Mangue africaine : un nouveau complément nutritionnel amaigrissant
Faire un régime alimentaire est très difficile, surtout car quand on doit s’abstenir, on a naturellement tendance à désirer de plus en plus de choses, simplement parce que notre cerveau a l’impression qu’il lui est interdit de les prendre et de ce fait, leur attrait augmente.
Et même s’il existe des gélules amincissantes, beaucoup d’entre nous ont peur, et à juste titre d’ailleurs, d’en prendre car c’est généralement fabriqué en laboratoire, avec beaucoup de produits chimiques qui, bien qu’ils nous aident à maigrir, pourraient se révéler dangereux.
Mais là, ce qu’on vous propose, c’est une solution naturelle qui vous aidera à perdre du poids plus facilement qu’un simple régime alimentaire : c’est la mangue africaine.
La mangue africaine, qu’est ce que c’est ?
Il s’agit d’un arbre originaire de l’Afrique Occidentale dont le nom scientifique est « Irvingia gabonensis ». Cet arbre a une hauteur généralement comprise entre 25 et 40 mètres et il donne un fruit très apprécié aussi bien pour ses propriétés alimentaires que médicinales.
On en parle souvent comme la découverte la plus importante de ces dernières années en matière d’aliments santé car c’est un fruit très riche en vitamine A et en oligo-éléments qui pourrait avoir un puissant effet antioxydant.
Mais comme le fruit lui-même est très difficile à retrouver dans nos marché ou nos supermarchés (après tout, ce n’est pas un produit qui peut pousser dans notre climat local), beaucoup de laboratoires se sont intéressés à ce fruit et on trouve aujourd’hui des compléments alimentaires (des pilules) à base d’extrait de mangue africaine, ce qui rend la procuration de ce complément plus facile.
La mangue africaine, mode d’action
Beaucoup d’études se sont intéressées ces dernières années à la mangue africaine, depuis qu’on a commencé à soupçonner qu’elle pourrait avoir un effet assez intéressant sur le corps humain.
Et ce qu’on a découvert sur cette plante, c’est quelle stimule la production de certaines hormones par le corps, des hormones qui sont naturellement produites, certes, mais à des quantités inférieures à celles après stimulation par la mangue africaine.
Parmi ces hormones, on retrouve notamment l’adiponectine, une hormone qui aide dans le contrôle des niveaux d’insuline et de sucre dans le sang, ce qui en fait aussi une hormone directement impliquée dans la création ou le contrôle du niveau de graisse corporelle chez l’adulte.
On retrouve aussi la pepetine dans la liste des hormones stimulées par la mangue africaine. Une hormone qui a un effet aussi bien sur le niveau du cholestérol dans le sang que sur les niveaux d’énergie et l’appétit chez l’humain.
Quels effets ça peut avoir ?
Commençons par parler des hormones qu’on a déjà abordées.
Les études ont montré que plus une personne a des niveaux élevées d’adiponectine, moins elle a de risques de souffrir d’obésité, de diabète et de syndromes métaboliques. On peut donc en conclure que la mangue africaine aurait un effet minceur direct sur le corps humain.
La leptine exerce aussi les mêmes effets, car on a prouvé, à travers des essais cliniques menés aux Etats Unis sur la sourie qu’une augmentation des niveaux de leptine contribuait à diminuer l’appétit, et donc, par conséquent l’obésité.
L’action combinée de la leptine et de l’adiponectine a un effet minceur avéré. Ainsi, d’après une étude clinique parue dans le journal américain « Lipids in Health and Disease », on a montré que l’extrait de mangue africaine, qui provoque une augmentation simultanée des taux sanguins de ces deux hormones, aidait les utilisateurs à perdre en moyenne 5.5 kilos de graisse en un mois.
Mais ce n’est pas tout, car en plus de stimuler la production d’hormones par le corps, la mangue africaine est riche en vitamines, en minéraux et en fibres.
Les vitamines, les antioxydants et les minéraux procurent une sensation de bien-être et contribuent à la bonne santé.
