Pour maigrir très vite, rien ne vaut les remèdes naturels comme la consommation de tisane. En un rien de temps, les graisses stockées dans votre corps disparaîtront. Voici quelques tisanes qui vous aideront à supprimer les graisses au niveau du ventre, des cuisses et des hanches.
Infusion de fucus
Le fucus est une algue verte qui agit efficacement sur le métabolisme, particulièrement sur la thyroïde. Riche en protéine, il améliore le transit intestinal. Cette plante aide à maigrir de manière rapide, car il réduit la sensation de faim sans risque pour la santé. C’est parce qu’il est riche en vitamines, de sels minéraux, mais pauvre en lipide.
Pour préparer une infusion de fucus, mettez 3 cuillères à soupe rases de fucus dans un litre d’eau chaude. Laissez infuser pendant 10 minutes dans un bol sans recouvrir. Cela permet d’éliminer l’iode. Filtrez la boisson, avant de consommer. La dose idéale est de 4 tasses par jour avant et après les repas. Faites ce traitement pendant une semaine.
Infusion de cassis
Le cassis est une plante qui draine l’eau et lutte contre l’insuffisance veineuse. C’est un dépuratif très puissant qui possède des propriétés diurétiques et dépuratives. Par conséquent, il élimine efficacement les toxines du corps. Sa teneur en vitamine C permet de limiter le stockage des graisses, car ce nutriment réduit le stress et contribue à la production de noradrénaline. C’est une hormone qui augmente les dépenses énergétiques ainsi que l’oxydation des graisses. Par ailleurs, elle est également utilisée pour soigner les infections des voies respiratoires comme les bronchites aigües, les rhumes et inflammations de l’estomac et des intestins.
La préparation se fait suit : mettez 3 cuillères à soupe de feuilles de cassis dans 1 litre d’eau bouillie. Laissez infuser pendant 15 minutes avant de filtrer. Boire une tasse au petit déjeuner, à midi et au goûter. Alternez une semaine sur deux avec une autre tisane pendant 3 mois. Cette infusion n’est pas conseillée pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et rénaux.
Tisane au gingembre et citron
L’infusion de gingembre additionnée au jus de citron permet de couper l’appétit et de mieux digérer les aliments. Cette tisane redonne aussi de l‘énergie et booste l’organisme. De plus, le citron renforce les tissus du corps.
Pour cette recette, taillez un gros morceau de gingembre en fine lamelle. Ensuite, disposez-les dans une tisanière et versez de l’eau frémissante par-dessus. Laissez infuser pendant quelques minutes voire même des heures pour ressortir le côté piquant du gingembre. Filtrez la préparation avant de boire. Ajouter le jus de citron au breuvage avant de le boire.
Tisane à la cannelle
La cannelle est un épice qui brûle les graisses au niveau du ventre. Elle élimine l’envie de sucre au moment du goûter et agit comme un coupe-faim efficace. Il existe deux variétés de cannelle : celle de Ceylan, connue comme la vraie cannelle et celle d’Indonésie ou de Chine dit fausse cannelle. Mais pour suivre un régime minceur, la variété importe peu, car elles ont le même effet.
Pour préparer l’infusion, versez de l’eau bouillante dans une tasse et ajoutez quelques bâtons de cannelle. Laissez reposer au moins 10 minutes avant de boire le mélange. De préférence, buvez une tasse à jeun le matin, puis entre les repas à des heures fixes : genre vers 10 h, 16 h et 18 h.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022