

Enfin, la formule du régime crétois n’est pas en moins. Celle-ci aide l’individu à jeuner un jour tous les 8 jours ou encore tous les 15 jours. C’est donc  à l’individu de choisir le type de jeun qui est adapté à son rythme et à son organisme.

Les avantages du jeûne intermittent

L’avantage le plus remarqué lors du jeûne intermittent est la perte du poids. Comme les graisses deviennent des sources d’énergie durant la période de jeun,  le poids diminue. Il est dans ce cas recommandé de procéder à cette pratique si possible. D’ailleurs, les adeptes du régime cétogène intégrent très souvent des périodes plus ou moins longues de jeune dans leur mode de vie.

Il faut retenir également que le jeune intermittent ralentit au maximum le vieillissement du cerveau humain. L’organisme bénéficie donc d’une meilleure qualité de santé. L’individu qui jeune donc n’aura pas à craindre de l’hypertension, du diabète, ou autres maladies. Le bonus dans le jeune intermittent est que les alimentations en tout genre peuvent être compatibles à cette pratique.

Les inconvénients du jeune intermittent

Dans la mesure où le jeune intermittent est trop répété sur une courte période, le sujet peut avoir des carences considérables. Les vitamines, le taux de calcium et les minéraux sont en baisse dans l’organisme et peuvent fragiliser l’état de santé de l’individu. L’encadrement d’un coach reste donc indispensable pour maintenir l’état de santé de la personne tout en suivant le jeune intermittent.

A part cela, l’individu peut aussi présenter une compulsion pour les aliments sucrés. À force d’éviter de manger, l’organisme tend vers cette habitude, ce qui n’est trop top pour la santé. Parfois aussi, le jeune intermittent réduit la relation avec autrui. Si la personne a choisi de jeuner le soir, elle n’aura plus l’occasion d’avoir des rendez-vous au restaurant, au bar, au barbecue, etc. Son emploi du temps de jeune limitera donc sa sortie avec ses entourages.

Le jeûne en One Meal A Day (OMAD)

One Meal A Day ou OMAD est une formule qui fait perdre les graisses superflues du corps humain. Tous les bourrelets de l’organisme disparaissent petit à petit si la personne adopte cette pratique dans son mode de vie. Le jeune OMAD vise à prendre un repas unique pendant la journée. Le fait de diminuer le nombre de prise de repas contribue déjà à la baisse des calories qui entre dans l’organisme.

Face à cette situation, le corps s’attaque aux réserves de lipide dont elle dispose. Elle transforme donc les lipides en énergie. C’est grâce à ce processus que l’individu peut survivre à ce type de jeune. Souvent très dur au début, il faut un cerveau bien prêt pour affronter la demande de l’organisme habitué à un rythme de vie qui mange trois repas par jour.

L’astuce pour commencer l’OMAD est de prendre tout d’abord deux repas par jour avant de passer au stade d’un seul repas par jour. Ainsi, l’organisme n’est pas directement infligé à un lourd challenge de manger un repas pendant 24h.

Les avantages de l’OMAD

snack omad

Pour ce type de jeune, le sujet perd du poids beaucoup plus rapidement. Que ce soit au niveau du ventre ou du reste du corps, l’individu se voit mincir. Le repas dont il mange est complètement limité. Ainsi, les graisses se transforment en besoin énergétique de la personne. Un autre avantage que la perte de poids express est le choix sans limite du menu à prendre lors du repas.

L’individu n’est pas restreint de tous les aliments qu’il préfère manger. Il peut donc commander ou préparer ce qu’il préfère manger. C’est un petit plus pour gâter le corps avant qu’il survit à l’OMAD.

Les inconvénients de l’OMAD

Même si l’OMAD est une pratique qui enlève rapidement les graisses inutiles du corps, c’est une pratique très difficile à réaliser. L’OMAD demande de nombreux critères pour que la personne puisse le réaliser. Cela dit, il faut que la personne ne réalise pas trop d’effort dans la journée. Les femmes enceintes, les personnes atteintes du cancer, les personnes diabétiques ne sont pas autorisées à faire de l’OMAD.

Toutes ces restrictions réduisent déjà les individus qui choisissent cette pratique. D’ailleurs, beaucoup ont déjà essayé l’OMAD, mais la résistance est trop lourde. Certains sujets présentent des symptômes comme : le tremblement, la crise d’angoisse, l’hypoglycémie, etc.

Le 2 Meal A Day

Le concept du 2MAD est de manger deux repas par jour. C’est une pratique très prisé par ceux qui procèdent à un régime minceur. D’ailleurs, ce type de formule est fortement recommandé par les médecins étant donné qu’elle n’a pas vraiment d’impact majeur sur la santé de l’individu. Ce dernier est dans ce cas invité à bien manger au petit déjeuner et au déjeuner.

Ensuite, il essaiera de ne rien prendre pour le dîner. Lorsqu’il arrive à maîtriser ce nouveau mode de vie, il pourra demander à un diététicien de suivre la qualité de ses repas. Cette action vise ensuite à perdre les graisses du ventre et des bourrelets du corps. Avec l’assistance de ce professionnel, le sujet n’aura pas de carence et la qualité de sa santé est excellente.

Les avantages du 2MAD

Jeuner 2mad

Twomeals a dayà un large avantage pour ceux qui le pratique. En effet, cette formule peut se faire tout au long de l’année. L’individu aura aussi le choix de l’ajouter à du sport ou non selon sa disponibilité.

