Passé la trentaine, il arrive que certains hommes développent de la bedaine. Pour s’en débarrasser, plusieurs solutions sont possibles. Nous avons notamment la musculation qui permet non seulement de perdre du ventre, mais aussi de sculpter des abdominaux qui sont considérés comme très sexy. Mais comment les exercices de musculation peuvent-ils aider à perdre du ventre ? Quels exercices faut-il pratiquer ? On vous dit tout.
Musculation, un allié redoutable pour perdre du gras
La musculation est souvent considérée comme un moyen rapide d’éliminer la graisse au niveau du ventre. C’est parce qu’elle permet de bruler les calories non seulement durant les exercices, mais aussi après. Pendant plusieurs jours, le corps entre en effet dans une phase de « reconstruction » qui consiste à produire des fibres musculaires pour renforcer celles qui ont été sollicitées pendant l’entrainement. Or durant cette phase, le corps consomme également beaucoup de calories. Résultat : la graisse est éliminée beaucoup plus vite.
Le top des exercices muscu pour perdre du ventre
Souvent, musculation et ventre plat sont associés aux abdominaux. C’est normal, étant donné que ce type d’exercice de muscu permet de travailler l’ensemble de la sangle abdominale. Il permet ainsi de perdre rapidement le gras au niveau du ventre. Pour plus d’efficacité, il faut compléter vos séries d’abdos par les exercices suivants : le squat, les tractions, le soulevé de terre ou encore le développé couché.
Si vous êtes vraiment motivé à 100 %, le Full Body est un programme d’exercice de musculation qui consiste à travailler tout l’ensemble du corps en une seule séance. Non seulement vous pourrez sculpter vos abdos, mais aussi vos bras, vos cuisses, votre fessier… Si vous débutez en muscu, il est préférable de commencer vos entrainements sous la surveillance d’un coach. Ce dernier pourra vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.
Accompagner les exercices avec une alimentation équilibrée
La musculation à elle seule ne peut suffire à éliminer le gras au niveau de votre ventre. Pour des résultats concrets et rapides, il est impératif de compléter vos exercices par une alimentation à la fois saine et équilibrée.
À chaque repas, qui sera au nombre de 4 par jour, il faudra surtout faire le plein de protéines. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez devoir vous goinfrer de poissons : rappelez-vous, votre objectif est de sculpter votre ventre et non de vous transformer en bodybuilder. Vous devrez ainsi réduire vos portions et bien équilibrer ce qu’il y a dans votre assiette. Veillez à réduire vos apports en glucide en mangeant moins de féculents (pâtes…), de légumineuses (lentilles), mais surtout de gâteaux, chips et autres aliments industriels.
Les fausses bonnes idées pour perdre rapidement du ventre
S’entrainer pendant des heures n’est pas la solution pour perdre rapidement du ventre. La musculation ne peut marcher que si vous donnez le temps à votre corps de bien récupérer entre chaque séance. Voilà pourquoi il est conseillé de ne s’entrainer que 2 ou 3 fois par semaine, et jamais au-delà d’une heure. Dépassé ce délai, le taux de testostérone dans votre corps va vite retomber. Votre santé pourrait alors sérieusement en pâtir si vous persistez encore votre entrainement.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022