La richesse en fibres solubles est bénéfique pour le système digestif car elles aident à éliminer les toxines et les autres déchets que produit votre système digestif, en plus de vous procurer une sensation de satiété, ce qui vous aide à perdre du poids assez rapidement.
Résumons ses avantages
Les avantages de la mangue africaine sont très variés pour votre corps :
– Elle stabilise le taux de sucre dans le sang
– Elle accélère le métabolisme
– Elle fait brûler les graisses
– Elle permet de diminuer l’appétit
– Elle augmente la sensation de satiété
– Avec ces avantages déjà cités, elle permet une perte de poids assez importante : on parle de 3 kilos la première semaine et jusqu’à 11 kilos au bout d’un mois (la moyenne se situant autour de 5.5 kilos)
– Elle permet de stabiliser le niveau de sucre dans le sang
– Elle a des propriétés antioxydantes
– Elle aide à éliminer les toxines
– Elle apporte un supplément de vitamines
Quels sont les risques éventuels ?
Si vous prenez le fruit « au naturel », il ne devrait y avoir aucun effet secondaire. C’est un peu comme quand vous prenez une banane ou une pêche, le seul risque serait que vous n’aimiez pas le gout ou qu’en excès (et on parle d’un très grand excès de consommation), ça pourrait éventuellement vous donner quelques maux d’estomac, mais pas plus.
Par contre, si vous prenez un complément alimentaire à base de mangue africaine, il peut y avoir quelques petits effets secondaires passagers, dont notamment une migraine, des flatulences, ou encore quelques vertiges et une insomnie due à un trop plein d’énergie que vous n’avez pas pensé à évacuer, surtout si vous prenez votre pilule le soir.
Comment prendre la mangue africaine ?
Tout dépend de la forme sous laquelle vous la prenez. Si c’est sous forme de fruit naturel, prenez en au moment où vous voulez et autant que vous pourrez en manger (n’abusez pas non plus !).
Par contre, quand il s’agit de médicament à base de mangue africaine et comme elle a un effet rassasiant, prenez vos gélules avant les repas, idéalement 30 minutes avant et suivez à la lettre les recommandations du fabricant, n’essayez pas de prendre une dose plus élevée pour maigrir plus rapidement par exemple.
Toutefois, si vous achetez de l’extrait de mangue africaine, faites attention à choisir des revendeurs vérifiés et sûrs. Si vous l’achetez dans un commerce, préférez l’achat en pharmacie.
Acheter African Mango (60 pilules 5000mg) moins cher sur WeightWorld
Vous pouvez aussi lire:
- Utilisez la baie d’açaï pour maigrir
- La poudre de baobab: achat, avis et prix
- Les effets minceur du café vert
- Notre avis sur la cétone de framboise
- Comparatif des meilleurs produits à base de chlorelle
- Garcinia cambogia : notre sélection de produits
- Notre avis sur le konjac en gélule
- Green magic : un concentré de bienfaits
- Le guarana naturel : prix et avis
- Les bienfaits du moringa
- Spiruline : prix et avis
- Quel thé vert acheter pour maigrir ?
- Resveratrol : avis et prix
- Charbon Végétal Actif : un détoxifiant qui élimine les toxines nocives
- Sucre de coco bio : une alternative saine au sucre
- Farine de coco bio : riche en fibre, sans ogm, sans gluten, sans cholestérol
- Huile de poisson en gélule : une source pratique d’Oméga 3 premium
- Vitamine D3+K2 pour renforcer son système immunitaire
- Vitamine C en comprimé pour une immunité complète
- Vitamine C liposomale en gélule ou liquide : que choisir ?
- Fenugrec bio en gélule : un super aliment remarquable
- Huile de chanvre : idéale pour le cerveau et le cœur
- Poudre de chanvre : croissance, force et tonus musculaire
- Tout ce qu’il faut savoir sur les super-aliments - 31 mars 2018
- Wonder Core 2, l’appareil à tout faire chez soi ! - 24 novembre 2017
- Perte de poids : Alli réduit de 25% l’absorption de graisses par l’estomac - 22 septembre 2017