Pour beaucoup de Français, la période du confinement ne s’est pas déroulée sans conséquence. En effet, le stress généré par l’interdiction de sortir associé aux repas riches et au grignotage, le manque d’activité physique, les apéritifs devant la télé… tout cela a entraîné pour certains, une prise de poids non négligeable, qui peut agir sur votre moral. Vous avez, en effet, peut-être l’impression d’avoir perdu une partie de vos muscles, d’avoir un corps dont vous n’êtes pas fier et cela peut atteindre votre virilité ! Maintenant que nous pouvons à nouveau sortir pour renouer avec le monde extérieur et surtout professionnel, vous avez la possibilité de vous prendre en main avec différentes méthodes de perte de poids à explorer. L’une des plus révolutionnaires du moment porte le nom de cryolipolyse.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
C’est une technique innovante apportée par la science aux personnes ayant des rondeurs ou à celles en quête d’un physique plus harmonieux. En termes plus clairs, la cryolipolyse est un traitement amincissant utilisé en esthétique dans le but d’éliminer, d’aspirer ou de déloger les cellules graisseuses en les exposant à une température assez basse. Sachant que les cellules graisseuses sont vulnérables au froid, ce procédé provoque leur auto-destruction. Cette méthode qui a actuellement le vent en poupe n’est pas destinée seulement aux femmes et de plus en plus d’hommes y ont recours ! Si vous voulez redessiner votre silhouette, optez pour la cryolipolyse dans un centre spécialisé.
Certains centres exclusivement réservés aux hommes proposent des soins très qualitatifs, allant des soins du visage aux soins du corps. Ils s’engagent à vous faire mincir en vous soumettant à une cure minceur très efficace qui combine plusieurs outils de qualité, dont la cryolipolyse avec électrostimulation. En associant les soins Thalasso Phytomer au drainage palper-rouler avec des ventouses, ainsi qu’à la radiofréquence et au drainage mécanique vibrant, ces salons de bien-être mettent toutes les chances de votre côté pour vous accompagner dans la perte de vos kilos en trop. De plus, lorsque vous choisissez l’un de ces outils minceur, vous pouvez obtenir un rendez-vous d’une heure chez un nutritionniste pour une prise en charge plus complète.
Avantages de la cryolipolyse
En effectuant une percée remarquable dans l’univers de la perte de poids, la cryolipolyse s’impose tout d’abord comme étant un traitement indolore. Elle vous propose de mincir sans effort, sans douleur et surtout sans passer par la table d’opération. En second lieu, cette méthode est réputée radicale. En effet, les cellules graisseuses détruites lors d’une séance de cryolipolyse s’éliminent de façon permanente de l’organisme. Pour finir, la cryolipolyse est le soin idéal pour perdre durablement et rapidement du poids.
Inconvénients de la cryolipolyse
À l’instar de tous les traitements, la procédure d’amincissement par le froid présente des effets secondaires. Chez un patient ayant subi une cryolipolyse, on pourra remarquer des rougeurs, des œdèmes ou une diminution de la sensibilité sur les parties traitées. De plus, le nombre de zones du corps à traiter simultanément est restreint. Les spécialistes sont unanimes sur le fait que ce traitement s’applique zone par zone et suivant un intervalle de deux semaines.
Quelques autres astuces pour perdre du poids
La cryolipolyse ainsi résumée ne constitue pas la seule méthode de perte de poids. On dénombre à ce jour, une multitude de techniques d’amincissement. Certaines intègrent les interventions chirurgicales telles que la liposuccion tandis que d’autres privilégient la pratique d’activité physique associée à un rééquilibrage alimentaire.
La liposuccion
Choisie aux quatre coins du monde par des personnes en quête du remodelage de leur silhouette, la liposuccion est une opération qui s’effectue en chirurgie esthétique. Elle implique une anesthésie, quelques coups de bistouri et une extraction des cellules graisseuses localisées au niveau du ventre, des bras, des cuisses ou des seins. Antérieure à la cryolipolyse, cette méthode d’amincissement reste tout de même indiquée comme un complément à un régime alimentaire.
Par ailleurs, le candidat parfait pour une liposuccion réussie ne doit pas être obèse. Toute personne en surpoids et suivant déjà un régime alimentaire peut choisir cette option. La pratique de la liposuccion reste l’apanage des chirurgiens esthétiques ou des dermatologues. Ceci étant, il est nécessaire de faire appel à un expert, car une telle opération peut avoir des complications si elle est mal exécutée.
La pratique d’activité physique
Maigrir tout en pratiquant une activité sportive est un excellent complément ! Préparez-vous à faire fondre la graisse localisée au niveau de votre ventre au prix de nombreuses séances en salle de sport comme en plein air. L’idéal serait aussi de vous faire accompagner par un coach professionnel, car les exercices foisonnent lorsqu’il s’agit de perte de poids. Un programme spécial minceur incluant le footing, le vélo, le cross-country, des exercices de cardio et quelques exercices de musculature peuvent vous aider à retrouver rapidement votre silhouette.
Dans ce cas de figure, les résultats ne dépendent que de votre motivation et de votre rigueur. Le dé-confinement aidant avec la réouverture des salles de sport, vous n’avez plus de raison de vous refuser l’abonnement à une salle de sport pour brûler un maximum de calories. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un coach sportif pour avoir un programme sur mesure d’exercices physiques et une certaine routine sérieuse et nécessaire.
Un rééquilibrage alimentaire
Réviser complètement vos habitudes alimentaires est parfois tout ce qu’il faut pour perdre du poids. Préféré au régime alimentaire, le rééquilibrage alimentaire a une incidence positive sur votre physique lorsque vous le combinez à des exercices en salle en sport. C’est une pratique en vogue dont l’efficacité n’est plus à démontrer. En l’essayant, vous mettez de l’ordre dans votre alimentation, qui au regard de votre poids actuel, était loin d’être idéale. La meilleure des décisions à prendre aussi pour réussir votre rééquilibrage alimentaire est de vous faire aider par un diététicien.
L’un des défis importants que s’apprêtent à relever bon nombre de Français au lendemain du confinement reste la perte de ventre. S’il est actuellement difficile pour certains de se libérer de leurs occupations pour faire du sport en salle, d’autres peuvent toujours s’offrir une cryolipolyse ou une liposuccion.
- Perdre son ventre après le confinement - 23 juillet 2020
- Évitez l’effet yoyo avec le coaching sportif ! - 13 juillet 2020