Pour mieux passer le test du maillot de bain, le ventre plat ou légèrement gonflé est un must. Les exercices peuvent faire des miracles, en particulier les abdominaux, mais ils ne suffisent pas parfois à eux-mêmes.
Les “pièges” sont souvent cachés dans les aliments et, en particulier, dans certains cas, nous ne doutons pas habituellement des jus et des smoothies emballés et des aliments diététiques.
Voici 9 aliments et boissons à éviter pour avoir un ventre à la plage !
Le fromage
Certaines études ont révélé qu’un régime riche en triglycérides à longue chaîne présents dans les produits laitiers augmente la graisse abdominale en général.
Il est vrai que le fromage est riche en matières grasses et en calories, un bon compromis consiste donc à choisir des fromages à faible teneur en matière grasse, tels que la ricotta et le fromage cottage, et surtout à manger de petites portions.
Les boissons pétillantes
Les boissons gazeuses sont généralement édulcorées avec des sucres artificiels tels que le fructose.
Cependant, la consommation de grandes quantités de fructose entraîne une augmentation de la graisse intra-abdominale.
Par conséquent, il est préférable d’éviter complètement les boissons sucrées au profit des eaux infusées de fruits. Ils sont beaucoup plus hydratants et tout aussi délicieux.
La viande
La viande fournit au corps de grandes quantités de protéines pour maintenir les niveaux d’énergie et favoriser le renouvellement des cellules musculaires.
Mais pas tous, car par exemple, les viandes transformées telles que la charcuterie sont riches en graisses saturées.
Mieux vaut opter pour des protéines végétales ou des viandes maigres comme le poulet et le poisson grillés pour satisfaire le quota journalier.
L’alcool
Apéritif et happy hour ? Oui, mais avec modération. Selon une étude scientifique, la façon de boire importe autant que le choix de boire de l’alcool.
Si vous buvez plus d’un verre, vous développez plus de ventre que ceux qui boivent de petites quantités d’alcool plus régulièrement.
Les experts recommandent de boire un verre de vin rouge tous les soirs au dîner. Il est bon pour le système cardiovasculaire et fournit au corps de puissants antioxydants.
Les jus et smoothies
Tout comme les boissons gazeuses, la plupart des jus de fruits achetés contiennent des additifs, des édulcorants et du fructose. Il en va de même pour les smoothies, toujours achetés.
Mieux vaut faire des jus et des smoothies à la maison, avec des ingrédients frais et sains : votre taille en profitera.
Le pain
Les glucides raffinés comme le pain sont un autre aliment qui devrait être limité dans une alimentation saine.
Une étude a révélé que les régimes glucidiques favorisent l’inflammation et la prise de poids. Cela ne veut pas dire que le pain est toujours interdit, mais qu’il vaudrait mieux choisir des grains entiers, qui ont une plus grande valeur nutritive et qui font se sentir rassasiés plus longtemps.
Les aliments diététiques
Certains repas diététiques et boissons frappées emballés et vendus peuvent être faibles en calories et en matières grasses, mais ils sont généralement extrêmement riches en sodium et en agents de conservation.
Mieux vaut ne pas se laisser abuser par les barres diététiques hypocaloriques et préférez une collation avec des aliments riches en vitamines et en minéraux.
Ils assouvissent plus longtemps et les cheveux, la peau et l’humeur sont améliorés.
Le sel
Bien que le sel ne contribue pas directement à ajouter de la graisse au ventre, il peut provoquer un gonflement.
Mieux vaut minimiser la quantité de sel en la remplaçant par des herbes fraîches et des épices telles que le gingembre, le basilic et le curcuma.
L’huile et les condiments
Suivre un régime méditerranéen riche en aliments maigres et en antioxydants comme l’huile d’olive, les légumes à feuilles vertes et le poisson peut faire des merveilles pour l’esprit et le corps.
Les vinaigrettes à salade faibles en gras ou non-grasses remplacent les graisses monoinsaturées saines par des additifs et des produits chimiques.
Mieux vaut créer votre propre condiment. Il suffit de combiner l’huile d’olive avec du citron et du vin rouge ou du vinaigre balsamique.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022