Beaucoup de personnes, particulièrement les femmes, refusent le sevrage de la cigarette étant donné la première conséquence qu’il entraine : prise de poids subite. Cependant, les fumeurs très actifs courent le risque de mourir d’une maladie cardiaque. Voici trois astuces et conseils pour arrêter de fumer sans prendre des kilos.
Adopter un substitut à la nicotine
Selon une étude finlandaise, une personne de moins de 40 ans qui fume de la cigarette est cinq fois susceptible de souffrir d’une crise cardiaque qu’un individu non-fumeur du même âge. Pour arrêter la cigarette, l’astuce est de s’occuper la bouche en utilisant d’autres substituts comme les chewing-gums mentholés non sucrés, les pastilles, les comprimés, les timbres.
En tout cas, ces produits soulagent les symptômes d’indépendance à la cigarette et libèrent petit à petit de la nicotine qui pollue le sang. Cela permet aussi de détourner l’attention et de ne pas consommer des confiseries caloriques qui ont tendance à faire grossir rapidement. Par contre,un morceau de chocolat noir et un bonbon de sucre sont conseillés à condition de les sucer lentement et prendre plaisir. La majorité de ces substituts sont en vente libre, mais certains requièrent tout de même une ordonnance.
Selon les observations des spécialistes, le vaporisateur nasal garantit 16 % de réussite tandis que le timbre est de 7 %. Pour avoir un résultat palpable et efficace, conjuguez deux produits en même temps comme la gomme à mâcher et l’inhalateur.
Boire beaucoup d’eau en mangeant des aliments rassasiants
L’arrêt du tabac entraine systématiquement un grand vide dans l’organisme. De ce fait, la personne sevrée tentera de combler ce vide avec de la nourriture. Vous aurez tendance à consommer des sucreries ou un véritable goûter comme un sandwich et du jus lors des pauses au travail à la place d’une cigarette. Or sachez que le sucre peut devenir une drogue. En plus, il fait grossir rapidement et peut vous exposer au diabète.
Ainsi pour compenser le vide laissé par la cigarette, consommez beaucoup d’eau, si possible plus de 1,5 litre par jour. Le fait de boire régulièrement permet d’hydrate le corps et de maintenir un état de satiété. Au lieu de vous goinfrer de sucrerie, privilégiez les aliments naturels qui contiennent des antioxydants protecteurs des cellules. La pomme, par exemple, est un véritable coupe-faim grâce à la pectine qu’elle contient. De plus, les fruits, les légumes ainsi que des grains entiers préservent contre les formes de cancers, les accidents vasculaires cérébraux et bien évidemment les maladies cardiaques.
Une séance d’hypnose pour stopper la dépendance au tabac
Pour remplacer la compensation alimentaire, vous pouvez choisir la méditation, l’hypnose ou encore le yoga. De cette manière, vous n’aurez pas à vous lâcher sur la nourriture qui fait prendre du poids. L’hypnose est un remède efficace qui permet de changer votre vision ainsi que votre comportement vis-à-vis du tabac. En faisant une séance, vous modifiez les mauvaises habitudes inconscientes qui dirigent vos actes.
Cette méthode se fait en deux étapes. La première partie consiste à discuter avec le spécialiste. Le but est de comprendre votre situation pour mieux résoudre le fond de votre problème. Ensuite, le praticien fera une hypnose profonde et travaillera sur les déclencheurs émotionnels, la volonté et la motivation. Ce type de traitement pourra vous couper toute envie de comportement compulsif envers la nourriture même si vous arrêtez de fumer.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022