La testostérone est une hormone qui est naturellement présente chez l’homme et chez la femme. Chez l’homme, la testostérone est produite par les testicules et les glandes surrénales. Elle apparaît aussi chez la femme, mais en plus petite quantité, par les ovaires et aussi par les glandes surrénales. Cette hormone joue un rôle particulièrement important en favorisant le développement musculaire, mais elle permettrait aussi d’être un facteur d’aide à la perte de poids.
Lorsqu’on souhaite perdre du poids, il faut à côté faire des exercices physiques pour accompagner sa perte de poids. Avoir un beau physique musclé et devenir fort ne se fait pas tout seul en peu de temps. C’est un long travail qui s’effectue sur la durée, et qui nécessite un programme d’exercices physiques ainsi qu’un programme alimentaire. Mais il peut être aussi parfois judicieux de penser à l’option de consommer des compléments alimentaires qui contiennent de la testostérone afin d’accompagner sa perte de poids et son gain de muscle.
La testostérone, une hormone primordiale pour le corps
La testostérone est une hormone principalement masculine – en effet, elle n’est présente chez la femme qu’en toute petite quantité – et joue un rôle majeur dans le développement des muscles. Elle permettrait également d’accompagner la perte de poids. Chez l’homme, elle est produite par les testicules. En effet, elle permet d’augmenter la masse musculaire. Mais elle peut également très bien être consommé sous forme de complément alimentaire afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Cette hormone va alors permettre de stimuler le façonnage des tissus musculaires de manière naturelle, et cela progressivement, sur le long terme. Cette hormone permet de réduire la masse graisseuse, ce qui va de pair avec l’augmentation de la masse musculaire. Sur le long terme, vous aurez plus de muscles et moins de graisse.
Testostérone et perte de poids
Autour de la quarantaine et de la cinquantaine, les niveaux de testostérone ont tendance à diminuer peu à peu. Cette chute de testostérone est généralement associée à d’autres symptômes chez les hommes comme les troubles érectiles, les insomnies, la fatigue ou encore l’anxiété, le manque d’énergie mais surtout la prise de poids.
De nombreuses études ont montré que l’obésité, et en particulier l’obésité abdominale, est reliée à une baisse de la testostérone chez l’homme et une perte musculaire. Si l’obésité fait baisser le niveau de testostérone, les chercheurs restent sceptiques sur la relation inverse. Autrement dit, rien ne prouve que la testostérone ait un impact direct sur la prise ou la perte de poids. La perte de poids observée chez ces personnes obèses pourrait s’expliquer par exemple par un changement de comportement alimentaire et plus largement de mode de vie :
“L’augmentation du taux de testostérone observé chez les patients a pu leur redonner de l’énergie qui les a rendus plus actifs physiquement”, suppute le professeur Farid Saad, le principal auteur de l’étude.
La testostérone en complément alimentaire pour perdre du poids
De nombreux athlètes cherchent à accroître leur masse musculaire afin d’augmenter leurs performances sportives.
Aujourd’hui, des diététiciens ont mit en place de nombreux programmes alimentaires en promettant d’arriver à cet objectif. Mais ces programmes alimentaires sont souvent longs, compliqués, et difficiles à tenir sur la durée. Pourquoi s’embêter lorsque l’on peut arriver à accroitre naturellement sa masse musculaire, sans effort, grâce à la consommation d’un complément alimentaire ? La testostérone permettant de produire davantage de tissus musculaire et de réduire la masse graisseuse, c’est donc une double action ! De plus, selon des experts, la testostérone pourrait même booster les performances sexuelles (source).
Il existe aujourd’hui des complément alimentaire comme TestoFuel, qui est souvent considéré comme l’un des boosters de testostérone les plus performants. Les avis sur le booster TestoFuel sont globalement très positifs. Il convient à la fois parfaitement aux sportifs de haut niveau mais aussi aux hommes plus âgés et permet une augmentation prodigieuse du niveau de testostérone. C’est un complément alimentaire très sûr à utiliser et composé à base d’ingrédients qui sont cent pour cent naturels.
En effet, il répond parfaitement aux normes européennes. Dans sa composition, on retrouve des extraits de plantes, des vitamines, notamment de la vitamine D et la vitamine B6, et des minéraux comme le ginseng, le fenugrec et le magnésium. Mais on retrouve aussi des extraits d’huitre. En effet, l’huitre est connu pour être très riche en zinc. Sa teneur en zinc est notamment dix fois supérieure à celle de la viande rouge. Le zinc va permettre de stimuler le métabolisme.
Ce complément alimentaire Testofuel ne contient donc pas en soi de testostérone. Cette particularité fait de lui un complément alimentaire absolument naturel, sans effets secondaires nocifs, et d’une utilisation très sûre. Mais alors, comment cela fonctionne ? Le Testofuel va permettre d’augmenter les niveaux sanguins de testostérone en stimulant les processus métaboliques qui sont à l’origine de la production de testostérone dans l’organisme humain. Mais il ne se contente pas que de cela. Il va également améliorer la santé de l’organisme, ce qui augmente de manière significative la qualité de vie de celui qui le consomme. Cependant, afin d’arriver à ces résultats, il doit être consommé sur une base régulière et continue.
La testostérone, un actif des adeptes de la musculation
La perte de poids va de pair avec la prise de muscle, et tout à un lien avec la testostérone. Chez les hommes, elle est produite en grande quantité, et c’est elle qui est à l’origine des transformations des jeunes adolescents pubères. En effet, ils ont droit à un développement musculaire et osseux beaucoup plus important que les filles.
Mais la testostérone ne s’arrête pas à la musculation et a également des conséquences dans d’autres aspects de l’être humain. Par exemple, elle joue un rôle important dans la maturation des spermatozoïdes, mais aussi sur la libido et l’humeur. Les recherches ont donc montré que cette hormone pouvait agir à la fois sur les muscles mais aussi sur le mental, ce qui a favorisé son utilisation dans le domaine de la musculation. La testostérone permet ainsi à de nombreux hommes sportifs d’obtenir de meilleurs résultats.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021