La natation est un sport physique complet. Elle combine en même temps les exercices musculaires et l’endurance. De plus, cet entrainement bien fractionné réalise des miracles. C’est un moyen facile pour maigrir et perdre du ventre rapidement. Pour comprendre mieux ce principe, adoptez nos conseils ci-dessous.
Les sports aquatiques : une méthode ludique pour mincir
Faisant partie du top 10 des sports brûleurs de calories, les sports aquatiques apportent un avantage en plus. Contrairement aux exercices terrestres, les mouvements physiques sont beaucoup plus pratiques quand vous êtes dans l’eau. Les douleurs musculaires, la fatigue ainsi que les articulations seront allégées par l’apesanteur. Vos tissus seront également massés et les cellulites disparaîtront petit à petit.
Aqua zumba
Mesdames, il s’agit d’une méthode douce pour éliminer la peau d’orange. Si vous n’êtes pas assez enthousiaste pour les longueurs de piscine, vous pouvez adopter les nouveaux sports comme : l’aqua yoga, l’aqua bike, l’aqua zumba et pourquoi pas l’aquafitness.
Les bienfaits de la natation sur le corps
La natation est une activité complète qui n’apporte que des avantages pour le corps humain. C’est un sport sans risque, particulièrement pour les personnes qui ont des problèmes de dos ou d’articulation. Au contraire, elle soulage efficacement ces maux.
Avec la natation, vous pouvez réaliser n’importe quel mouvement grâce à l’effet d’apesanteur. En d’autres termes, vous stimulez, sans vous en rendre compte, de nouvelles habitudes. Ainsi, vos muscles seront plus tonifiés que d’habitude.
Si vous avez du mal à faire travailler votre cardio, la pratique de la natation sera une bonne méthode pour favoriser la circulation sanguine. Elle permet de stimuler l’activité du cœur et vous n’aurez plus la sensation de jambes lourdes. Les risques de maladies cardiovasculaires seront également esquivés.
Enfin, la natation favorise la sécrétion automatique d’endorphine. C’est une hormone connue qui procure une sensation de bien-être. En nageant, tous vos muscles se relâchent et le stress de la journée se dissipe en un rien de temps.
Les exercices courants pour avoir un ventre plat
Voici quelques exercices courants et faciles à réaliser pour perdre du ventre dans l’eau. Vous pouvez travailler vos abdominaux à l’aide d’une frite en mousse. Pour ce faire, mettez le matériel sous chaque bras et tendez les jambes devant vous. Laissez-vous flotter naturellement. Ensuite, levez un par un vos membres inférieurs en n’oubliant pas de contracter les abdos. Faites au moins un exercice en 5 séries de 20.
Vous pouvez également réaliser les exercices abdominaux obliques. Il suffit de tenir des haltères en mousse ou des planches dans chaque main. Écartez les bras sous la surface et exécutez un mouvement de rotation avec votre buste. Cela permet de solliciter les abdos. Faites une série de 30 avec 30 secondes de pause.
Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un coach sportif pour vous aider. Les guides spécialisés sur papier ou version numérique sont également une alternative autodidacte pour atteindre votre objectif minceur en un rien de temps.
Le sport aquatique : aucune contre-indication
Tout le monde peut faire de la natation y compris les personnes blessées, âgées ou encore les femmes enceintes. De plus, l’eau génère un résultat positif sur la silhouette. Elle apporte un agréable effet hydromassant sur le corps. Cela permet d’améliorer le drainage lymphatique ainsi que la circulation sanguine. C’est une activité qui chasse facilement les toxines et l’excès de graisses. Une fois les exercices achevés, vous vous sentirez légère, sans transpiration et courbature. Vous serez bien dans votre peau.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022