Que faire de ces amas de graisse qui s’accumulent au niveau de notre ventre. Hommes ou femmes, tous les genres s’en préoccupent. Comment s’en défaire efficacement ? Nous avons pour vous quelques indications recueillies dans le site ExtraForme.fr. Le jeûne est une des solutions testées efficaces pour perdre du ventre. Connaître les principes, la pratique et le fonctionnement du jeûne aide à agir efficacement pour atteindre un résultat optimal.
Principe du jeûne
Incontestablement, se priver de nourriture fait perdre du poids. L’équation est logique, ne pas apporter au corps l’apport nécessaire dont il a besoin fait maigrir. Faire ceinture certes, mais avec carence. Une pratique avec du bon sens doit accompagner le jeûne pour ne pas endommager sa santé.
Ne pas prendre des aliments revient à récupérer la vitalité du corps. En effet, lors de la digestion, notre corps dépense une bonne partie d’énergie. L’effet bénéfique du jeûne serait alors que nous nous reposions. C’est un fait, mais ne pas exagérer.
Pendant le repos digestif, l’organisme se purifie. Le corps se réorganise et entame un nettoyage profond. Ce processus est indiqué, mais la pratique à long terme endommage la santé.
Certainement, le jeûne fait perdre du poids naturellement. À nous de les adopter à bon escient pour que la diète nous soit bénéfique.
Perdre du ventre de façon durable par le jeûne
Il est important de suivre un réglage alimentaire pour accompagner le jeûne si on escompte à des résultats efficaces et durables.
Les graisses s’accumulent lorsque nous consommons plus d’aliments que notre corps en a besoin. En voici une façon de jeûner pour des résultats époustouflants.
Comprendre son corps et harmoniser son alimentation
Faire le bilan de vos alimentations et procéder à un ajustement pour éviter les carences sont indispensable. Il nous faut comprendre que le jeûne n’est pas un régime. C’est un moyen d’équilibrer notre corps par rapport à la satiété et la disette. Ainsi, à intervalle régulier, la pratique du jeûne permet de temporiser notre mode d’alimentation.
Le corps emmagasine et évacue les aliments introduits. Au moment du jeûne, il puise de la réserve depuis les surplus d’aliments consommés. Les hormones de croissance s’activent au moment de jeûne et enclenchent le métabolisme lipidique. Ce dernier est à l’origine du brûlage de graisse.
Jeûner par intermittence : assurer une perte de ventre
Le jeûne intermittent, appelé aussi le « fasting » s’apprend. Il ne faut changer ses habitudes de façon drastique. S’assurer un ventre plat est une chose, mais le bien-être est plus important.
Le jeûne intermittent consiste à renoncer à la nourriture pendant un temps imparti et permettre le corps de se régénérer et se désintoxiquer.
Le principe du 16/8 est de jeûner pendant les 16h et rompre le jeûne par une alimentation raisonnable dans le cours des 8h. Le plus sain est de se fixer les horaires pour toutes ces démarches.
Cette méthode est la plus efficace. Elle améliore votre métabolisme. Ce mode de fasting vous permet de brûler plus de calories et de façon saine. Il ne nécessite pas d’effort de rigueur physique. L’acceptation et préparation psychologique sont vitales.
En revanche, une indication médicale s’impose si vous êtes atteint de diabète, d’hypoglycémie, maladies cardiaques, bref tout ce qui implique l’intolérance en cas de variation alimentaire.
Découvrir le Programme Demain Plus Mince
- CBD et perte de poids : quels sont les effets ? - 10 avril 2022
- Rameur Concept 2 modèle D : avis, test et prix - 8 mars 2022
- Perdre du ventre grâce au tapis de marche : le programme idéal - 6 décembre 2021