Depuis toujours, le thé vert est réputé pour ses vertus minceur. C’est tout simplement la meilleure tisane pour combattre la graisse, et pas seulement celle qui s’accumule au niveau du ventre. Certaines gardent la ligne avec le thé vert tandis que d’autres s’en servent comme un véritable régime.
Quand vous perdez du poids, cela se fait également sentir au niveau de votre tour de taille. Certes, un régime sans sport ne garantit pas un ventre plat et ferme. Du moins, vous éliminez les kilos superflus qui vous ont privé de votre jean préféré pendant un certain moment. Avec des kilos en moins, prenez soin de votre personne et maintenez votre silhouette à l’aide du thé vert.
Cette boisson recèle des bienfaits durables pour le corps. Son efficacité par rapport à la perte de poids s’explique en trois raisons.
Aide à brûler la graisse
Le thé vert se compose de catéchines, un élément qui active le métabolisme de manière à brûler davantage de graisses. De nombreuses études associent le thé vert au régime quotidien des individus qui sont parvenus à perdre de la graisse abdominale. En plus d’affiner le corps, il réduit le risque de maladie cardiaque et de cancer en tant que boisson de référence pour la santé.
Réduit le stress
Le stress étant habituellement lié aux problèmes de poids, le thé vert agit efficacement contre le stress. En fait, quand l’individu est confronté à un événement stressant, la production de cortisol augmente. Or, cette hormone favorise la prise de poids, conserve les réserves de graisse stockées dans l’organisme, mais favorise surtout la rétention de la graisse du ventre.
En buvant du thé vert, le corps est apaisé de façon naturelle. N’importe quel thé vous fera du grand bien tant qu’il est chaud.
Une préparation facile
Le thé vert est facile à préparer, soit, une raison de plus pour en prendre. Pour la plupart des programmes minceur, le travail semble long et complexe. Une alimentation équilibrée requiert une sélection minutieuse pour chaque repas, sans parler de la préparation qui demande du temps supplémentaire. L’exercice ne l’est pas moins. Avec tout l’effort fourni, le résultat est pourtant minime, demandant beaucoup de patience et de persévérance.
Pourtant, la préparation d’une tasse de thé est pratiquement aisée. Il suffit de bouillir de l’eau sur la cuisinière ou dans le four à micro-onde, infuser le thé et voilà que le breuvage est prêt à être consommé. En le prenant régulièrement, vous allez pouvoir profiter de ses avantages, et ce, sur le long terme
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022