Bon nombre de coach minceur recommandent ce type de pratique pour stabiliser les besoins caloriques de l’individu. Aussi, cette action aide beaucoup à éliminer les toxines du corps avant même de se coucher. Quel que soit donc l’âge du pratiquant, 2MAD est faisable dès que l’IMC est en excès.

Les inconvénients du 2MAD

Certes cette pratique peut faire perdre du poids, mais cette action se réalise au ralenti. Le sujet prend deux repas par jour.

Cela dit, seulement une infime partie des réserves de graisses peuvent servir d’énergie et seront éliminées seulement si les efforts sont plus intenses que les calories qui intègrent l’organisme.

Les résultats visibles sont donc effectifs après des semaines voire des mois. Cette conséquence fait baisser les bras de la personne qui a envie d’avoir une silhouette parfaite.

Le Jeûne Sec

Le jeune sec est également connu sous l’expression anglaise « dry fasting ». C’est un type de jeune très difficile à réaliser, pourtant nombreux sont ceux qui peuvent le faire. Il s’agit d’un jeune total. L’individu ne mange pas et ne boit pas pendant une durée égale ou inférieure à 48 heures. Une personne qui fait des travaux d’effort physique conséquent, ne doit pas recourir à ce type de jeune.

Le jeune sec peut avoir de conséquence désagréable si l’individu ne respecte pas la durée de la pratique. L’idéal est donc de bien suivre les consignes d’un professionnel en perte de poids au niveau du ventre et du reste de la partie du corps. Pendant le jeune sec, le sujet doit se faire assister même par le coach. En cas de malaise, ce dernier peut l’aider à reprendre force et à arrêter la pratique notamment.

Les avantages du jeune sec

jeue sec

Le jeune sec est idéal quand l’IMC est très élevé. C’est la santé qui est en dégradation lorsque l’indice tend vers la barre rouge. Cela dit, le type de jeune le plus rapide pour perdre les graisses inutiles du corps est le jeune sec. Il est important tout de même d’effectuer un bilan de santé, car si l’individu a des problèmes cardiaques, le jeune sec ne lui est pas adapté. Dans tous les cas, il faut retenir que cette pratique peut faire perdre des kilos en l’espace de quatre semaines.

Les inconvénients du jeune sec

Bon nombre d’inconvénients sont à noter pour le cas du jeune sec. Des risques d’évanouissement, de tremblement, de déshydratation, de crampes musculaires sont exposés. L’individu qui suit donc cette formule ne doit pas du tout réaliser trop d’effort durant son jeun. L’anémie est aussi au rendez-vous. Ce qui rend l’organisme, toujours aussi fatigué.

Le Jeûne Hydrique

Par rapport au jeune sec, le jeune hydrique est moins dur. Ce type de formule donne l’occasion au sujet à boire de l’eau, du thé, de l’infusion, du bouillon de légumes ou d’os, etc. Ainsi, lorsque le sujet ne supporte plus sa faim, il peut recourir à l’une de ces solutions liquides.

C’est un meilleur moyen de tenir le coup pendant la durée du jeun. Il est à noter que même si ces types de boissons sont permis, il ne faut pas en abuser au risque de ne pas réussir à perdre du poids comme le programme minceur indique. L’assistance du coach minceur reste toujours indispensable pour cette pratique.

Les avantages du jeune hydrique

jeune hydrique

Le jeune hydrique aide l’organisme à se nettoyer et à devenir beaucoup plus sain. Le système digestif travaille moins aussi ce qui lui donne l’occasion de se reposer. Le corps est donc libéré des toxines et perd en poids.

La partie du ventre sera le premier à être plus plat grâce à la disparition des réserves de graisse. Ensuite, le reste du corps connaît un amincissant vu que le sucre sera aussi éliminé du corps. Au fil des semaines, l’organisme retrouve sa performance intellectuelle et physique.

Les inconvénients du jeune hydrique

Le trouble du comportement alimentaire est le plus rencontré en cas de jeune hydrique. L’individu ne s’adapte pas au nouveau rythme et peut faire face à ce problème. Le trouble du rythme cardiaque est aussi possible si l’individu ne supporte pas le jeune hydrique. Il doit donc arrêter directement le cure si son cœur connaît des problèmes.

Contre indications du jeûne

Tous ces types de jeune ne sont pas permis à toutes les personnes qui désirent perdre du poids. Il est nécessaire de consulter un médecin pour qu’il puisse donner un bilan de santé et conclure si oui ou non l’individu peut choisir une formule minceur.

Les femmes enceintes, les personnes anémiques, les personnes âgées, sont celles qui ne peuvent pas recourir au jeune. Il en est de même pour les individus sous traitement médicamenteux. Chaque personne a son état de santé particulier, il faut avoir l’avis du médecin avant de se lancer dans de tellespratiquesminceurs.

En sommes, perdre du poids reste indispensable du moment que l’IMC est trop élevé. Ainsi, la personne peut retrouver son poids normal en suivant une formule qui lui est adaptée.

Perdre du ventre comme perdre les excès de poids sur le corps demande toujours un effort sur les règlements alimentaires et les efforts physiques. Un coach diététique doit donc aider le sujet pour avoir un programme minceur organisé. Cela permet d’obtenir un meilleur résultat sur une période de traitement établie par le diététicien professionnel.

Luna

Leave a comment:


Les vêtements et enveloppements minceur

Ceinture abdominale : Guide d’achat et comparatif Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Diète carnivore pour perdre du ventre
La diète carnivore pour perdre du ventre
perte poids
Quelle application pour perdre la graisse du ventre ?
Cardiofréquencemètre Polar H10 : avis, test et prix
perdre du poids avec de l'eau chaude
Boire de l’eau chaude pour perdre du poids