Après l’accouchement, le ventre de la femme n’est plus ce qu’il était. En effet, le corps a subi de grands bouleversements durant les longs neufs mois de la grossesse et nécessite un peu de temps pour se remettre. Il existe des femmes qui récupèrent vite et retrouvent facilement leur ligne. Pourtant, certaines s’adaptent difficilement et devront travailler très dur pour espérer reconquérir leur silhouette d’avant bébé.
Surveillez votre alimentation
Afin que le corps puisse récupérer, il est nécessaire de bien dormir. Il est à noter que le sommeil influence la perte de poids. Ainsi, laissez-vous aller avec des siestes aux côtés de votre bébé, cela limitera également le grignotage. Une bonne alimentation s’avère nécessaire pour le corps.
Le corps a besoin de tous les nutriments contenus dans la nourriture pour se remettre. Suivre un régime trop tôt est, donc, contre-productif et peut nuire à votre santé sans parler de celle de votre enfant si vous avez décidé de l’allaiter. En effet, l’allaitement consomme jusqu’à 500 calories par jour.
Pour votre bien, veillez à suivre une alimentation saine, équilibrée et variée avec un maximum de légumes, de fruits, de protéines saines et des graines et céréales complets. Pour restaurer votre ventre, éviter de consommer des boissons gazeuses, des crudités et du sucre. A part l’alimentation, il est aussi nécessaire de tonifier la peau, surtout au niveau du ventre. Appliquez des crèmes anti-capitons suivis d’un massage, avec la méthode du palper-rouler.
Pratiquez des activités physiques
Il faut beaucoup d’efforts pour retrouver la silhouette d’avant. Pour cela, il est essentiel de passer par la rééducation périnéale. Le périnée doit récupérer sa tonicité pour éviter les risques de fuites urinaires ou descentes d’organes. Les séances sont à effectuer 6 semaines après l’accouchement par une sage-femme ou un kiné.
Il vous faudra terminer une dizaine de séances avant de pouvoir vous remettre au sport. Toutefois, commencez le sport en douceur, en privilégiant la marche ainsi que les activités à faible impact, telles que le yoga ou la natation. Aussitôt que vous aurez l’autorisation de votre médecin, vous pouvez redessiner votre ventre à l’aide des différents exercices abdominaux.
Quelle est la date d’accouchement ?
Vous pouvez continuer le sport au cours des premiers mois de grossesse sauf si vous avez des contre-indications par rapport à votre médecin. Toutefois, la prise de poids sera conséquente au niveau du ventre bien sûr, mais également des cuisses. Certaines femmes ont juste celui du bébé, mais d’autres peuvent jongler avec un surplus de 12 kg qu’il faudra rapidement perdre. Vous devez donc connaître la date d’accouchement qui est révélée par le site www.calculgrossesse.fr.
- Vous renseignez la date de vos règles et en quelques clics, vous aurez cette information capitale.
- Vous pouvez dès maintenant occuper vos journées en recherchant les meilleures disciplines pour perdre du poids alors que vous avez eu un enfant.
- Généralement, la musculation est indispensable pour retrouver une certaine tonicité au niveau de la peau.
- Vous devez aussi vous séparer de la masse graisseuse grâce à une dépense calorique élevée sans pour autant vous fatiguer surtout si vous allaitez.
- Nous vous conseillons tous les appareils pour le cardio comme le vélo elliptique, le biking, le tapis de course s’il est équipé d’un amorti confortable et le rameur.
Évitez pendant les premiers mois après l’accouchement tous les sports « violents », vous devez donc attendre plusieurs semaines avant de reprendre une activité classique.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022