Vous voulez absolument perdre du poids rapidement et raffermir cette partie spécifique de votre corps ? La plateforme vibrante peut être un accessoire idéal pour atteindre votre objectif.
C’est un appareil très populaire qui permet d’exercer votre corps sans faire aucun effort alors que les résultats sont tout à fait palpables et immédiats.
Nous vous expliquons ci-dessous le principe de ce matériel innovant afin d’obtenir une silhouette de rêve.
Comment utiliser une plateforme vibrante ?
Le principe de ce matériel est simple. Les vibrations oscillantes transmettent de l’énergie à travers tout le corps. Cela incite les muscles à se détendre et à se contracter.
Plusieurs fois par seconde, les muscles reçoivent cette réaction et commencent à s’échauffer et à se remplir de picotements.
D’ailleurs, la plateforme vibrante est un entraînement de force dynamique. Les professionnels recommandent d’en faire tous les jours afin d’avoir des résultats probants après quelques jours seulement.
Sachez tout de même que cet exercice intensif requiert une bonne alimentation, mais faible en calories. Selon le physiothérapeute Dirk Vissers, les personnes qui utilisent une plateforme vibrante peuvent maigrir rapidement à condition d’adopter un régime amaigrissant allégé en calories.
En moyenne, vous devez en pratiquer 3 fois par semaine avec une session de 10 minutes et pas plus. Inutile de faire une séance trop longue, car cela risque d’affaiblir votre corps. Pour avoir des résultats, vous devez vous reposer afin de récupérer.
Les exercices à réaliser par-dessus une plateforme vibrante
Avant de réaliser n’importe quel exercice, vous devez d’abord consulter votre coach. Il pourra déterminer si la machine est adaptée à votre corps. Les travaux sur la plateforme de vibration sont nombreux et dépendent entièrement de la partie du corps que vous voulez amincir.
Vous pouvez commencer par les différentes positions de jambe. Dans ce cas, il suffit de se mettre debout sur l’appareil et de faire quelques mouvements qui sollicitent vos membres inférieurs. Vous pouvez, par exemple, vous mettre sur la pointe des pieds, pratiquer des steps ou encore plier légèrement les genoux. Au début, essayez plutôt des exercices simples et peu fatigants.
Lorsque vous vous familiarisez complètement avec la machine, vous pouvez effectuer des mouvements un peu plus compliqués comme les squats ou les pompes. Le premier exercice permet de renforcer les muscles fessiers, des jambes et des mollets tandis que l’autre entraînement tonifie les abdominaux, les bras et le dos.
N’hésitez pas à tester des exercices aérobic et de musculation en ciblant les zones à problème plus spécifiques de votre corps.
Les avantages d’une plateforme vibrante
Avec les vibrations qu’elle engendre, la plateforme vibrante permet de dépenser des calories plus importantes. C’est une machine qui agit sur les muscles et les dépôts de graisse. Elle est également utile pour combattre les cellulites et la rétention d’eau. D’ailleurs, vous pouvez acheter votre propre appareil et faire votre entraînement chez vous.
Ses programmes de massage engendrent une chaleur plus ou moins intense au niveau du muscle concerné. À la longue, ce mouvement répétitif permet de détacher les cellules adipeuses les plus profondes. Au final, vous aurez une peau bien ferme et plus douce.
La plateforme vibrante contribue à une bonne circulation sanguine. Votre corps pourrait alors absorber plus d’oxygène afin de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Les sensations de lourdeur et les jambes fatiguées seront très vite allégées.
Cette machine améliore également la santé cardiovasculaire. Elle réduit le niveau de cholestérol dans le sang et des triglycérides. Les spécialistes précisent que cet appareil est 7 fois plus efficace qu’un entraînement classique en salle de sport.
L’utilisation d’une plateforme à vibration est contre-indiquée pour les personnes diabétiques et les femmes enceintes. Il est aussi interdit pour les individus ayant une tumeur, une maladie cardiovasculaire, des migraines sévères, des poches de vie, des prothèses articulaires ou encore une épilepsie.
Top 3 des meilleures plateformes vibrantes sur Amazon.fr :
26 avril 2025 18 h 29 min
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022