Selon certains médecins américains, un végétarien aura plus de chances à perdre 5 kilos qu’une personne qui suit un régime normal. La non-consommation des chairs animales apporte des bienfaits pour l’organisme. Elle garantit une durée de vie assez longtemps. Pour réussir votre régime, trouvez ci-dessous les principes à suivre de ce mode de vie fascinant et miraculeux.
Comment adopter ce concept ?
En général, être végétarien consiste à éviter la consommation de viande, poisson et volaille. Néanmoins, cette personne continue à boire du lait et à manger des omelettes. Seuls ses deux éléments peuvent figurer dans le régime d’un véritable adepte de ce concept. En effet, on ne parle pas ici du véganisme ou du végétalisme mais bel et bien du végétarisme.
Cependant, il faut changer les mauvaises habitudes en évitant d’ingurgiter des pâtes et frites à grande quantité. Si c’est le cas, vous courrez à l’échec. Le kebab végétarien est un met exquis, mais, il se retrouvera directement au niveau des hanches et le tour de taille.
De même, esquivez les boissons gazeuses (coca, soda, etc), les sucreries ainsi que les plats emportés ou à réchauffer. Maigrir en tant que végétarien requiert des aliments de qualité, une grande volonté et motivation de votre part.
Pour maintenir vos muscles, adoptez un régime qui vous apportera une valeur énergétique d’environ 45 à 50 g. Favorisez les œufs de bons calibres, les laitages à base de soja ou d’autres plantes, venant de chèvre ou de brebis. Faites le plein de protéines en mangeant des légumes secs et les protéines végétales ou le gluten, sans en abuser.
Mettre en avant les fruits et légumes
Dès que vous aurez supprimé la viande de votre régime, la perte de poids sera rapide. Pour compenser ce manque, vous devez consommer une grande quantité de légumes et de fruits. Ils sont riches en fibres, ce qui est très avantageux pour supprimer définitivement les graisses de votre ventre.
De plus, ils procurent un effet rassasiant et sont bénéfiques au transit intestinal. Ces aliments évitent la constipation et affinent la silhouette. N’ayez aucun souci, dans 100 g vous ne trouverez que 50 kcal.
Ainsi, mangez des végétaux autant de fois que vous voulez. N’ayez aucune culpabilité. Par ailleurs, essayez de varier votre menu en vous inspirant des recettes sur internet, dans les livres de gourmandises, par exemple. Ouvrez votre esprit en mélangeant de nouveaux aliments dans une seule casserole.
Les bienfaits du végétarisme
Le végétarisme permet de faire des plus d’économies. En effet, la viande coûte assez cher en ce moment. Heureusement, elle est tout à fait remplaçable avec certaines galettes de soja qui sont abordables allant jusqu’au tiers du prix de la chair animale. Du point de vue scientifique, les personnes végétariennes ne risquent aucune maladie cardiovasculaire, d’hypertension artérielle ou de diabète du type 2.
Des recherches ont démontré que le taux de graisse dans la viande favorise la formation de cellule cancéreuse dans l’organisme, particulièrement au niveau du pancréas, de la prostate, du sein, du côlon et de l’estomac.
Etre végétarien entraîne également des impacts positifs sur la peau étant donné que vous ne consommez que des fruits et légumes. Ce sont des antioxydants efficaces et une véritable source de sérum infini qui agit sur le vieillissement précoce de l’épiderme.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022